Visiteurs aujourdhui: 1531
Visiteurs actuellement sur le site: 258
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
VerseAggressionPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : hardcore progressif
Pour les Fans de : Have Heart, Modern life is war
Verse est un groupe de punk-hardcore originaire de Providence dans le Rhode Island, sur la côte Est des USA. Verse est, à la base, un side-project que Sean Murphy, alors chanteur de What Feeds the Fire, a fondé en 2002. A noter qu’au début, Sean jouait de la batterie au sein de Verse, mais le groupe n’avait malheureusement pas de chanteur. C’est à la suite de la séparation de What feeds the fire que le combo passe la 2ème vitesse. Sean Murphy s’empare du micro et est remplacé à la batterie par Mike Hall (originellement batteur de The Distance).
Ils sortent rapidement (en 2003) leur premier EP sous le sobre nom de "Four songs" sur Contrast records. Après quelques ajustements au niveau du line-up, le premier LP, "Rebuild", sort en 2004 chez Rivalry Records. En 2006 sort le mythique album "From anger and rage", qui place définitivement Verse dans la cours des grands. Après plusieurs tournées aux USA, au Canada et en Europe, et une réputation solide aux quatre coins de l’Occident, Verse revient pour nous livrer leur très attendu nouveau disque, "Aggression".
Du point de vue musicale, Verse a parfaitement su donner une suite cohérente à leurs albums précédents. Leur musique est assez proche de ce qu’on pourrait appeler de l’ émotionnel hardcore ou hardcore progressif , avec une voix à la limite du screamo, dans la veine de Modern Life is War. Je trouve que les lignes de basse sont vraiment bien exécutées et apportent de la richesse à l’ensemble des compos, le bassiste se permettant certaines envolées et ne se contentant pas de suivre la guitare. A mes yeux, la principale chose qui a évolué dans Verse sur "Aggression", c’est vraiment l’aspect progressif, à la limite du post-hardcore dans certains morceaux, et je trouve cela très plaisant.
Les paroles sont très bien écrites et posées. On peut les lire comme on lirait un livre, elles ne sont pas simplement des tag-lines que le public devrait hurler en cœur, là on a affaire à des putains de textes avec un vrai contenu. Les thématiques abordées sont (entre autres) liées aux injustices sociales ("Old Guard, New methods"), aux hypocrites fausses idoles hollywoodiennes ("Signals"), avec, pour l’ensemble comme trame de fond, un appel à la révolution contre le capitalisme … La meilleure chanson du disc étant indéniablement "Story of a free man". Une chanson divisée en trois chapitres ("1 : the End of Innocence", "2 : The Cold Return", "3 : Serenity"), comme si on lisait un livre. C’est magique, profond et tellement puissant. Je ne peux me retenir de vous citer un extrait de "The Cold Return" : "Dad came home in a bodybag. He never had the chance to say goodbye. He was a good man, fooled to believe in a fake ideal. […] The cold reality of the rich sending the poor off to fight a war for the corporate whores …"
Les paroles progressant en intensité en parallèle à la musique vous tirent les larmes des yeux, vous font frémir ou vous énerve tellement le contenu des textes est profond et grave et tellement il est délivré de manière sincère et intense…
J’aimerai mettre à ce disque la note de 6 sur 5 mais ce n’est pas possible, je me contenterai donc de leur mettre 5 sur 5 et d’appeler tous les fans de pur hardcore (dans son sens le plus noble) à se jeter sur ce disque !
PS : Palme d’or à ce site belge qui chronique Verse et les comparent à Deftones et Rage against the Machine ! Chapeau les gars !
Kronik : Xavier
Label : Bridge Nine Records
Site Web : www.verserevolution.com
Myspace : www.myspace.com/verse
Site du label : www.bridge9.com
Kronik ajoutée le : 11/07/2008
Kronik cliquée : 6459 fois
![]() |
www.cede.ch |
javier666
au fait le vinyle sort chez Rivalry records, et le CD sort chez Bridge9, d'ou ma confusion!
excuse moi lulu! c juste que le logo de bridge9 n apparait pas sur la pochette du CD promo que j ai chopé (dailleurs la pochette est bien différente de l'officiel)...
Posté le : 11.07.2008 à 11:08