Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 4710
Visiteurs actuellement sur le site: 354

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Impericon Never Say Die Tour 2011

Suicide Silence , Emmure , Deez Nuts , World Alive , As Blood Runs Black , The Human Abstract , Vanna

13.10.11 / Le Cabaret Sauvage - Paris

Flyer

Skartnak.com L’édition parisienne du Never Say Die 2011 a eu lieu le Jeudi 13 Octobre au Cabaret Sauvage. Ayant eu la chance de voir toutes les précédentes éditions depuis la première tournée en 2007 avec le trio de choc Comeback Kid / Parkway Drive / Cancer Bats (plus d’autres groupes dont je ne me rappelle plus) excepté l’édition 2009 n’étant pas en Europe à cette période, c’est avec pas mal d’enthousiasme que je me prépare à couvrir cet événement. Je connais déjà les performances d’Emmure et de Suicide Silence sur scène et je souhaite aussi voir ce que valent les autres groupes qui seront de la partie.

J’arrive donc ce jour-là devant la salle sur le coup des 17h30, un peu trop tard pour la conférence de presse ayant pas mal de boulot, et étonné de voir que la salle n’est pas encore ouverte. Je découvre d’ailleurs cette salle, un chapiteau assez sympathique avec une ambiance assez agréable bien qu’un peu chic pour ce genre de concert. Dans le hall d’entrée on retrouve les éternels stands de merchandising des groupes, mais aussi un stand de tatouage pour ceux qui veulent garder un souvenir inoubliable de cette soirée et un stand promotionnel Jägermeister qui distribue gracieusement des éprouvettes à tout va.

Personnellement je me dirige vers la salle principale histoire de repérer un peu les lieux et de me mettre en place pour voir le premier groupe de la soirée, Vanna. Comme toutes les premières parties, ils doivent jouer devant un public pas trop réveillé, pas très chaud. Mais bon ça n’empêche pas le groupe de se donner à fond dès le début, le chanteur ne ménageant pas ses cordes vocales, et décidant de résoudre le problème de l’espace trop important entre la scène et la fosse en foutant le bordel dans les barrières de protection. Ses efforts ne furent malheureusement pas récompensés par une foule délirante, mais bon il aura au moins eu le mérite d’avoir essayé. Je dois avouer que leur musique ne m’aura pas marqué plus que ça, mais j’apprécie de voir un groupe se donner la peine de bouger sur scène plutôt que de juste venir faire leur petite musique et de rentrer chez eux.

Vient ensuite le tour de The Human Abstract. La foule est de suite plus accueillante, ce qui est probablement dû au fait qu’ils doivent connaitre le groupe. Celui-ci le leur rend bien d’ailleurs, le chanteur se donnant visiblement à fond, on pourrait presque le soupçonner d’avoir eu une forte envie de pisser tellement il était incapable de tenir en place. Il est un peu décevant que les jeux de lumières soient vraiment minimes car il est difficile d’apprécier le concert le nez collé dessus, alors j’imagine que les gens au fond de la salle ne devaient pas voir grand-chose.

Je n’ai pas le temps de voir la fin de cette partie car je dois me diriger en backstage histoire d’aller interviewer Mark Heylmun, gratteu de Suicide Silence. Je dois avouer qu’après la lecture des différentes interviews du groupe, je ne m’attendais pas à grande chose. Donc j’ai été assez surpris de la rencontre, Mark est vraiment sympa, et il avait bien plus à dire que je ne m’y attendais ! Vous pouvez lire l'interview de Mark Heylmun.

Le courant passant plutôt bien, l’interview se prolonge et je reviens juste à temps pour voir la fin d’As Blood Runs Black. Ça commence vraiment à être le bordel dans la salle ! Ayant un peu zappé le contenu de la programmation de la soirée en dehors des 3 têtes d’affiches, je ne sais pas qui va jouer après, mais je suis étonné de voir qu’un des roadies du groupe suivant est une fille…

… Mais je réalise ensuite que ce n’est que le chanteur du groupe suivant, The World Alive. Mais bon les gamines du public on l’air d’apprécier ! Ce groupe est assez plat sur scène, il ne se passe pratiquement rien sur scène, mis à part peut-être le gars qui tape ses quelques notes sur son synthé qui a l’air d’avoir un peu la pêche. Je supporte donc tant bien que mal la musique et le manque total de moments intenses à photographier.

