Visiteurs aujourdhui: 2871
Visiteurs actuellement sur le site: 340
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
C’est sous une pluie battante aux alentours de 17h30 que nous arrivons dans la plaine du Moortal plus précisément à Gränichen près d’Aarau. Juste à temps pour apercevoir les toutes dernières chansons du set des rockeurs d’Angry Bastards.
Et là premier constat, la pluie venue jouer les troubles fait a totalement détrempé le terrain, qui s’est rapidement transformé en un grand champ de boue. Les quelques bottes de pailles que les organisateurs ont prévu d’étaler au devant de la scène ainsi que devant les accès les plus fréquentés ne serviront malheureusement à rien…Deuxième chose assez surprenante la seconde scène à cette année disparue et la configuration du festival a aussi été totalement revue, exit donc la scène découverte ou se produisaient des formations moins connues pendant les changements de groupes sur la grande scène… L’affiche de cette année comportait donc beaucoup moins de groupes !
Est-ce une volonté des organisateurs ou simplement faute de n’avoir trouvé assez de groupes afin de compléter l’affiche, la question reste ouverte…
C’est au tour des suisses allemands de Slimboy de monter sur scène devant un public peu nombreux, les gens commencent tout juste à arriver. Leur punk-rock teinté de pop me laissera de marbre, rien de très exceptionnel dans l’ensemble, leur prestation est plate malgré la technique des musicos…
Le temps d’aller se siffler quelques bières, et c’est déjà au tour de Solid Ground de monter sur scène. Dès les premiers accords le pit commence à se remplir et l’ambiance monte d’un cran. Le groupe est actuellement en train de faire sa tournée d’adieu et a joué ce soir là un de ces derniers concerts sur le territoire helvétique. Pas mal de chansons de leur dernier album seront jouées et après une bonne trentaine de minutes le groupe cède sa place à la formation Ska allemande Dr. Woggle & the Radio. Concert dont je n’ai malheureusement pas assisté…
Le festival qui est un des seuls que je connaisse a autorisé à ses visiteurs de prendre dans son enceinte boissons, bouffe et bouteilles commence à sérieusement se remplir et au fur et à mesure que la soirée avance. Le public venu en masse pour No Fun At All et Cataract se recouvre gentiment mais surement de boue. Et après une longue (trop longue à mon goût) pause entre Dr. Woggle & the Radio et le début du set de No Fun At All qui aura permis a un grand nombre de festivaliers de souffler un peu et d’aller picoler aux nombreux bar présents, les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer.
Les 5 gaillards âgés d’une 40aine d’années (voir même 50 pour certains) font leur apparition sous les cris et les applaudissements de la foule complètement en délire, les chansons mythique du groupe y passeront. De Beachparty à Master Celebrator en passant par Out of bounds ou la plus récente Suicide Machine. Une nouvelle chanson de leur futur album sera également jouée. Le groupe punk-rock suédois des 90’s, très content d’être présent ce soir là communique avec le public et plaisante avec lui. Leur prestation sera au final aussi bonne que celle de l’année passé à la Kofmehl de Soleure (voir le report). Après une bonne heure de concert et un rappel de 3-4 chansons le groupe suédois cède sa place aux héros nationaux "CATARACT".
La machine de guerre bien rodée nous balancera un set détonnant, qui achèvera littéralement les personnes présentes au premier rang, elles seront presque entièrement recouvertes de boue à la fin du concert. Une ambiance bien roots de débauche avec des types complètement bourrées qui se roulent dans la boue, un mec faisant éruption en string au milieu du pit, bref la fin de soirée vire au gros n’importe quoi et l’ambiance devient carrément folle. Les zurichois clôtureront ce festival avec une sympathique reprises des Ramones, Blitzkrieg Bop !
Toutes les photos de la soirée, des concerts et du public : ICI
Live Report : Lucien
Ajouté le : 28.08.08
Live Report cliqué : 13081 fois
Comeback Kid, Cataract, Bane, Architects, Black Friday '29, Misery Signals, Outbreak, Mimicry
Date : 11.04.09
Lieu : Gare de Lion - Wil
Ajout de commentaires :