Visiteurs aujourdhui: 1935
Visiteurs actuellement sur le site: 279
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
GoldustDestroyer/BorderlinesPays : Allemagne Date de sortie : 2010 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Integrity, Ringworm, Pulling Teeth, Shipwreck AD
Goldust est un groupe allemand que j’ai eu l’occasion de voir en concert à deux reprises. Je dois admettre qu’aucun de ces concerts ne m’a pleinement convaincu, malgré l’indéniable présence scénique du chanteur enragé et bilieux (mmmmh, les litres de bave répandus sur la scène !) du groupe. La deuxième expérience m’a même paru décevante, juste pour dire. C’est donc avec curiosité et un poil d’appréhension que je me suis lancé dans l’exercice de « l’écoute isolée », dans ce qui est couramment appelé une chambre (la mienne en l’occurrence), seule pièce ici-bas où je ne risque pas d’être subitement dérangé par un bipède mal intentionné et que je peux désigner comme « mon chez moi »…et encore…
Après avoir soigneusement réuni les conditions nécessaires à la rédaction de ce texte, place à Goldust, nouveau cru ! Le début de l’album est habilement négocié, au moyen d’une intro instrumentale lourde, plongeant l’auditeur directement dans la douce noirceur dont la formation germanique est constamment imprégnée. Puis le chant écorché du frontman fait son apparition, quasi instantanément suivi d’une accélération bienvenue, mais que partiellement maîtrisée à mon goût. C’est ensuite que les blastbeats viennent pointer le bout de leur nez, ajoutant une petite touche death/metal pas désagréable. Ensuite, les morceaux s’enchaînent et se ressemblent passablement. Cela dit, il n’y a pas une seule baisse de régime, ce qui veut dire qu’on reste dans le hardcore brutal et entraînant tout au long de l’album. En plus, quelques soli et autres subtilités (en vrac : spoken word féminin, riffs doomesques à la Sabbath puissance 1000, riffs death, intro de chanson mélodique, et autres nuances sonores) viennent agrémenter le tout d’une bonne dose de fraîcheur. Donc, finalement, Goldust s’en sort bien avec cet album. L’influence d’Integrity ne trompe pas, surtout sur l’intro du morceau intitulé « Control » (clin d’œil à « Kingdom of Heaven » de Dwid et sa troupe maléfique ? !), mais en même temps, je ne détecte pas de plagiat pur et dur, cette influence est à mon avis pleinement assumée, donc loin de moi l’idée qu’on a affaire à une pâle copie.
Pour les paroles, c’est évident que son auteur (ses auteurs ?) a pris du temps pour les travailler et les développer. Comme prévu, c’est sombre et pessimiste. Et c’est plus ou moins tout ce que je peux dire par rapport aux textes. Et l’artwork est logiquement à la page par rapport aux autres facettes de l’album.
Le label munichois Let It Burn peut être fier de ses groupes, et Goldust ne fait pas exception à la règle. Bon disque donc, mais je sens que le groupe peut encore grimper quelques échelons.
Kronik : Bastien
Label : Let It Burn Records
Site Web : www.goldusthc.com
Myspace : www.myspace.com/goldusthc
Site du label : www.letitburnrecords.com
Kronik ajoutée le : 15/06/2010
Kronik cliquée : 4030 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :