Visiteurs aujourdhui: 3291
Visiteurs actuellement sur le site: 253
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Cavalera ConspiracyInfliktedPays : Brésil/France Date de sortie : 2008 |
Style : Trash/death Metal
Pour les Fans de : Sepultura, Soulfly
Alors me voilà avec la fameuse galette de Cavalera Conspiracy entre les mains, une fois insérée dans le lecteur on laisse quelques secondes a notre cerveau pour rentrer en mode souvenir : Pour beaucoup, retrouver les frères Cavalera ensembles (Max et Igor) respectivement chanteur/gratteux et tambourineur de fûts, nous fait revenir quelques années en arrière à l'époque du légendaire 'Sepultura' "Cavalera" '(hé oui, impossible de ne pas y penser un bon coup non?) avec l'éponyme album « Roots », cet album qui nous transportait directement dans l'épaisseur sauvage de la jungle d'Amérique du sud, un son tribal digne d'une tribu Chamanique, une puissance sonore et rythmique hors du commun pour cette époque... On va s'arrêter la pour 'Sepultura'.
Tout le monde connait la suite, Igor et Max se mettent respectivement le manche de la gratte sur la gencive et un coup de grosse caisse en travers de la tête. En conséquence ; Max quitte le groupe, emportant avec lui son talent de composition, et une partie du cœur légendaire de Sepultura. Pour créer 'Soulfly' (si vous êtes encore là, c'est ici que ça devient intéressant). Alors que les fans de 'Sepu' pleuraient le départ de Max celui-ci revient avec son nouveau groupe, tout le monde s'attend a une claque, à un retour dans la Jungle. Mais non, 'Soulfly' n'est qu'une pâle imitation de Sepultura (malgré de très bon titres), à la déception de beaucoup de fans de Max.
10 ans plus tard, Igor s'excuse d'avoir latté sa grosse caisse sur la tête de Max et ce dernier s'excuse également d'avoir mis sa gratte en travers la tronche de son frangin. Pour couronner leur réconciliation, ils décident de monter un projet du nom de 'Cavalera Conspiracy'.
Cavalera Conspiracy, composé de Max (gratte/vocals) Igor (batterie), le français Joe Duplantier (basse) et membre du groupe 'Gojira' et pour finir Marc Rizzo (gratte également) de Soulfly.
Lorsque j'ai entendu que le fameux duo Max/Igor se reformait, j'ai tout de suite pensé que le 'Sepultura' sous une autre forme était de retour pour nous pondre la suite du génial « Roots ».
J'ai eu tord...
Fatalement, il semblerait que le combo Cavalera ne soit juste un effet marketing des plus banal qui soit. Pourquoi? Car cet album ne dégage aucune énergie, l'album sonne creux, il semble sans âme. Les tracks s'enchainent les unes après les autres, avec parfois quelques solos par-ci, par-là, qui accompagnés de rythmiques sans-gras nous laissant totalement de marbre. Ironiquement ça me fait penser au dernier Deicide qui lui réussi parfaitement a mélanger ses passages rythmiques super lourds et ses solos vraiment originaux. Ceux de C.C, eux, sont limite soporifiques, car ils ne ressortent absolument pas de ce pâté musical. Une fois que ces passages sont terminés on se retrouve avec des descentes interminables, une baisse de régime telle que les fins de chansons deviennent presque un supplice ; 'Dark Ark' en est le parfait exemple. On s'attend alors a un départ en puissance (suivant l'ordre des pistes bien sûr) mais non, 'Ultra Violent' repart sur une vieille rythmique qui fait réagir le sens « déjà entendu quelque part ». (Comme beaucoup d'autres chansons malheureusement).
Mais tout n'est pas à brûler dans cet album, quelques chansons arrivent à s'en tirer sans faire trop de tâches. 'Hearts of Darkness' par exemple, sort du lot, car tout simplement, cette composition ne laisse pas cette impression de « déjà écouté » et que ses riffs sont plus originaux que sur une majorité des autres compos.
Inflikted, me laisse malheureusement une mauvaise saveur dans la bouche, y'a pas une chanson qui se dégage du lot, pas LA chanson qui nous force à l'écouter en premier dès qu'on insère le skeud dans le lecteur, il manque la rage qu'on attendait du duo Cavalera, Inflikted manque d'âme et de caractère, et c'est pas l'âge qui le rendra meilleur.
Kronik : Ar-Findel
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.cavaleraconspiracy.com
Myspace : www.myspace.com/cavaleraconspiracy
Site du label : www.roadrunnersrecords.com
Kronik ajoutée le : 22/04/2008
Kronik cliquée : 4837 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :