Visiteurs aujourdhui: 3785
Visiteurs actuellement sur le site: 295
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DeicideTill Death Do Us PartPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Death Metal
Pour les Fans de : Six Feet Under, Dying Fetus, Obituary
Presque 2 ans après la sortie du dernier album, Deicide reviennent en force avec une nouvelle galette du nom de ' Till Death do Us part ', et on peut dire que les gaillards ils n'ont pas chômé avec ce nouvel enregistrement.
Comme on le sait déjà, Benton après s'être séparé des Hoffman, (ils trouvaient la croix qu'il a sur la tronche pas jolie) à englouti dans sa formation deux gratteux (Ralp Santola ainsi que Jack Owen), qui ont donné un nouveau souffle a Deicide, du brutal, du blast et des passages mélodiques qui donnaient qu'une seule envie : poser le pied sur la chaise en imaginant que c'est un retour, se mordre la lèvre inférieure et faire du air guitar tout en se laissant entrainer par une batterie furieuse des cris gutturaux et des solos à vouloir se faire greffer un sixième doigt, ce nouveau souffle avait un nom ; 'Stench of Redemption'.
Deicide a toujours été relativement linéaire sur la construction de ses compos. Pas d'évolution majeures ni de nouveautés révolutionnaires. Le groupe à fait un jump avec 'Stench of Redemption' et sont partis sur une nouvelle structure, mais en gardant le coté « Deicide ».
Alors voilà, la question est la suivante : ' Till Death Do Us Part' est-ce un album qui nous ramène a l'époque de ' legion ' ou c'est un album dans la trempe de 'Stench of Redemption'? La réponse est... Ni l'un, ni l'autre et les deux à la fois. (je vous vois déjà venir avec vos yeux ronds qui comprennent rien.)
Exxxplication! D'entrée de jeu, l'intro « The Begining of the End » nous donne un bon aperçu de ce qui nous attend ; cet album débite énormément de puissance, une puissance froide et agressive. Cadencée par une batterie complètement relâchée, ça blaste, ça chie, c'est du Deicide pur et dur! On retrouve la froideur des rythmiques des anciens albums et la fraîcheur du « nouveau Deicide » par ces passages mélodiques placés pile poil au bon endroit 'Not As Long As We Both Shall Live' est le parfait exemple, et de loin ma compo préférée de cet album. (chose que je reprochais à 'The Stench', parfois les solos étaient à mon goût, mal placés) mais ces mêmes genres de solos se font beaucoup plus discrets cette fois, beaucoup plus courts et discrets (sur une track de même durée si on devait comparer.).
Même si l'ensemble de l'album et globalement satisfaisant, y'a quand même quelques détails (malheureusement trop importants pour être négligés) qui me font gentiment faire la grimace. La base rythmique est juste soporifique, c'est trop linéaire. L'impression d'écouter la même chose du début a la fin de la track se fait horriblement ressentir. Les variations sont trop peu fréquentes ou sont trop minimes pour se faire remarquer. Même reproche pour la batterie, les variations se font trop rares et pas assez techniques c'est du blast beat non stop. On peut se permettre de la linéarité sur l'un ou l'autre (rythmiques gratte / batterie) l'un compense pour l'autre, mais pas sur les deux à la fois.
Mais ça c'est pour aller chercher la petite bête, en restant dans les grandes lignes ce nouvel album de Deicide est de bonne facture et trouvera facilement une place près de la sono du salon. Cet album mettra d'accord tout les fans de Deicide sur un point.: ils sont toujours là et avec une furieuse envie de mettre des coups de pieds au cul.
Kronik : Ar-Findel
Label : Earache Records
Site Web : www.deicide.com
Myspace : www.myspace.com/thestenchofredemption
Site du label : www.earache.com
Kronik ajoutée le : 22/04/2008
Kronik cliquée : 4933 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :