Visiteurs aujourdhui: 4199
Visiteurs actuellement sur le site: 276
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Born Of OsirisThe New ReignPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Deathcore/Progressif
Pour les Fans de : Veil Of Maya, The Faceless
BORN OF OSIRIS est un de ces jeunes groupes américains très ouvert musicalement et impeccable techniquement, la preuve étant leur 1er Ep, "The new reign" (sorti chez Sumerian records, label spécialise dans les groupes deathcore à tendance progressive comme Veil Of Maya ou The Faceless), où les gaillards passent allègrement du death-metal au hardcore en passant par des beats électro originaux et bien placés. En effet, les samples se marient parfaitement avec les riffs death acérés, les mosh-parts déstructurées et les puissants growls du frontman.
Seul bémol: les morceaux sont très, très court. D'une moyenne de 2'30, les riffs s'enchainent et ne se ressemblent pas,on se prend 2000 riffs secondes dans les dents sans comprendre ce qui se passe, et donc peut donner l'impression de rester sur sa faim. On aurait aimé que certains passages soient prolongés, les morceaux étant très riches et lourds à digérer pour le néophyte. Mais on leur pardonne (bah ouais pas le choix hein) car c'est du pur concentré de tuerie technique et la prod est plutôt satisfaisante pour un 1er essai, même si d'autres groupes jouant dans la même catégorie comme Veil Of Maya, Within the Ruins ou encore Your Memorial ont réussis à faire mieux ou concurrence sérieuse. Et même si Born Of Osiris n'a rien inventé il n'en pas moins un groupe original et talentueux qui plaira à bon nombre d'adeptes de la polyrythmie meshuggesque.
Kronik : Sly
Label : Sumerian Records
Myspace : www.myspace.com/bornofosiris
Site du label : www.sumerianrecords.com
Kronik ajoutée le : 18/12/2008
Kronik cliquée : 7879 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ouais, un ptit double post pour parler de Within the Ruins, j'ai cet album depuis très peu de temps et j'ai rarement vu un ep (6titres) aussi bon, ces gens là ont beaucoup plus de talent que tous ceux qui vendent 1000 fois plus d'album. C'est domage pour eux. Enfin d'une part on fait pas de la musique pour vendre, et d'autre part jsuis content d'avoir mon style musical a moi plutot que celui de tout le monde xD.
Aaaah, encore un groupe typique comme on aime xD.
J'avais même pas proposé ce conseil du jour croyant que vous en aviez déja parlé, autant pour mo. En tout cas cet album est de la pure bombe, mais bon il faut pas etre un néophyte comme tu l'as si bien dit, il faut savoir écouter pour apprécier...
Longue vie au metalcore progressif, polyrythmique etc... (parce qu'on a pas encore inventé le nom en -core pour es désigner).
Petit coquin...
Bien rattrapé ! ;o)
Yes merci mec, c'est vrai que j'ai zappé de faire la remarque parce que Rosecrance ne m'avais pas marqué plus que ca (trop brouillon le son) et que j'ai eu du mal a reconnaitre les morceaux tellement ca a rien avoir!!
Yo, je kiffe bien BOO.
Par contre petit complément pour ta cro. C'est leur second EP. Puisqu'ils avaient sorti "Rosecrance" un peu avant. C'est un EP 7 titres (dont 4 vraies chansons...) avec un son ultra brut mais franchement intéressant !
Vala, c'était la minute "culture - confiture" ! :o)
A+
Page : 1 2
Sly
Et oui mec c'est comme ca mais c'est entrain de devenir une mode de faire de la polyrythmie dans le deathcore maintenant aussi je te rassure (ou pas) d'ici quelques mois tout le monde n'ecoutera plus que ca...en particulier le dernier The Eyes of a Traitor dont je viens de finir la kro, tres bon album qui va faire fureur aupres de tous les pti némoboyz...ou pas et c'est la qu'on verra les limites du prog dans le deathcore/metalcore.
Posté le : 22.12.2008 à 09:30