Visiteurs aujourdhui: 3110
Visiteurs actuellement sur le site: 317
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Madina LakeAttics To EdenPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Rock
Pour les Fans de : 30 Seconds To Mars, My Chemical Romance
Toujours perdus dans cet univers parallèle typé 50’s à suivre les tribulations d’Adalia, Madina Lake nous propose leur deuxième album produit cette fois-ci par David Bendeth (Paramore, Killswitch Engage, As I Lay Dying ou encore Hawthorne Heights). Après le gros succès du premier opus, ils nous reviennent avec Attics To Eden. On se retrouve donc plongé dans la ville bordant le bien nommé Medina Lake, douce métaphore pour parler indirectement de Chicago, cité d’origine des quatre compères. L’histoire du groupe est tellement particulière qu’il serait bête de pas se la remémorer. En effet, les jumeaux Nathan et Matthew Leone (respectivement chanteur et bassiste) ont participé à l’émission “Fear Factor spécial jumeaux” pour payer la production de leur premier EP The Disappearance of Adalia, émission qu’ils ont gagné et ainsi pu faire de leur premier essai un essai réussi puisqu’ils ont signé dans la continuité avec RoadRunner Records.
Citant toujours The Smashing Pumpkins et Nine Inch Nails comme influences principales, le groupe donne une piste pour le son grunge-rock qui émerge en fond. Mais tout cela sent bien le poppy mainstream à plein nez. Quelque petites pointes de punk-rock par ci par là, un soupçon d’emo en substance et le tour est joué. La mixture prend petit à petit des allures de 30 Seconds To Mars ou My Chemical Romance un truc qui reste bien dans la tête, tout public et qui plaira à une large palette de teenagers. Des refrains bien séparés du reste des chansons avec de bonnes accélérations enchaînant sur des couplets bien fluides. La recette était toute trouvée et ça ne casse pas trois pattes à un canard du lac Michigan.
C’est propre, c’est fluide, c’est tape à l’oeil, mais ça tourne en rond. Les morceaux finissent par tous se ressembler, la tentative de placer quelques variations (Friends And Lovers ou Through The Pain) est passablement ratée et le reste des chansons gardent la même rythmique au point qu’on se demande à la fin du cd si ils nous rejouent les mêmes chansons. On gardera le concept du cd comme relativement bon, mais la substantifique moelle est totalement bâclée et indigeste.
Kronik : Stinky
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.madinalake.com/
Myspace : www.myspace.com/madinalake
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 06/06/2009
Kronik cliquée : 5275 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :