Visiteurs aujourdhui: 4013
Visiteurs actuellement sur le site: 290
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Scar SymmetryDark Matter DimensionsPays : Suède Date de sortie : 2009 |
Style : Progressive/Death Metal
Pour les Fans de : Soilwork, Miseration, Sonic Syndicate
Environ un an après "Holographic Universe", Scar Symmetry est de retour avec un autre album nommé "Dark Matter Dimensions". Pour vous dire la vérité, je ne suis pas une énorme fan de mélanges tels que "death mélodique" ou "death progressif" ou peu importe comment vous voulez l'appeler. Cependant, je ne peut occulter le fait que ces mecs sont de bons musiciens et qu'ils réussissent à fusionner deux styles d'une façon plutôt réussie.
Tout au long de l'album j'ai été vraiment impressionnée par les solos de guitare, comme dans "The Iconoclast" et dans "Noumenon and Phenomenon", ainsi que par la batterie. Les lignes de basse sont propres et précises mais pas toujours bien mises en avant. Mais commençons par le début... "The Iconoclast", le premier morceau de l'album, est principalement mélodique avec quelques soudaines explosions brutales, ce que je trouve n'est pas très représentatif de "Dark Matter Dimensions", puisque c'est l'inverse sur tous les autres titres de l'album. Je vous mentirais si je disais que les parties mélodiques n'étaient pas entraînantes, mais je pense qu'ils n'ont pas bien réussi à intégrer les parties brutales sur ce morceau.
Un titre que j'ai vraiment apprécié écouter est "Frequency Shifter". C'est rapide, puissant et écrasant, et rien sur cette chanson ne pourrait être remis en question. Je dois admettre que j'adore la voix rauque de Roberth Karlsson, bien plus que la voix mélodique de Lars Palmqvist. Cela ne veut cependant pas dire qu'elle ne soit pas bonne. Mais il y a quand même une chose qui me gène à propos du fait qu'il y ait deux chanteurs, c'est que j'ai parfois l'impression d'écouter deux groupes à la place d'un seul; deux chanteurs principaux avec deux styles complétements différents et deux genres musicaux mélangés en un ; le meilleur des deux mondes? Peut-être...
En fin de compte, "Dark Matter Dimensions" est un album superbe et certainement un "must-have"! Scar Symmetry est un groupe d'artistes talentueux qui composent et jouent en faisant preuve d'une technique solide.
Kronik : Irene
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.scarsymmetry.com
Myspace : www.myspace.com/scarsymmetry
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 30/04/2010
Kronik cliquée : 4429 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :