Visiteurs aujourdhui: 2003
Visiteurs actuellement sur le site: 311
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Il n’y avait rien d’intéressant à faire à Fribourg en ce vendredi 6 février, cela aura suffit à nous motiver, 2 amis et moi, à descendre jusqu’à Genève pour cet Infamous Festival !
Nous arrivons dans la salle aux alentours de 21h00. C’était la première fois que je mettais les pieds à cet endroit et j’ai bien apprécié y être, tant par rapport à la taille de la salle qu’à la possibilité de se parquer assez près !
Ce n’est qu’à 21h45 que Kess’Khtak montent sur scène. J’avoue avoir fait le déplacement pour ce groupe. J’étais content de pouvoir enfin les voir.
Voila, c’est parti, après une chanson on sait déjà qu’on va s’en prendre plein les dents et que les oreilles vont souffrir! D’ailleurs cette souffrance auditive n’est pas seulement due à la violence de la musique de Kess’Khtak, le plus gros problème aura été le mixage du son… C’est assez pénible de devoir suivre un concert ou on entend presque que la batterie et le chant. Et la gratte!? Et la basse!? Il aura fallu attendre quelques morceaux pour qu’on commence à entendre un peu mieux la guitare. C’est dommage pour un set d’une trentaine de minutes, mais bon, c’est la vie !
Pour en revenir au concert, malgré le son j’ai été heureux d’avoir fait ce déplacement. Un set très lourd, une belle présence scénique de la part de tous les membres et une dernière chanson jouée deux fois, vive les jack qui se font débrancher! En tout cas s’ils avaient joué 15 minutes de plus ça ne m’aurait absolument pas dérangé.
Je n’étais pas passé sur les myspace des groupes avant de bouger à l’Usine, j’ai donc été pas mal surpris de passer d’un concert de grind à un concert de Rock’n’Roll ! J’avoue ne pas avoir regardé la prestation de The Animen n’étant pas un fan du style, j’ai préféré aller boire un verre et discuter.
Il devait être plus ou moins 23h30 quand les espagnols de Skizoo sont arrivés sur scène. J’ai regardé leur show avec pas mal de curiosité. Leur musique était franchement cool ! Par contre la voix et l’attitude du chanteur ne m’ont absolument pas plu. C’est vraiment dommage car c’était un groupe très motivé et heureux d’être là .
C’est donc à cause du chanteur que j’ai jeté l’éponge après 4 ou 5 morceaux…
Ma motivation en a prit un coup après ces 2 concerts qui ne m’ont pas vraiment plus. C’est donc fatigué et un peu démotivé que je vois arriver sur scène Cardiac. Et là : la claque ! Je ne connaissais pas ce groupe, j’ai donc été surpris d’entendre que le chant était en espagnol ! Leur show a été une grande dépense d’énergie, surtout pour le chanteur. Ca fait plaisir de voir un type autant motivé et excité sur scène ! Une belle leçon de headbang entre ses chants et hurlements. Côté musical le groupe nous a servi un joli hardcore bien pêchu.
Mais la fatigue aura finalement pris le dessus sur la motivation. Nous avons donc décidé de partir après le morceau pendant lequel le chanteur est descendu dans le public.
C’est donc vers 1h15 que nous quittons cette salle sans avoir vu Sybreed, tant pis, ce sera pour une autre fois !
Live Report : Cavalera_Taylor
Ajouté le : 10.02.09
Live Report cliqué : 10732 fois
Yacöpsae, Blockheads, Ingrowing, The Arson Project, Infest, KSK
Date : 30.01.10
Lieu : Usine - Genève
GVA85
C'est con d'avoir raté Sybreed. Même si je n'étais pas à cette soirée, en Général, ça chie bien
Posté le : 06.03.2009 à 16:38