Visiteurs aujourdhui: 2285
Visiteurs actuellement sur le site: 276
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
CeremonyRohnert ParkPays : Etats-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : Hardcore Punk Old School
Pour les Fans de : Germs, (early) Black Flag, Dead Kennedys, Fucked Up, Adolescents
Sacrée trajectoire que celle de Ceremony ! Après avoir écrit les premières lignes de leur histoire d’une teinte typiquement fastcore à la Infest, voici que nos ricains reviennent avec un nouveau son, celui-ci étant plus proche du hardcore d’origine californienne et de caractère nihiliste. En effet, ce « Rohnert Park » nous ramène carrément au début des années 80, à l’époque où la différence entre le hardcore et le punk était loin d’être évidente.
Cette nouvelle galette commence sur les chapeaux de roue avec une intro à la guitare qui sonne un peu western/désert (difficile à décrire plus clairement…mais c’est une ambiance dans ce registre), suivie d’un premier morceau intitulé « Sick » et dont les paroles offensives et volontairement répétitives me rappellent fortement l’incroyable « Suicide’s an Alternative » de Suicidal Tendencies, année 1983. Le ton est donné, c’est plaisant pour quelqu’un qui pense que le hardcore peut encore être juvénile, énervé et politiquement incorrect. Ensuite, on pourrait croire que le groupe choisisse de suivre la voie de la facilité en reproduisant plus ou moins le même morceau sur toute la durée du disque. Et surprise, ô surprise, ce n’est pas du tout ce qui se passe ensuite ! Bien au contraire, l’album est truffé de soubresauts : instrumentaux (la série « Into The Wayside »), backings frénétiques (sur « Open Hand » notamment), récitation déconcertante (« The Doldrums »), accélération nostalgique (« Back in ‘84 »), etc. En d’autres termes, on n’a pas le temps de s’ennuyer à l’écoute de ce disque. Et ce qui est intéressant également, c’est que même si Ceremony reprend une formule qui ne respire plus la fraîcheur depuis belle lurette, l’ensemble de « Rohnert Park » sonne étonnamment actuel, dans le sens où le son n’est pas non plus complètement pourrave. De plus, mis à part éventuellement Fucked Up et Trash Talk dans une certaine mesure, je ne trouve pas qu’il y ait une chiée de groupes encore en activité qui partagent la même approche du hardcore punk que Ceremony. Donc, au final, ces derniers sont à la fois distanciés de leurs ascendants et de leurs contemporains. Une pierre, deux coups ! Vlan !
Au niveau lyrics, ce n’est pas un scoop, ces mecs-là sont très énervés. En gros, les textes sont totalement empreints de la puanteur que ce monde dégage. Il me semble que des titres comme « Terminal Addiction », « The Pathos », « Sick » et « Don’t Touch Me » sont suffisamment explicites pour m’éviter l’exercice de l’analyse en profondeur du contenu des paroles. La pochette est aussi cool à souhait : jolie photo d’un skateur en action portant un pull Minor Threat (encore un super clin d’œil !), passant devant une maison à l’architecture typiquement ricaine et ornée justement du drapeau national.
Ceremony confirme à nouveau qu’il a sa place sur Bridge 9, qui ne cesse de croître en popularité et de s’ouvrir à différents types de hardcore et de punk. Moi je dis : chapeau !
Kronik : Bastien
Label : Bridge Nine Records
Site Web : www.ceremonyhc.com
Myspace : www.myspace.com/ceremony
Site du label : www.bridge9.com
Kronik ajoutée le : 08/10/2010
Kronik cliquée : 6115 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ouais trop lol
célesmeilleurs.
julien
Le gars sur cette fameuse cover est en fait le bassiste...
Posté le : 10.06.2011 à 14:04