Visiteurs aujourdhui: 4456
Visiteurs actuellement sur le site: 323
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
GadgetThe Funeral MarchPays : Suède Date de sortie : 2007 |
Style : Grindcore
Pour les Fans de : Misery Index, Nasum, Splitter, Pig Destroyer
Tout d'abord je tiens à passer un coup de gueule aussi futile qu'inintéressant contre les autocollants promos du genre "the album of the year!", avec des citations élogieuses à outrance de grands magazines reconnus vis-à-vis de l'album en question, d'une utilité restant encore à prouver, car malgré tous mes efforts les plus ardus je ne suis parvenu à enlever complètement l'autocollant ornant cet album, et maintenant il y a d'ignobles traces de papier collés et ça me fait chier.
Bien, respirons un grand coup après ce début de chronique en trombe, enclin à une très légère haine gratuite vous accorderai-je, et parlons de ce qui est sensé être traité ici, l'album même! Eh bien putain, ya des ténèbres dans l'air: là où le grind tombe parfois dans l'alignement de blasts méthodiques jusqu'à écoeurement et dans une furieuse tempête de notes dont le seul but semble être de démontrer que les bassistes et gratteux sont les meilleurs du monde et qu'ils battent tous les records sans se demander si la musique elle-même est écoutable (genre Brain Drill pour ne pas les citer), eh bien Gadget gardent une ligne mélodique, sombre, technique sans l'être à l'excès, envoûtant ainsi l'auditeur dans un tourbillon de froideur ténébreuse dans lequel il fait bon se perdre lorsque l'oppression quotidienne se fait trop forte. Là où parfois le grind tombe également dans trop de plans semblables et répétitifs au long de l'album, Gadget varient les passages en ajoutant de fortes connotations death metal, thrash ou même quelque peu black (pour les ambiances tortueuses et glaciales), et le tout sans jamais tomber dans la lourdeur facile douchée d'une cascade de gutturalité vocale caverneuse hautement casse-couille (genre Cannibal Corpse pour ne pas les citer non plus). Que les accros au déferlement tambourineur et à l'excès de vitesse constant se rassurent, cet album est sans conteste basé sur un mur de blasts dévastateurs et foudroyants jusqu'à plus soif, ça reste du grind tout de même!
Bien, ensuite passons à la partie où je ne pourrai pondre un gros pavé de texte farci d'éloges grandiloquentes, puisque il s'agit d'une chose m'ayant déplu: les textes. Je ne sais si c'est moi qui suis particulièrement peu habile dans l'abstraction poètico-conceptualiso-post-structurale, mais si ce n'est certains parlant de misanthropie ou de destruction de notre monde, je n'ai pas compris là où le groupe voulait en venir pour la plupart, or une musique aussi prenante sans quelque chose d'un minimum intéressant à nous dire c'est un tantinet dommage.
Bref, ils sont suèdois, ils jouent vite, ça défoule et c'est sur relapse records, alors c'est un bon investissement à long terme, qui vous apportera de longs moments de secouage de tête et danses épileptiques à passer seul ou en famille.
Kronik : Lionel
Label : Relapse Records
Myspace : www.myspace.com/gadgetgrindcore
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 23/07/2008
Kronik cliquée : 5143 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :