Visiteurs aujourdhui: 4418
Visiteurs actuellement sur le site: 326
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ce jeudi 4 novembre c'est avec une grande joie que je me rend à Zürich pour une grosse affiche, Heaven Shall Burn, As I Lay Dying, Suicide Silence et Roots of Death. La soirée commence immédiatement bien, à 19h, avec Roots of Death. Le groupe envoie un mélange de thrash/death-metal avec des influences hardcore hyper bien ficelé, on entend d'ailleurs clairement l'influence de James Hetfield (Metallica) dans le chant clair. Ils sont déjà en terrain conquis, mais il ne faudra pas plus d'une chanson au charmant chanteur pour mettre l'ambiance et obtenir des walls of death (ce qui n'est pas étonnant car le groupe a déjà pas mal tourné en Europe et a fait la première partie de groupes tel que Sepultura, Soulfly, Madball ou encore Terror). En bref, une bonne surprise (pour moi du moins) avec Roots of Death, une formation à écouter pour les amateurs de breakdowns efficaces, de thrash et de riffs bien mélodiques.
Entrent ensuite sur scène Suicide Silence et leur charismatique chanteur. Ils commencent leur show avec la seule chanson que je connais, Wake Up, avec une coupure de micro. Mais le petit incident laissera vite place à l'engouement de la foule. Je suis loin d'être une spécialiste du genre, mais j'ai personnellement trouvé leurs titres assez pauvres et structurellement parlant trop simple. Cela ne m'a pourtant pas empêché d'apprécié leur show car leur formule est, il faut l'avouer, efficace et ils savent également très bien la vendre au publique.
C'est avec un peu de retard que As I Lay Dying arrivent, mais dès qu'ils ont posé le pied sur scène, ils ont littéralement mis le feu à la salle entière. Ils commencent par 94 Hours et An Ocean Between Us, le temps pour moi de remarquer que le son est réglé à merveille et que le light show est bien prometteur. C'est la première date de leur tournée avec Heaven Shall Burn, ils ont l'air en pleine forme et heureux d'être sur scène. On aura ensuite droit à une nouvelle chanson qui fera apparement l'hunaminité dans le public. The Sound of Truth, Nothing Left, Within Destruction, Trough Struggle, la setlist n'a pas énormément changé depuis leur dernier passage à la Kofmehl(Soleure), mais je regrette que The Darkest Nights fasse partie de celles qui ont été supprimées. Ils joueront également Beyond Our Suffering, Confined et Meaning in Tragedy. Encore un show réussi de plus pour cette soirée grâces aux solos "chevaleresques", aux refrains ultra catchy et à l'énergie des musiciens de As I Lay Dying. Ils partaient déjà gagnant avec un bon son, un light show réussi et un public déjà bien motivé par les deux groupes précédents, mais je ne m'attendais pas à autant apprécier leur concert.
On arrive ensuite au clou du spectacle, le groupe pour lequel j'ai fait le déplacement, Heaven Shall Burn. Les lumières s'éteignent et on voit un HSB apparaître en arrière plan sur la scène, une petite intro electro pour faire monter la pression et les 5 allemands arrivent enfin sur scène. Un riff de guitare et ça y est la machine est lancée, ils enchainent d'abord quelques titres de leur dernier album en date, Invictus : The Omen, Combat, Sevastopol. Ensuite, l'incontournable Endzeit précédée par son intro au piano. Dans le public on est fin prêt, le poing levé, WE ARE! WE ARE THE! WE ARE THE FINAL RESISTANCE! Comme les groupes précèdents, les musiciens de Heaven Shall Burn ont l'air ultra motivés, on aura même droit à des stage dives du chanteur. Pour l'occasion, ils ont comme à leur habitude habillés pareille (pantalon noire et une belle chemise rouge) et on soigné leur show jusqu'au bout en proposant à l'arrière de la scène, des vidéo et différents effets de lumière. I Was, I Am, I Shall Be, The Lie You Bleed For, Return to Sanity et 2 chansons non-tirées des deux derniers albums et c'est déjà la fin du show. Ils termineront sur une note plus pop avec Black Tears. Ce fut donc un show à la hauteur de mes espérances, mais était-ce possible qu'il en soit autrement avec des chansons qui "parlent d'elles-même" avec leur riffs si efficaces et leurs paroles qui font lever le poing.
Que dire de plus que ce fut une soirée réussie!
Live Report : Sandra
Ajouté le : 09.11.10
Live Report cliqué : 17459 fois
Suicide Silence, The Ghost Inside, Whitechapel, Comeback Kid, Obey The Brave, Carnifex
Date : 30.04.15
Lieu : Le Bataclan - Paris
Suicide Silence, Thy Art Is Murder, Heart Of A Coward
Date : 26.06.14
Lieu : La Flèche d'Or - Paris
Rob Zombie, Vader, In Flames, Morbid Angel, Suicide Silence
Date : 17.06.11
Lieu : Open Air - Clisson (France)
Ajout de commentaires :