Visiteurs aujourdhui: 4158
Visiteurs actuellement sur le site: 320
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
>>19h30:Arrivée à Zurich, fin prêt pour prendre une bonne grosse claque. Ce soir à l'Abart, les hardcoreux sont venus en masse, ça va mosher sévère…
>>20h30: TO KILL se lance sur les planches, s'adonnant Ă du punk/metal/hxc des plus basique mais efficace. Le petit groupe italien est content d'ĂŞtre la, ca bouge bien mais rien y fait je trouve la musique vraiment fade et monotone, on en profite donc pour s'arreter aux stands biere et merch.
>>21h15: On passe aux choses sérieuses avec SUICIDE SILENCE, qui officient dans le brutal deathcore sans fioritures. La 1ère impression est que le chanteur avec son style emo ne m'inspire pas des masses, mais une fois la machine lancée, le bonhomme s'avère d'une puissance vocale phénomenale autant au niveau des gutturales que des criardes. Les musiciens ne sont pas en reste, les gratteux, 7 cordes, accordage en Sol dièse et Ampli Mesa en poche, nous démonte les oreilles et les cervicales et le batteur d'une precision chirurgicale sur les mosh-part est techniquement impressionnant. Seul point négatif, les compos sont répétitives et la structure des morceaux reste assez basique, ne laissant place à aucune fantaisie.
>>22h00: BURY YOUR DEAD rentre en action. Le groupe a changé de chanteur mais franchement je ne vois pas trop la différence, mis a part le fait que le nouveau frontman soit black. Au vu du dernier album à l'approche plus mélodique, on aurait pu croire que le groupe se serai ramolli (d'un point de vue musical tout du moins) mais au contraire on a le droit à un enchainement incessant de mosh-part efficaces mais trop répétitives…Mais le problème est tout autre, car sur scène, l'attitude des zikos envers le public est déplorable voire lamentable. La débilité du bassiste et des gratteux qui crachent de l'eau et des mollards en permanence sur le public, et qui ne jouent pas la moitié de leur accords et préfèrent faire des gamineries; de plus le son étant vraiment mal réglé, cela n'arrange en rien la performance quasi-inexistante, et sans jouer les rabat-joie, je viens pas voir des gamins faire des patés et jouer à qui pisse-le-plus-loin,non, je paie pour voir un bon groupe de métal (mondialement connu de surcroit!) pour me mettre la claque. Et ben en tout cas ce ne sera pas ce groupe la…franchement déçu.(Désolé mais je n'ai retenu aucun morceaux, le son etait trop pourri et le show affligeant)
>>22h45: On y est. Les PARKWAY DRIVE sont la devant nous et sont bien décidés de nous déboîter les tympans et je sens comme un frisson qui me parcours dès les premières notes de The siren's song. C'est parti pour 45 minutes de pur plaisir. Le public est conquis, ca mosh dans tous les sens, certains arrivent même a slammer malgres la barrieres sur scène et le groupe survolté par l'ambiance nous balances ces meilleurs titres: Carrion, Boneyards, Dead man chest, Gimme AD, Anasasis, Pandora et bien sur l'incoutournable Romance is dead ou comment dechainer un public deja surexité, reprenant les “she says goodbye” ou “so cry me a fuckin'river, BITCH!”en s'egosillant jusqu'a extinction de voix…tout simplement énorme. D'autre part, d'un point de vue technique, les musiciens ont été irréprochable, le son était propre, manquant peut-etre un poil de lourdeur. Le batteur est carré, aussi bon que sur l'album, le bassiste impeccable, et les gratteux tiennent leurs promesses, avec des parties double harmonies et tappings croisés. Et ne parlons pas du frontman, souriant, communicatif avec le public, humble, se donnant a chaque seconde du set et qui etait même prêt à faire un deuxième rappel!!
>>23h30: Direction Lyon, on rentre au bercail après une claque plutôt de taille, malgré un BURY YOUR DEAD fatiguant, on ne regrettera pas d'avoir fait 800 bornes pour voir nos kangourous préférés jumper sur scène et nous boxer les cages a miel comme ils l'on fait!
Des photos sont disponibles ici.
Live Report : Sly
Ajouté le : 14.05.08
Live Report cliqué : 15083 fois
Suicide Silence, The Ghost Inside, Whitechapel, Comeback Kid, Obey The Brave, Carnifex
Date : 30.04.15
Lieu : Le Bataclan - Paris
Suicide Silence, Thy Art Is Murder, Heart Of A Coward
Date : 26.06.14
Lieu : La Flèche d'Or - Paris
Parkway Drive , The Ghost Inside , Miss May I
Date : 13.04.12
Lieu : Le Bataclan - Paris
Rob Zombie, Vader, In Flames, Morbid Angel, Suicide Silence
Date : 17.06.11
Lieu : Open Air - Clisson (France)
Ils n'ont pas joué Pandora ni Anasasis ou alors j'étais trop bourré pour les reconnaitre
Sly
Ah tu crois?Possible que je me sois planter dans les noms, honte a moi...mais j'etais tellement a fond, faut m'excuser ^^
Posté le : 20.05.2008 à 14:20