Vient ensuite le tour des Australiens de Deez Nuts. Là on ne rigole plus, c’est le gros bordel, ça monte sur scène, ça stage dive dans tous les sens, le pit est bien vivant, ça ressemble enfin à un concert de hardcore ! Je ne connaissais pas vraiment le groupe et franchement c’est une bonne surprise ! Musicalement et textuellement ce n’est probablement pas une révolution, mais le chanteur à la banane pendant tout le concert, les autres membres du groupe ont vraiment l’air de s’éclater, on sent bien l’interaction avec le public (vous me direz c’est facile quand une bonne partie de celui-ci vient directement sur scène pour un hug et pour gueuler dans le micro). Très bon moment donc, bien que ça soit un peu l’anarchie pour prendre des photos, la fosse photo ayant disparue sous la foule ! A la fin de leur acte, la sécurité remet d’ailleurs les barrières en place histoire de récupérer un minimum de zone de protection.

Vient enfin le tour d’Emmure. Je les avais vus l’année dernière pour le Never Say Die, et ça reste aussi sympa à regarder, Frankie Palmeri ayant une panoplie de mimiques qui lui sont bien propres et un bon jeu de scène. Le guitariste quant à lui est assez actif sur scène, des petites rotations de guitare à droite à gauche. Le public est encore chaud et se ferait un plaisir de virer les barrières une fois de plus si la sécurité n’était pas là pour les empêcher. Et pour bien faire nous avons eu le droit à un bon vieux Wall of Death, comme quoi les bonnes choses ne se perdent pas complétement !

On arrive donc enfin à la tête d’affiche de la soirée avec Suicide Silence. J’avais été marqué en 2009 au Download Festival par l’énergie dégagée sur scène par ce groupe que je ne connaissais pas à l’époque, et c’est encore le cas aujourd’hui, même si le chanteur Mitch Lucker a du calmer un peu le jeu à cause de ces problèmes de santé. Dès l’entrée sur scène ça commence fort, on sent qu’ils ont l’habitude de faire bouger la foule. Leur performance reste sur la même cadence jusqu’à la fin, les gratteux headbangs tant qu’ils peuvent, le chanteur passera beaucoup de temps à essayer de détruire son stand.

Et pour la dernière chanson, Mitch enflamme la salle en leur demandant de démonter les barrières et de venir le rejoindre sur scène. On se retrouve avec un bon bordel dans la salle, une scène pleine à craquer, des barrières en vrac. Bonne ambiance jusqu’au bout donc, et quel que soit votre opinion sur leur performance musicale, il n’en reste pas moins que sur scène ça reste un groupe vraiment intéressant à voir.

Live Report : Milky

Ajouté le : 05.11.11

Live Report cliqué : 3385 fois

Impericon Never Say Die Tour 2011Impericon Never Say Die Tour 2011Impericon Never Say Die Tour 2011Impericon Never Say Die Tour 2011

Chroniques similaires :

Emmure

Emmure

"Felony"


Date de sortie : 2009

Note: 2/5

Emmure

Emmure

"The Repect Issue"


Date de sortie : 2008

Note: 4/5

Human Abstract, The

Human Abstract, The

"Nocturne"


Date de sortie : 2006

Note: 5/5


Interviews similaires :

Suicide Silence

Suicide Silence

Réalisée le 20.10.11 avec Mark Heylmun, le guitariste



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Impericon Festival 2015

Impericon Festival 2015

Suicide Silence, The Ghost Inside, Whitechapel, Comeback Kid, Obey The Brave, Carnifex

Date : 30.04.15

Lieu : Le Bataclan - Paris

Suicide Silence

Suicide Silence

Suicide Silence, Thy Art Is Murder, Heart Of A Coward

Date : 26.06.14

Lieu : La Flèche d'Or - Paris

Rebellion Tour 2012

Rebellion Tour 2012

Madball, H2O, Deez Nuts, First Blood, Devil In Me, Strength Approach

Date : 18.03.12

Lieu : La Machine Du Moulin Rouge - Paris

Hellfest 2011

Hellfest 2011

Rob Zombie, Vader, In Flames, Morbid Angel, Suicide Silence

Date : 17.06.11

Lieu : Open Air - Clisson (France)

Bring Me The Horizon

Bring Me The Horizon

Architects, Deez Nuts

Date : 22.06.11

Lieu : Kulturfabrik Kofmehl - Soleure

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires