Visiteurs aujourdhui: 4664
Visiteurs actuellement sur le site: 335
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
16h00, gare de Lausanne, j'embarque avec quelques compères pour une soirée, désormais annuelle, qui s'annonce forte en émotions et en bière: le Brutal Grind Assault. L'affiche est alléchante, avec des connus à (re)voir et des moins connus à découvrir, tout ce qu'il faut. Les formalités de douane passées (bah oui, c'est à Genève, nous, on vient de Lausanne, en Suisse...), quelques kebabs avalés, et quelques emplettes de vinyls plus tard, nous voilà sur le champ de bataille qui commence gentiment à se remplir. Un petit coup d'oeil et de porte-monnaie par les distros présentes, un ou deux t-shirts et vinyls de plus, les hostilités commencent. Au premier de ces messieurs. Ceux-là sont des gars du coin, Kess'kthak, qui délivre un grind sympathique, avec un jeu à deux chanteurs, qui commence gentiment à chauffer le public. S'ensuit Infest, qui eux font dans le death-grind-hardcore de qualité, avec du gruiiik et du blast à fond la caisse dans ton cul. Ça mosh, ça slam, la soirée est bien partie et les 4 basques s'en donne à coeur joie et ça s'entend, vu que leur concert à une pêche d'enfer, et que les couilles du public grossissent.
Alors que le public comptent déjà ses morts, Une nouvelle salve nous rentre dans la tronche, elle a pour nom The Arson Project, des Suédois, et là -aussi, ça chie.
Ça blast à fond la caisse, le tout ponctué de mosh'parts tueuses, des parties d-beat crust qui te tuent la bite. La bière met un peu de baume sur nos pauvres oreilles écorchées, nos jambes torturées, et nos nuques massacrées.
Dans cette antre de la violence amicale, un nouveau bourreau vient nous réjouir de ses sévices. Ce sont les tchèques d'Ingrowing qui viennent marcher sur nos pauvres cadavres déchiquetés. Le public est bouillant et on sent un réel enthousiasme de la part des groupes, ils se donnent tous à fond pour faire de nous des tas de chair. Je sorts un moment pour goudronner mes poumons et panser mes plaies, car le groupe qui suit n'est pas des moindres. Blockheads nous arrivent dans la gueule avec une superbe intro lente à la stoner qui te mets en transe. Ce sont d'habiles stratèges, car tout à coup, ils lancent l'assaut et tu ne les arrêtes plus. Leur musique te roue de coups et te propulse par terre avec une telle force que tu ne te relèverais plus si un type ne proposait pas une bière en souriant. Le jeu de vidéos qui passent en arrière plan donne un vrai effet à la musique, suberbe, qui te transporte et te donne une haine sans fin pour cette société pourrie.
Pour finir, Yacöpsae arrive pour achever ce public de tarés, avec un grind-crust-death brutal, mais de qualité, qui clos magnifiquement bien cette soirée de dingues du cerveau. On retiendra juste l'absence de Tinner, qui fut remplacé par Eating Shit, un groupe que je n'ai malheureusement pas vu en raison d'une ivresse avancée, de membres endoloris, et d'un train à prendre.
KEEP ON GRINDIN'!!!
Live Report : Jafnhar
Ajouté le : 16.03.10
Live Report cliqué : 10907 fois
Sybreed, Cardiac, Skizoo, The Animen, KSK
Date : 06.02.09
Lieu : L'usine - Genève
Ajout de commentaires :