Visiteurs aujourdhui: 1933
Visiteurs actuellement sur le site: 317
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Banner PilotCollapserPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Pop-punk / Punk-rock
Pour les Fans de : Dillinger Four, Screeching Weasel, The Lawrence Arms
C'est une réalité, ça fait maintenant un petit moment que le pop-punk oldschool est revenu sur les devant de la scène. Les groupes influencés par les Ramones, Screeching Weasel et autres Green Day (vous savez ce groupe qui chantait Basket Case il y a... 15 ans) se sont enfin détachés de cette image teenage qui leur collait (souvent à tort) à la peau et s'assument de plus en plus comme une frange non seulement dénuée de tout complexe mais surtout fière de crier haut et fort leur amour de ce punk-rock simple mais O combien efficace. Retour aux sources donc, et comme souvent sur le circuit c'est l'ami Fat Mike qui a eu le nez fin en signant coup sur coup les confirmés Teenage Bottlerocket et le jeune espoir Banner Pilot.
Et encore le mot « espoir » serait presque péjoratif. Pas que les quatre de Minneapolis ne soient pas doués bien au contraire, mais plutôt qu'en 4 petites années (et autant de participations à la grande Mecque du punk-rock aux USA, Le « Fest » en Floride ») ils ont déjà prouvés qu'ils jouaient dans la catégorie des grands. Des signatures successives chez Go Kart, Kiss Of Death et donc Fat Wreck, une apparition sur une compile No Idea, un split avec les recommandables Monikers, bref ces gars-là savent ce qu'ils font, et il faut avouer qu'ils se débrouillent plutôt bien.
Dans les faits on retrouve donc une pop-punk respirant la bonne humeur, dopée aux stéroïdes grâce à une voix rauque et une basse vrombissante comme on en avait pas entendu depuis longtemps. Le son général s'est quand même quelque-peu lissé depuis la dernière production du combo, qui laissait plus transparaitre la fougue des américains, délaissée au profit de l'homogénéité et de la recherche du tube à répétition. Plus de maturité, moins d'originalité. En effet le petit côté rugueux présents sur les premières productions du quatuor manque un peu aux nouvelles compositions qui souffrent de la comparaison. Entre elles premièrement (syndrome pop-punk), mais aussi avec les désormais voisins de label de Dillinger Four par exemple, qui pour le coup renvoient les jeunes à leur statut d'élève.
Un bon album au demeurant, mais qui aurait mérité une prise de risque un peu plus importante pour vraiment rester dans les mémoires. On se réconfortera en se disant que tous ces petits défauts « studio » sont probablement gommés en live, véritable raison de vivre de ces groupes pour qui punk-rock rime avec amitié, sueur et joie de vivre.
Kronik : Le_mHu
Label : Fat Wreck Chords
Site Web : bannerpilot.blogspot.com/
Myspace : www.myspace.com/bannerpilot
Site du label : www.fatwreck.com/
Kronik ajoutée le : 25/09/2009
Kronik cliquée : 5179 fois
![]() |
www.cede.ch |
c'est vrai que ca vaudrait le coup de les voir en live
Bonne chronique!!!!! Même si je te trouves un peu sévère. En effet ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un aussi bon groupe faire du pop punk. Et en ce qui concerne le son un petit peu lissé, ce n'est que pour me plaire. En effet, on distingue mieux les parties mélodiques que dans les précédents albums et ça donne plus de pêche au tout, malheureusement au profit d'une certaine uniformité.
bastien
Bon album! Un peu répétitif tout de même, mais bon ils ont de super compos. Ca me rappelle un peu Face To Face ou Jawbreaker (pas aussi génial quand même). La photo à l'intérieur du digipack est étonnante, je crois qu'il s'agit d'une vieille photo de pêcheurs à Etretat, en Normandie. Après il se peut que je me trompe...
Posté le : 23.11.2010 à 20:20