Visiteurs aujourdhui: 3977
Visiteurs actuellement sur le site: 265
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Quoi de mieux que de quitter allégrement son chez soi, empli de quiétude, silence et tranquilité, pour rejoindre le coeur même du chaos, les tréfonds des enfers les plus sombrissimes?
C'est donc par cette belle soirée de mai que je partis ainsi en direction de Versoix, passant à l'occasion sous un buisson de lilas en fleurs, humant le doux parfum du printemps renaissant, m'emplissant mes délicats tympans du doucereux courroux des oiseaux en pleine saison d'amour, et après une série de couilles avec ces putains de trains et les correspondances de merde qu'on rate, j'arrivai à temps pour profiter de la prestation des premiers de ces tueurs, Kess'khtak, les seuls que je n'avais encore déjà vu d'ailleurs.
Une prestation idéale comme mise en bouche, je décrirais leur musique comme un mélange entre du hardcore bourrineur à la Terror et du death metal bien pesant, quelques blasts bien placés et le reste plutôt en mid-tempo dansant, avec un jeu à 2 chanteurs aussi musclés que couillus, ils nous firent même quelques mosh-parts que je dus être le seul à relever en ce vivier de crusts hahaha. Ils firent quelques morceaux suplémentaires, et ce dû au fait qu'on se trouvait dans un squat où le but est avant tout de s'amuser et non dans une putain de grande salle officielle où les groupes ont un temps limité et défini. Tout allait encore bien, le public se dodelinait gentillement sans entrer dans la sauvagerie à laquelle nous allions devoir faire face un peu plus tard...
Passons la pause qui s'ensuivit dont vous avez probablement rien à branler cher lectorat, où je m'affairai à visiter un peu les lieux, comme ça, pour me enrichir ma culture alternative hahaha.
Après passablement de chichis pour installer leur matos, ce furent les p'tits Yog, de Neuch, qui commencèrent leur bataille, faisant ainsi encore monter de quelques crans la pression qui ne tarderait plus à friser les bords de l'explosion. Malgré un chanteur à la mèche tombante et à l'allure trop "emo-love-sexxx-cool",(c'est une remarque un peu futile en fait, m'enfin...) on peut dire que leur chaos sonore balançait bien, une belle énergie déployée par les mignons petits musiciens, nous gratifiant d'un grind pas trop grindeux avec des sonorités plus post-apocalyptiques à la Converge, quelques mélodies bien intégrée, une voix relativement humaine du boêleur-précieux, mais le tout toujours placé sous le signe du Grand Blast tout puissant, comme le fit judicieusement remarquer le chanteur. Amen.
Ce n'est qu'ensuite que les choses les plus sérieuses commencèrent, le début de l'apocylpse, la descente vers la porte ouvrant droit sur les enfers les plus destructeurs, une longue agonie vers les royaumes du chaos, et ce grâce à l'ultimation de la boucherie et de la guerre sonore, j'ai nommé Mumakil: des rafales de blasts dévastateurs sans pitié, faisant office de mitrailleuse fauchant le public comme des mouches, des riffs de buldozers ne laissant aucun répis, une voix des plus massives et annihilatrices, éructée par un démon non moins massif, le tout donnant une impression de massacre, de fin du monde, et mettant sans que je puisse les en empêcher mon index et mon auriculaire en érection. La tension se fit grondante, on sentit dans le public une envie de folie meurtrière du pit, et les premiers allumés commencèrent déjà à se bousculer, prémices de la terreur qui allait s'ensuivre. Un massacre. Jouissif.
Ô violence suprême, déchaînant notre fiel haineux trop longtemps contenu dans nos âmes torturées et oppressées par une société que nous rejetons, aux valeurs fausses et aliénantes, que le chaos final s'en vienne. Et putain il s'en vint. C'est dans une marre de bière et de boue que la guerre prit sa forme finale, que toutes nos frustrations accumulées lors de nos journées oppressantes purent s'échapper, le monde autour n'exisait plus, seule la centaine de personnes présente dans cette salle existaient pour de vrai: une musique affolante, bouillie imparable de blasts et de riffs semant mort et destruction, couverte par les hurlements démoniaques d'un homme fou, furieux et dégénéré, incitant le public à le suivre dans sa trance ultraviolente, à s'empiler les uns sur les autres sans autre idée en tête que la haine du monde alentour, mais la passion pour l'ambiance suprêmement apocalyptique de cet endroit, ce qui me fit totalement perdre connexion avec la réalité et je ne puis dire combien de temps qu'ils massacrèrent. Mon index et mon auriculaire de débandèrent pas de toute la bataille.
Une soirée putain de bien, une de celles du genre où on ressort avec le sentiment d'avoir foutu sa branlée à ce système de mes couilles, on peut désormais crever en paix.
Live Report : Lionel
Ajouté le : 17.05.08
Live Report cliqué : 12278 fois
Yacöpsae, Blockheads, Ingrowing, The Arson Project, Infest, KSK
Date : 30.01.10
Lieu : Usine - Genève
Sybreed, Cardiac, Skizoo, The Animen, KSK
Date : 06.02.09
Lieu : L'usine - Genève
C'est exactement la bonne description de Mumakil.
toute la nuit après le concert c'était bien crust hahaha, avec la bande de bourrés autour du feu..
P'tain c'était furieux c'te soirée. Le lendemain c'était bien crust!
ah ouais putain j'ai oublié de mentionner leur nom hahaha!!!
bah c'est pas grave par déduction les gens subtils ont compris héhé.
Tu te souviens meme plus de blockheads pour pas en avoir parlé ? ;))
tranquility overdose
salut a tous je suis ala recherche de fotos de cette soirée la! reponse par mail svp!
marci
Posté le : 08.07.2008 à 15:31