Visiteurs aujourdhui: 3494
Visiteurs actuellement sur le site: 279
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Soilent GreenInevitable Collapse In The Presence Of ConvictionPays : Etats-Unis Date de sortie : 2008 |
Style : Death grind sludge
Pour les Fans de : Cephalic Carnage, Job For A Cowboy, Dillinger Escape Plan, Down
Après quatre albums livrés pour Relapse Records, les chevelus de Soilent Green a décidé de changer de label et arrive sur Metal Blade. Le groupe issu de La Nouvelle Orléans, existant depuis 1998 dans un créneau au début plus hardcore doom grind, compte dans ses rangs Ben Falgoust, également chanteur chez Goatwhore, le batteur Tommy Buckley, qui tape aussi chez Crowbar et le fameux Brian Patton, grattant anciennement chez Eyehategod (ont-ils splittés ?). Seul le bassiste Scott Crochet est discret au niveau de son CV.
Le groupe est connu pour livrer un death grind particulièrement puissant, avec des touches de sludge metal, de doom, de punk hardcore et de rock sudiste. Mais Soilent Green est également pour la poisse tragique qui l’entoure : par exemple l’ancien chanteur Glen Rambo est décédé au passage de l’ouragan Katrina en 2005 et une année avant, le bassiste Scott Williams avait été assassiné. Inutile de dire que le combo, à la place de se dissoudre, s’est forgé un véritable caractère d’acier à l’éprouve des épreuves les plus dures.
Bon, et ce nouveau disque ? Ouah, une livraison vraiment aboutie, 42 minutes de pure folie brutale et compacte, avec toujours la même touche sonore entre grind et rock sudiste. Le gros 180° dévastateur. Bien sûr, les paroles sont principalement basées sur des sentiments de désespoir, de découragements, de rejet de la vie et d’autres thèmes joyeusement dépressifs. Mais bon, on vient des marais poisseux et puants de la Louisane ou non ?!
A noter qu’Erik Rutan (Hate Eternal) est à la production du disque et que le son est massif, puissant et parfait pour une telle séance de brutalité. On retrouve des riffs déments, des passages plombés aux blast beats, des mosh parts bien lourdes, des relents rock gluants à souhait et une voix bien rageuse, brutale et puissante comme il se doit. Bref, un excellent album, même si le style est particulièrement éprouvant sur la longueur de l’album et qu’une possible petite pointe de monotonie s’installe vers la fin de l’écoute… Pour tous fans, un must, de toute façon… et dans le genre death grind sludge, ce "Inevitable Collapse In The Presence Of Conviction" de Soilent Green est à mon avis 100 fois mieux que le tout dernier Cephalic Carnage, bien chiant et mou du genou.
A noter l’artwork, assez particulier, qui représente presque un triptyque d’une femme robot qui vole vers son indépendance, peut-être libérée de la machine ( ?!?)… ou l’inverse… Dans tous les cas, un artwork intéressant, toujours différent de la part de Soilent Green, à contre-courant des trucs gores, saignants ou avec des crânes.
Kronik : Xetal
Label : Metalblade Records
Site Web : www.soilentgreen.net
Myspace : www.myspace.com/soilentgreen
Site du label : www.metalblade.de
Kronik ajoutée le : 07/06/2008
Kronik cliquée : 5015 fois
![]() |
www.cede.ch |
checker aussi le film dont ces gars s inspirent: Soilent Green! avec Charlton Heston dans son meilleur rôle: un très grand film, pur chef d'oeuvre de la science fiction mêlé à de la contre-utopie!
grindbastard 2.0
ouais et checkez l'autre groupe du chanteur de Soilent Green : GOATWHORE, c'est la tuerie!!!
http://www.myspace.com/goatwhore
à part ça très bon ce Soilent Green
Posté le : 07.07.2008 à 15:38