Visiteurs aujourdhui: 4701
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
KickbackNo SurrenderPays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Integrity, All Out War, Arkangel, Out for the Count
Avec son histoire débordante de controverses, de violence et de haine, Kickback est entré dans la légende. Depuis vingt ans, leurs insultes et leur « fuck you » attitude divisent, agacent, font parler et font réagir. Leur critiques envers toutes les institutions (cela va de soi), envers les imbéciles qui suivent comme des moutons, les bien-pensants mais également envers la scène hardcore a fait couler beaucoup d’encre. Et sachez le, ce groupe mythique, ayant énormément influencé les scènes depuis bientôt 20 ans, autant sur le vieux que sur le nouveau continent, malgré une absence de 10 piges, n’a pas encore posé les armes !
Un petit historique s’impose afin de replacer le groupe dans son contexte. Kickback s’est formé en 1991 sous l’impulsion du chanteur, Stephen Bessac. Après plusieurs démos (The Meaning of Pain, No One Gets Out Alive entre 1992 et 1993), le quatuor affine son son et introduit des influences de New York de l’époque, avec la volonté de mixer les éléments du hardcore et du métal (dans le genre de Killing Time, Leeway, Darkside ou Integrity, pour ne citer qu’eux) et pond son premier LP, Cornered, en 1995. Ce son original et jamais entendu auparavant dans la scène hardcore française du début des 90’s les place directement en marge. Se produisant beaucoup à travers l’Hexagone et grâce au charisme de Stephen et à leur attitude super agressive en live, Kickback se forge une méchante réputation. Vient en 1997, l’album qui finit de sceller le mythe, Forever war. L’excellence des riffs, la sombreur des songs et les hurlées inégalables du vocaliste font de l’objet un pavé, lourd et suintant les odeurs de rue, que le crew se fait un plaisir de jeter dans la marre plutôt naïve du hardcore de l’époque. Viendra ensuite le EP 6 titres Les 150 passions meurtrières en 2000. On atteint là un sommet de noirceur, avec des textes inspiré du Marquis de Sade et une esthétique ultra provocatrice, une fois de plus. Hardcore nihiliste, le terme est lâché. Malheureusement, depuis ce dernier EP, ce fut le silence radio durant près de 10 ans…Et donc là, une nouvelle galette débarque, le 12 juin 2009… et la conclusion après de multiples écoutes ?
Kickback n’a pas pris une ride et n’a pas perdu une once de sa haine et de son envie de choquer. No Surrender en est le titre, « aller tous vous faire enculer » semble en être la devise. Les chansons défilent et la première chose qui marque, c’est que la noirceur des compositions est on ne peut plus présente, du même acabit que sur Les 150 passions, avec une meilleure prod, et plus abouti. A plusieurs moments, des larsens obstruent l’écoute, cela amène un côté étrange et sale à l’ensemble. La voix est encore un cran en dessus, encore plus violente et malsaine. On y retrouve également cette complexité des compositions, avec des passages instrumentaux qui laissent des plages de repos mérités entre les tracks. Les samples sont parfaits (rappelons les liens entre Kickback et Gaspard Noé, réalisateur de Irréversible, Carne et de Seul contre tous, dont on trouve un sample sur No Surrender).
