Visiteurs aujourdhui: 45335
Visiteurs actuellement sur le site: 199
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Big D and the Kids TableFluent in StrollPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Rock / Ska / ...
Pour les Fans de : Mad Caddies, RX Bandits, Aquabats, Danny Elfman
J'avais écrit pas mal de chose sur ce disque. Avant de perdre l'ensemble de mon œuvre dans les méandres de la technologie numérique. Ce que vous pouvez lire ci-dessous est donc une reconstitution, avec toutes les imperfections que l'exercice occasionne.
Big D est un groupe original, insoumis au diktat du business ou du public. Il est capable d'être estampiller ska-punk et de pondre un disque de dub, un autre de hiphop, et puis aujourd’hui cet ovni, Fluent in Stroll. Toujours avec un maitre mot : DIY. Et l'une des meilleures écuries pour ce petit jeu, c'est évidemment Side One Dummy Records, label qui prend un malin plaisir à soutenir des projets plus punk dans l'esprit que dans la musique (Gogol Bordello, Chuck Ragan, Fake Problems, Bedouin Soundclash) avec un nez d'une impressionnante finesse.
A l'image d'un autre symbole du ska-punk, Mad Caddies, Big D a changé de son et dit au revoir au punk. Mad Caddies l’a fait essentiellement pour ralentir le tempo, Big D le fait pour s'ouvrir à une multiplicité d’autres styles. Avec en trame de fond le soleil et les chansons d'amour, le groupe de Boston s'essaye, outre le ska, au reggae, aux beats drum n'bass, à la salsa, au swing, à la soul, à la pop festive, au jazz new-orleans et surtout à une atmosphère de comédie musicale qui fait de Fluent in Stroll une sorte de disque-spectacle.
Dès le premier morceau, "Doped Up Dollies on a One Way Ticket to Blood", Big D nous prévient que l'on peut s'attendre à tout pour la suite. Très dansant et fun, le titre introduit les Doped Up Dollies, soit quatre choristes/chanteuses qui agrémenteront une grande partie de l'album. Deux d'entre elles, les sœurs Oliva, sont également fondatrices du groupe Tip the Van. Ces échanges vocaux, au phrasé aussi souvent parlé que chanté, entre Dave McWane et les chanteuses précitées, transmettent cette dimension festive de comédie musicale. Dimension que l'on retrouve par exemple sur « Not Fuckin’ Around » et que Johnny Cash et June Carter exploitait déjà ensemble il y a quarante ans. En fait, on pense étrangement beaucoup au travail de Jack White (Raconteurs, White Stripes, Dead Weather) dans l'écriture de ce disque, avec cette manière d'introduire une forme de spectacle populaire dans le rock. Seulement voilà, Big D n'est pas aussi qualifié en dosage que le bonhomme susmentionné. Le groupe ne fait pas dans la demi-mesure, plutôt dans la tendance Danny Elfman même. Sauf que là, on n’est pas dans Charlie et la Chocolaterie, mais bien en possession d’un disque de Big D & the Kids Table.
Du coup, le côté touche-à-tout peut devenir indigeste à l'écoute de Fluent in Stroll, surtout avec une interprétation aussi estivale et "positive". C'est lorsqu'il emboite le pas au Mad Caddies moderne que Big D s'avère finalement le meilleur (« Describing the Sky », « Chin Up, Boy ! », « I, I, I »). Donc en restant simple. Ce qui n'enlève pas de mérite au bon travail effectué sur le reste de l'album, très catchy et frais dans l'ensemble. Au stade où j'en suis, je ne me souviens pas de ma conclusion originale. Sans doute parce que, aujourd'hui comme lors des premières écoutes, je suis toujours incapable de savoir s'il est possible de s'habituer au ton enjoué et très aventureux de Fluent in Stroll ou alors si j'aurai renier ce disque à jamais dans moins de deux semaines.
Kronik : Matti
Label : Side One Dummy Records
Site Web : www.bigdandthekidstable.com
Myspace : www.myspace.com/bigdandthekidstable
Site du label : www.sideonedummy.com
Kronik ajoutée le : 23/10/2009
Kronik cliquée : 4759 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :