Visiteurs aujourdhui: 1938
Visiteurs actuellement sur le site: 273
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
LocrianThe Clearing & The Final EpochPays : USA Date de sortie : 2012 |
Style : Drone / Dark Ambient
Pour les Fans de : Menace Ruine, Yoga
Faites-vous partie de ceux qui considèrent que le drone n'est qu'une musique de glands, oubliant parfois même de brancher leurs guitares pour juste avoir le bon gros son d'un Marshall trop fort, et se masturbant sur les pseudo-émotions que cette "chose" est sensée produire? Très bien! De mon côté, je ne me permettrais pas un tel radicalisme, mais j'avoue ressentir un peu de sympathie envers vos opinions, reconnaissant que bien des représentants du genre se contentent de compositions pauvres et ennuyeuses, jouant généralement sur l'aura que de dégage le groupe plutôt que celle que dégagent leurs morceaux. Sous le feu de telles critiques je n'hésiterais pas à placer des légendes comme Earth, c'est dire!
Mais ici, je retourne ma veste. Le drone peut être chouette. Locrian ne se limite pas, et de loin pas, à un gros mur de grésillements. S'autorisant des ébauches de mélodies, des percussions, tantôt discrètes et lancinantes, tantôt massives et terrassantes, s'autorisant des vocaux obscurs, torturés, ils passent, très lentement, de percées black metal à des expirations acoustiques via des envolées mélancoliques teintées de post-rock, passant et repassant par des guitares se lamentant presque humainement dans un cosmos de distorsion. Le tout est lié avec intelligence, avec sens, dotant cette masse vivante d'une profondeur ébranlante. Les morceaux évoluent progressivement, déroulant leur richesse variée avec un tension dérangeante. Cette tension devient fascination, et, captivé, on se laisse entraîner dans des mondes où ténèbres et lumières se mêlent confusément. Plutôt qu'un album, on parlerait d'expérience sonore, divisée en deux cds pour une session de plus d'une heure et demi. Loin d'ennuyer, cette durée monolithique laisse l'auditeur sur sa faim, pour peu qu'il se soit mis dans des dispositions adéquates pour une telle écoute.
Locrian redonne en fait de l'intérêt à un genre qui souffre du minimalisme de bien de ses représentants, ceci en choisissant de tracer sa propre voix plutôt que marcher dans les traces des plus grands. Ce faisant, ils parviennent, enfin!, à construire des atmosphères réellement convaincantes, du niveau de celles, très différentes, de Sunn O))), de Paysage d'Hiver ou des travaux personnels de Nattramn. Cet exploit doit en grande partie à la fusion maîtrisée de styles différents, gardant le drone comme ligne directrice, mais lorgnant parfois sans le nier vers le dark ambient, survolé par endroits du sombre spectre du black metal, à d'autres d'un voile de post-rock. J'en suis convaincu : Locrian a de quoi devenir une référence.
Kronik : Loulou
Label : Relapse Records
Site Web : www.locrian.bandcamp.com
Facebook : www.facebook.com/locrianofficial
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 10/08/2012
Kronik cliquée : 4655 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :