Visiteurs aujourdhui: 3851
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Fair to MidlandArrows and AnchorsPays : USA Date de sortie : 2011 |
Style : Rock progressif
Pour les Fans de : Opus Däi, Dead Letter Circus, The Mayan Factor
Pour toutes les personnes qui ont déjà eu l’occasion d’entendre le rock-progressif de Fair to Midland, il parait évident que leur musique est indescriptible et que le seul moyen de se faire une idée reste encore d’entendre leur son unique. Et quand bien même vous avez eu accès au sésame, tenter de définir leur musique s’avère un travail beaucoup plus difficile qu’il n’y parrait. D’ailleurs on en voit mal l’intérêt.
Pour tenter de faire simple, la musique de Fair to Midland est un peu la représentation musicale d’un roman de Tolkien. Un univers rempli d’images plus étranges les unes que les autres qui n’auront pas la même signification d’une personne à une autre. Et c’est là que la magie opère.
Arrows and Anchors est probablement le tableau le plus achevé des texans. Délaissant les idées tordues qui ne faisaient pas l’unanimité dans leurs précédents albums, le groupe condense tout son art dans quinze titres qui sont autant de possibilité d’évasion. C’est choquant, c’est fort, c’est étrange, c’est grand, c’est merveilleux, c’est magique : c’est tout ce que notre imaginaire permet. Emmené par la voix de Darroh Sudderth qui vole de registre en registre pour créer des univers de toute pièce, Fair to Midland nous fait voyager d’image en image pour former au final une immense pièce d’art. La pertinence avec laquelle s’enchainent, se répondent et se complètent ces univers est déconcertante. Une fois embarqué dans l’épopée, il n’existe aucune échappatoire possible. De la première à la dernière note, la magie se distille gentiment dans notre esprit, faisant de nous des légumes évasifs postés à des années lumières de nos préoccupations triviales. Mais, comme toute œuvre possédant un fort caractère, l’album ne fera pas l’unanimité. Si vous avez l’impression après deux titres que tout ce qui a été dit plus haut est le fruit d’un esprit déviant sous l’emprise de la dernière drogue à la mode, il est inutile de poursuivre et de s’entêter à trouver quelque chose qui vous parle à tout prix. Un petit coup de poker vous poussera éventuellement à parvenir jusqu’à « Musical Chairs », qui a fait l’objet d’un clip vidéo, ou encore « Rikki Tikki Tavi », le morceau le plus emblématique de ce que sait faire le groupe. Et si après ça l’image d’un héros déchu, arpentant des plaines verdoyantes où poussent des troncs tortueux n’a toujours pas remplacé celle de votre dernier repas, c’est que vous n’êtes simplement pas sensible à ce que propose Fair to Midland. Continuez donc votre chemin, la quête de l’eden musical est encore longue.
Kronik : Arnaud
Label : Season of Mist
Site Web : www.ftmband.com
Myspace : www.myspace.com/fairtomidland
Site du label : www.season-of-mist.com
Kronik ajoutée le : 27/01/2012
Kronik cliquée : 4218 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :