Visiteurs aujourdhui: 3055
Visiteurs actuellement sur le site: 340
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
TsjuderLegion HelvetePays : Norvège Date de sortie : 2011 |
Style : Black Metal
Pour les Fans de : Aura Noir, Urgehal, Taake, Marduk
Splitté en 2006, difficile de croire que Tsjuder a fait une pause de quatre ans avant de se lancer dans la composition de ce nouvel album! Plus sombre, plus mature, plus efficace, plus propre, et pourtant... est-ce qu'ils auraient perdu un peu d'âme en route?
Trve jusqu'au bout des seins. C'est ce qu'on se dit en sortant de cet album typique de pandas scandinaves. Du black retro, fuyant tous les évolutions post-, sludge, core auxquelles beaucoup de ses confrères ont succombé. On pourra râler face à ce manque de changement, mais ces compos agressifs et incisives qui font maintenant office de lieux communs gardent un sex-appeal qu'ont perdu d'autres formations de black metal dit "intelligent". Dire de Tsjuder qu'ils ont stagné est toutefois faire la mauvaise langue, là où leur 'Desert Northern Hell' était dans la pure tradition norvégienne, celui-ci glisse quelques clins d'oeil à la violence de formations suédoises comme Marduk et Funeral Mist, lâchant les blastbeats comme les chiens de l'enfer sur l'auditeur. Quelques riffs très catchy apportent un souffle de thrash sur l'album ('The Daemon Throne' en donne de bons exemples après un blastbeat d'ouverture à en faire sursauter son lecteur cd). Si vous n'avez toujours pas enlevé votre crucifix à l'envers du coup, vous trouverez de quoi mouiller vos céréales, c'est sûr.
On est cependant plus sceptiques à l'ouïe de quelques parties mélodiques qui rappellent avec mauvais goût des groupes dégénérés comme Dimmu ou Old Man's Child. Elles auraient passé inaperçues s'il n'y avait cette production, propre, lisse (Season of Mist oblige), qui ôte le côté 'sale', 'rugueux', de l'album précédent. En perdant ce son crade, ils ont aussi perdu leur aura rugueuse. Et pour le coup, le côté retro de leurs compos s'inscrit mal dans leur son moderne et propre, amenant à une conclusion : c'est sympa, mais bon, déjà entendu, en mieux. Une production plus en harmonie avec leur philosophie de musique aurait probablement permis de mieux apprécier l'authenticité de black metal made in Norway des plus typiques.
En somme rien de nouveau sous le soleil, du black metal qui ne fait de concession qu'à ses cousins black thrash et black brutal suédois, pour un résultat qui ne décevra pas les fans du genre, et qui n'intéressera personne d'autres.
Kronik : Loulou
Label : Season Of Mist
Site Web : www.tsjuder.bandcamp.com
Facebook : www.facebook.com/tsjuderofficial
Site du label : www.season-of-mist.com
Kronik ajoutée le : 03/01/2014
Kronik cliquée : 4085 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :