Visiteurs aujourdhui: 4136
Visiteurs actuellement sur le site: 291
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Swallow The SunPlague Of ButterfliesPays : Finlande Date de sortie : 2008 |
Style : Black/Doom Metal
Pour les Fans de : My Dying Bride
"Swallow The Sun" a tout pour me déplaire ; c'est le type d'album qui me gonfle sévère pour la simple et bonne raison que les chansons, qui durent respectivement 30 minutes pour la première, 8 minutes pour la seconde et un temps relativement normal (chance!) pour les suivantes, on tendance à me souler. Comme j'aime me répéter, je vais pas me gêner a crier encore une fois haut et fort : pourquoi faire ça? Pour poser une ambiance? Mouais. Pour faire genre : nos compos sont très longues très variées etc? Mouais, 10 pistes ça va aussi et ça nous laisse au moins le plaisir de choisir les « passages » qu'on apprécie le plus, alors que lors des pistes aussi longues, tout les passages, bons ou mauvais, sont imposés...
« Doom » a toujours été pour moi, LE style de Métal que je n'ai jamais réussi à écouter. En 10 secondes, j'ai envie de me planquer dans un coin de la piôle pour broyer du noir. Juste, musicalement complètement déprimant pour moi, non que le talents de ces artistes soit a remettre en cause loin de ça, mais c'est juste que le métal « Triste » très peu pour moi. Je préfère d'avantage écouter un bon vieux Thrash qui met d'appoint, qu'un style qui ai tendance a faire tirer la gueule. Alors pourquoi, je kronique cet album?
Parce que j'aime explorer de nouveaux horizons! (et aussi car il y a 3 musiciens de “Funeris Nocturnum” groupe que j'appréciais beaucoup étant plus jeune. Mais ça, c'est un détail).
Il faut dire, que malgré ces inconvénients cités ci-dessus, ils suffiraient largement a me faire décrocher complètement au bout de quelques minutes d'écoute et de laisser le skeud prendre la la sainte poussière sur la vieille étagère des cd maudits.
Je m'attendais au départ, après une intro qui, rappellerai une tempête dans une clairière enneigée sombrant dans le crépuscule, à un départ en puissance comme me la faussement laissé augurer cet album mais non, ça reste calme est très posé. Un apaisement que je pensais pas pouvoir me laisser ressentir, avec un tel album. J'avais tout faux.
Des passages purement ambiants, qui offrent un pur moment de détente qui, ô légèrement oppressants, nous immergent d'avantage dans ce travail titanesque réalisé par la formation, passant par les grosses rythmiques plombées avec un chant obscure précis et appuyé, transitant par des passages au piano (l'intro de “Through Her Silvery Body”) apaisants a souhaits pour laisser place a la mélodie la plus crocheuse de l'album. Grande surprise pour moi, vers le milieu de la chanson citée, un gros passages de rythmiques typiquement Doom qui me répugneraient en temps normal, mais ici transporté par l'énergie et le talent musical, me laissent totalement sous le charme.
Les chansons s'enchainent et de ne se ressemblent pas, “Swallow” avant dernière piste de de l'album, nous offre un parfait aperçu de la diversité musicale du groupe. Commençant par une intro mélodique, enchainant par un passage très saccadé et lourd pour enchainer jusqu'à la fin par une montée chaotique qui laissera un coté très brouillon fin et maitrisé.
Pour conclure, je dirais que “Plague Of Butterflies” m'a entièrement conquis, du début a la fin je n'aurais réussi a décrocher, et dans les circonstances qui vont bien, donnera surement des sensations particulières a l'auditeur grand amateur du genre.
Je dois reconnaitre que j'ai été très surpris par “Plague OF Butterflies” qui sera pour moi une très bonne découverte 2008!
Kronik : Ar-Findel
Label : Spinefarm Records
Site Web : www.swallowthesun.net
Myspace : www.myspace.com/swallowthesundoom
Site du label : www.spinefarm.fi
Kronik ajoutée le : 18/10/2008
Kronik cliquée : 4024 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :