Visiteurs aujourdhui: 1933
Visiteurs actuellement sur le site: 298
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Read this interview in ENGLISH
Salut martin, avant tout peux tu stp te présenter toi et les musiciens qui
jouent dans Solid Ground ?
Nous avons Roman à la batterie, Raphael et David à la guitare, Thomas à la basse et moi
qui suis le chanteur.
Quand as-tu decouvert le hardcore et quel impact a-t-il eu sur toi ?
J’ai découvert le HxC en 1993, avant cela j’étais un metalhead, j’écoutais pas mal de groupes comme Sepultura, Slayer ou Metallica, quelques fois même un peu de Death Metal…C’était les groupes que j’appréciais. J’étais vraiment jeune et je voulais juste écouter de la musique violente et rapide, je faisais pas mal de skateboard à cette période et mes amis détestaient le Métal, ils écoutaient plutôt des trucs genre Bad Religion, All, Gorilla Biscuits, alors je me suis mis là-dedans et j’ai vraiment adoré. J’ai commencé à écouter du SOIA, Cro-Mags et Youth of Today, qui sont devenus très vite mes groupes préférés. A ce jour j’adore vraiment le HxC avec toute sa diversité et son attitude. A travers le HxC, je me suis intéressé à des sujets tels que les droits des animaux et je lisais des paroles qui disait « Use your head ». Cela m’a vraiment impressionné et changé ma façon de penser et de vivre.
Tu jouais dans un groupe qui s’appelait Blue Water Boy avant Solid Ground.
Peux-tu nous en dire plus sur ce groupe ?
Blue Water Boy était le premier groupe avec lequel j’ai fait des concerts et sorti un album, c’était notre premier essai, c’était la première fois qu’on essayait de mettre des chansons ensemble, ça nous a beaucoup plu de faire cela, nous étions cinq amis intéressés par le Straight Edge et nous écoutions pas mal de groupes signés sur Ebullition records. Tu sais, tous ces groupes emo des années ‘90 comme Navio Forge, Indian Summer, and Anasarca. Mais le groupe n’a jamais été pris très au sérieux et la plupart du temps on était trop paresseux pour devenir de bons musiciens.
Comme je l’ai dit avant, je me rappelle de cette période comme étant une période sympathique de ma vie. Mais maintenant avec Solid Ground c’est une toute autre histoire, on est plus focalisé et plus sérieux sur ce que l’on fait.
Quand avez-vous commencé Solid Ground, et quelles ont été vos aspirations
quand vous avez débuté ?
On a joué notre premier concert et sorti notre première démo du nom de « Run and Hide » en février 04, je trouve que c’était un bon premier concert, le public nous a bien suivi depuis nos débuts. Avec Solid Ground, on a voulu commencé un groupe hardcore « straight up ». Un groupe qui reflète la musique qu’on aime le plus, on a jamais voulu réinventer le HxC ou être différents, on a toujours voulu rester simples et efficaces et faire ce que l’on fait aussi bien et précisément que possible.
C’est tout.
Tu penses que le groupe a beaucoup évolué depuis toutes ces années ?
Je veux dire, as-tu remarqué des changements dans le groupe en comparaison à vos débuts ?
J'aime toujours les premières chansons qu'on a écrites, on en joue toujours aussi quelques unes lors de nos concerts. Mais en général je dirais qu'on s'est amélioré en tant que groupe. Je suis aussi vraiment content des nouvelles chansons qu'on a écrites pour notre futur album. Je crois que c'est de loin le meilleur album qu'on a jamais fait, je suis heureux que les choses se passent aussi bien quand il s'agit de composer de nouvelles chansons.
On dirait que de nos jours la scène Hardcore est quelque peu divisée, il y a des Punks, des HxC kids, des Straight Edge kids, des Skinheads, et plein d'autres, mais ils sont rarement ensemble, du moins c'est ce que je remarque en concert. Cependant, beaucoup de gens semblent être lassés du message prônant l'unité, mais je pense que c'est dommage parce que je pense que ce message est important, c'est nécessaire à mon avis, quel est ton opinion sur ce sujet ?
J'en ai vraiment rien à foutre que quelqu'un soit punk, straight edge ou skinhead.
Ce qui est important pour moi c'est qu'il ait du respect pour chacun et qu'on traite les autres de la façon dont on voudrait être traités. On est pas meilleurs ou pires que qui que ce soit juste parce que l'on s'habille d'une certaine façon, donc oui avoir un sens de l'unité est « cool ». Parce que nous avons tous les même racines.
Mais je pense que c'est plutôt bien mélangé aux concerts, spécialement ici en Suisse, donc ça va !
En Suisse, nous avons la chance d'avoir plusieurs langues, je pense que c'est une bonne chose mais que ça peut être une barrière aussi, est-ce que tu as déjà ressenti une certaine barrière de langue dans la scène ici en Suisse ou même ailleurs ?
En fait, je pense vraiment que c'est parfois difficile de communiquer avec les francophones et les italophones de ce pays. Mon français est assez mauvais et je suis quasiment incapable de le parler, sans parler de mon italien qui est encore pire, donc nous devons tout le temps parler en Anglais, et je trouve que c'est chiant parce que tout le monde ne parle pas couramment anglais, donc parfois nous ne pouvons par communiquer du tout, personnellement je n’aime pas vraiment le fait que nous avons quatre langues !
On dirait qu'il y a de moins en moins de fanzines aujourd'hui, et c'est toujours un vrai plaisir pour moi de choper un zine en concert ! Donc dis moi, est-ce que tu aimes lire les zines ?Est-ce que tu t'es déjà occupé d'un zine ? Quel est ton avis là-dessus ?
Oui bien sûr, j’aime les zines. Mais je n’en ai jamais fait moi-même. Je n'aime pas vraiment écrire, j'ai toujours été plus intéressé à jouer dans des groupes.
La seule chose qui me dérange dans les zines, c'est qu’ils manquent souvent de qualité et d'originalité. Dans ce cas, ils sont juste ennuyeux…
Où et comment te vois-tu dans 10 ans ? Penses-tu que tu seras toujours intéressé par le hardcore ?
Oui, je pense. Tu ne me verras très certainement pas à tous les concerts, mais je pense vraiment que le HxC fera toujours partie de moi et de mon quotidien, je n’aurai peut-être pas tous les derniers albums, je ne m’habillerai pas comme les HxC kids, mais ce n’est pas ce qui importe dans le HxC, mais je pense vraiment que je resterai attaché à tout ce que le HxC aura pu m’apprendre, mais nous en reparlerons dans 10 ans…
Peux-tu me donner ton top 5 de tes albums préférés de tous les temps et ajouter un petit commentaire pour chaque album ?
Il y a probablement plus de 50 albums que j’aime vraiment, donc c’est vraiment difficile d’en choisir seulement 5. En plus, ça dépend de mon humeur, donc ça change tous les week-ends, maintenant ça serait :
Youth of Today : (Toute la discographie) Ce groupe a vraiment eu un énorme impact sur moi et toute ma jeunesse, c’est incroyable. Ils m’ont initié au SxE et au végétarisme, ce groupe a tout simplement changé ma vie, à ce jour j’aime toujours tous leurs albums et toutes leurs paroles.
Cro Mags : «The Age of Quarrel » C’est probablement un des albums les plus brutaux qui n’ait jamais été enregistré, tout le monde le connaît et tout le monde l’aime. Ils ont écrit toutes les « mosh parts » que les groupes de nos jours essaient en vain de copier !
Minor Threat « Out of Step » Ils ont pas mal réussi à trouver la formule de la bonne chanson hardcore, en plus ils ont des paroles vraiment bien ! Je n’arrive jamais à me décider entre Minor Threat ou l’album d’Embrace. Ou alors même Fugazi… je ne sais vraiment pas.
Mais ce qui est sûr, c’est que je les aime tous !
Madball « Hold it Down » Si tu as besoin de la parfaite bande-son pour faire de l’exercice, mets cet album et tu va soulever des altères comme tu ne l’as jamais fait avant, crois-moi j’ai essayé, ce ne sont pas des conneries !
et pour finir :
Judge « Bringin it Down » Tu vois sûrement ce que je veux dire, Straight Edge et fier de l’être ! Tout comme moi !
Quelque chose à ajouter ?
Merci pour votre soutien ! SVP, allez regarder notre site internet pour être tenu au courant de nos prochaines news ou pour éventuellement télécharger quelques mp3s sur : www.solidground.ch On va sortir un nouvel album courant 2007 sur le label Dead Serious Recordings. Donc gardez les yeux ouverts...Merci !
Interview : Bastien
Label : Dead Serious Records
MySpace : www.myspace.com/solidground
Site Web : www.solid-ground.ch
Site du label: www.deadserious.de
Interview cliquée : 30657 fois
Cataract, No Fun At All, Solid Ground, Slimboy
Date : 23.08.08
Lieu : Open air - Gränichen
Ajout de commentaires :