Visiteurs aujourdhui: 4198
Visiteurs actuellement sur le site: 308
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Gaslight Anthem, TheThe '59 SoundPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Punk-rock
Pour les Fans de : The Loved Ones, Against Me!, Bouncing Souls
Un disque attendu presque comme le messie par toute une frange de la scène punk-rock. Avec ce que nous avait montré The Gaslight Anthem jusqu'ici sur sa courte discographie, avec la qualité de ses sets live, avec sa signature sur Side One Dummy, label au goût des plus sûr, ce The '59 Sound était déjà culte avant sa sortie. D'autant que son prédécesseur avait affolé les critiques, le magazine Kerrang! en tête, en 2007! Voilà le tableau. Et si le nom du groupe ne vous évoque rien, ce n'est qu'une question de temps : la déferlante ne fait que commencer!
Parlons musique, même si on meurt d'envie de la laisser parler d'elle-même. Parlons de la côte est, de Gainesville, de Philadelphie, du New Jersey, de Baltimore, de Long Island. Parlons de ce punk-rock poignant fait de mid-tempo, d'un charisme vocal hors du commun (emprunté à l’idole du cru : Bruce Springsteen) et d'un sens de l'hymne qui fait le reste. The Gaslight Anthem vient d'entrer dans le club des groupes d'exceptions. Ceux qui ont quelque chose en plus. Quand le titre éponyme, et hit évident de l'album, se termine alors que l'on est encore en tout début de disque, on est sceptique quant la suite des hostilités, mais les excellentes « Old White Lincoln », « Film Noir », « The Patient Ferris Wheel », « Casanova, Baby », « Meet Me By the River’s Edge », « The Backseat » et j'en passe, auront tôt fait de nous rassurer. Bien loin de l’école punk-rock californienne en terme de vitesse, le groupe a essentiellement conservé l'attitude et l'énergie du punk-rock à l'image des Loved Ones de Dave Hause dont le charisme rappelle sacrement celui de Brian Fallon, chanteur de The Gaslight Anthem. Superbe disque, rien à ajouter.
Kronik : Matti
Label : Side One Dummy Records
Site Web : www.gaslightanthem.com
Myspace : www.myspace.com/thegaslightanthem
Site du label : www.sideonedummy.com
Kronik ajoutée le : 03/10/2008
Kronik cliquée : 7225 fois
![]() |
www.cede.ch |
ouais je vois ce que tu veux dire mais moi j aime bien ce son..mais ce que je kiff vraiment c les paroles et son flow à brian! ah lala éspérant que la prochaine fois qu ils passent par chez nous y aura plus de monde ;) hein loris héhé
J'ai rééssayé celui-ci et j arrive vraiment pas à crocher à se son qui sonne... "vieux". L'effet sur la voix me gène vraiment c'est dommage, mais comme le dit Jazon le premier album est une perle et si cet effet spécial vous gène pas je crois volontiers Matti quand il dit que celui-ci est tout aussi bon !
Definitely my favorite band of the year! Ecoutez les 2 autres disques...comme tu le dis "y'a rien à rajouter!"
Le mHu
Yep, ce concert était juste magnifique... Dommage qu'on ai pas été plus (tout du moins plus qui étaient la en connaissance de cause et pas juste complètement ivre ou perdu :P)
Posté le : 05.10.2008 à 20:57