Le booklet est agrémenté de photos glauques de femmes attachées et de prostituées, ainsi que de certaines citations de Ernst Jünger et d’Antoine d’Agata, évidemment peu élogieuse de la race humaine… bref c’est sombre comme un hôtel de passe et c’est froid comme le béton des rues…
Pour finir, que l’on adore ou que l’on déteste Kickback, on ne peut rester insensible au fait que ces mecs ont été des visionnaires, ont apporté en France et en Europe un son nouveau, ont osé mixer hip-hop et hardcore il y’a de cela 10 ans, et par-dessus tout, les gars sont encore là, après quasi 20 ans d'existence, et ça, dans le hardcore, inutile de mentionner que c'est rare … ce disque fait naître un sentiment que peu arrive à communiquer ; à savoir cette haine pure qui donne envie de mettre un terme à toute cette mascarade de pseudo société remplies de vermines grouillantes et de la remplacer par le chaos pur et simple. Dans ce monde sur aseptisé, Kickback a encore plus sa place aujourd’hui qu’il ne l’avait il y’a dix ans, afin de nous rappeler que "le monde n’est habitable qu’à la condition que rien n y soit respecté"…
Kronik : Xavier
Label : GSR Records
Site Web : www.kickbackhc.com
Myspace : www.myspace.com/kickback
Site du label : www.gsrmusic.com
Kronik ajoutée le : 12/06/2009
Kronik cliquée : 49331 fois
![]() |
www.cede.ch |
Yeah bros, what's up? I'm hearing what yall sayin'. I gotta say, you dudes betta stop dissin' on my bros from Kickback odawise next time in New York me and my bros are gonna fuck you up!
FUCK HARDCORE, FUCK YOUR SCENE, FUCK YOU!!!! Et n'oubliez d'acheter notre dernier cd "No Surrender" sur Gangstyle records
Rarement lu autant de banalités en si peu de paragraphes...
ça alimente la polémique, KK en profite, skartnak en profite, mais au fond c'est quand même très très pénible.
Putain c'est que du son, faut arrêter ce cirque maintenant !
Par respect pour le croniqueur, cessons ce débat sans queue ni tête. Les gens ne lisent sans doute même plus la cronique, avec ces conneries.
si si la famille
dsl je sui con et gay
Alors apres avoir entendu tellement de truc sur Kickback, je n'attends plus que de les voir sur scène pour juger.
De ce que j'ai pu lire et entendre c'est haineux, provocant et sans compromis.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi s'acharné sur les musiciens ?
Sur scène, et toujours d'après les commentaires que j'ai glané sur le net et ailleurs, c'est Kickback.
Plus de simple personnes, juste une entité appelée Kickback, avec son lot de provocations et autres.
La musique reste putain de jouissive, et de ce que j'en entend y'a une présence sur scène qui est très marquée.
Après, savoir aller jusqu'au bout de son propos n'est pas donné à tout le monde et y'aura toujours des gens pour cracher sur ceux qui abandonne tout pour se perdre dans leur délire et ça sa force le respect.
20 ans sans changer ce qui fait de kickback un putain de groupe...
Integrity ont fait pareil et il suffit de voir les différents avis sur ces mecs la...
Dirty ,aaaaaaaaah mais c'est ça en fait j'suis triste, t'es mon petit Raël à moi , merci mec, j'vais bien maintenant huhu...
à xav , non je ne suis pas de paname...mais j'ai eu la chance de pas mal naviguer dans beaucoup de salles de concerts en france et en europe et d'croiser pas mal de groupe.
Et sur paname j'ai entendu les deux sons de cloches autour du sujet kkk, à savoir que c'est soit des sales cons, soit des mecs très sympas qui mettent leurs casquettes d'abrutis sur scène histoire de donner de la consistance au show...donc encore une fois ça fleure bon l'fond d'commerce.
strictement musicalement , on a soit les pros soit les anti hxc , donc le débat classique pour n'importe quel groupe et ce de n'importe quel style...(donc rien de bien neuf ou d'original finalement)
Say no to drugs !
ouais bin moi en tant que chroniqueur, j ai jugé l'album sur sa qualité musicale, et musicalement, je trouve que ca déboite...
après en live, je kiff pas l'attitude, mais bon, chacun utilise les armes qu'il a pour se faire entendre... et je pense que pour Kickback, ca marche assez bien, vu que la kronik est bientot au top des plus commentées...
donc on se bouge le cul là pour que ca soit la plus commentée, et qu'ainsi on se débarasse de ces crevards de Slipknot en 2eme position!
Stinky
Après avoir lu ce ramassis de conneries le seul truc qui me vient à L'esprit c'est:
ROFL HxC scene
a force de peter plus haut que son cul on finit par s'asphyxier
Posté le : 25.06.2009 à 17:03