Visiteurs aujourdhui: 4892
Visiteurs actuellement sur le site: 309
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
C'est bien connu le lundi n'est pas le jour préféré de sortie du genre humain, souvent extéunué par un week-end bien rempli. Une fois de plus cette tendance se confirme, dimanche à l'heure du bilan on avait encore la possibilité d'être 5, mais le lendemain au moment du départ nous n'étions plus que 2, Lucien et moi-même. Départ de Montreux dans les temps, le lecteur CD plein de bon hardcore ! N'ayant pas mangé on vote à la majorité qu'une pause chez Cindy sera faite, endroit qui selon Lucien est "juste avant Soleure", manque de bol à force de parler on foire la sortie en question et on se rend compte qu'en fait le Cindy est "juste après Soleure" !, donc en fait on à de la chance. On enfile vite fait notre menu et s'est repartit, cette fois on est à la bourre. Il nous faut donc faire demi-tour pour retourner à la bonne sortie, on manque à une seconde près de louper la sortie qui nous faisait faire demi-tour (vous suivez ?) mais grâce un reflexe et une maitrise totale du véhicule Lucien nous évite 10 nouvelles minutes de perdues.
Arrivée sur place, on croise le chanteur de To Kill facilement reconnaissable, même de loin (détails plus tard), on se pointe à la salle et on apprend que le show n'a pas encore commencé (mais alors TANT MIEUX). Petite discussion avec les têtes connues (ou inconnues pour moi) et entrée dans la salle remplie au 2/3. Le premier groupe à jouer est "I Hate Sally", qui joue un hardcore qui part dans tous les sens, passages post-hardcore ou oldschool en passant par des riffs rock'n'roll, un sacré bordel qui fait perdre beaucoup d'efficacité au groupe, qui est pourtant mené de main de maître par une chanteuse débordante d'énérgie. Dommage que le groupe se perde dans toutes ces influences, on espère les revoir ou les entendre se diriger vers qqch d'un peu plus conventionnel, ce qui ne peut être que positif pour eux.
Pause bière et retour sur le devant de la scène pour voir To Kill, groupe de Harcore SxE italien quelque peu métallisé. Lucien m'avait prevenu et effectivement le chanteur est straight et aime à le montrer, tatoos, habits, messages incessants entre les morceaux, tout y est. La prestation est valable sans être hors-norme, le groupe bouge pas mal et le chanteur se donne à fond bien que limité par un problème de voix.
Retour au bar faire le plein de carburant avant l'arrivée de la machine de guerre Raised Fist.
Le groupe entre en scène et démarre à 300% comme à son habitude, on remarque très vite un problème d'accordement au niveaux des guitarres, problème qui mettra deux morceaux à être résolu. La suite du show sera de très bonne qualité bien que légérement en dessous des dernières prestations que le groupe nous avait offertes.
Ca joue vite (vitesse et Raised Fist devraient être assimilés comme pléonasmes), fort, le chanteur envoie tout ce qu'il peut comme à son habitude, les gratteux et le bassiste bougent beaucoup et transpirent comme des catcheurs russes expatriés au sahara et le batteur parait toujours aussi facile, alors qu'il joue à une vitesse hallucinante.
Quelques petits mots sont passés entre les morceaux, histoire de souffler un peu, set-list identique à celle du show à Montreux et donc dernier rappel sur Stronger Than Ever, New Direction et Breaking Me Up.
Retour tranquille vers Montreux, dernier petit verre et dodo.
Skartnak positif attribué à Raised Fist, qui même si les années passent continuent à donner tout ce qu'ils ont en live et à nous en faire voir de toutes les couleurs.
Skartnak négatif attribué aux deux lourdeux bourrés qui soulaient tout le monde en étant agressif et hors-sujet, comme d'hab on y échappe pas...
Live Report : Le_mHu
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 7931 fois
NoFX, Converge, Bane, A Wilhelm Scream, Sick Of It All, Lagwagon, Raised Fist,...
Date : 01.08.14
Lieu : Parc Expo - Albi
Parkway Drive, Bury Your Dead, Suicide Silence, To Kill
Date : 29.04.08
Lieu : Abart - Zurich
Ajout de commentaires :