Visiteurs aujourdhui: 3847
Visiteurs actuellement sur le site: 334
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
En ce 5 novembre, nous avons le plaisir de profiter de la deuxième venue de A Day To Remember en terre helvétique après leur passage au Greenfield Festival cet été. Il faut dire que le groupe est pour moi la vraie tête d’affiche de la soirée, n’ayant que très peu d’intérêt pour Bring Me The Horizon.
8 mois après l’excellent concert donné au Columbia Club de Berlin, je pars donc toute réjouie pour ce concert qui s’annonce comme d’habitude génialissime. Mes chéris accompagnés d’August Burns Red, que demander de mieux ? Je me lance courageusement dans une épique traversée des Alpes de plusieurs heures afin d’atteindre Winterthur et retrouver quelques membres de Skartnak.
Première visite à la Salzhaus qui se trouve idéalement placée à côté de la gare, la salle est grande mais malheureusement coupée par plusieurs piliers en plein milieu. Je me délecte une fois de plus du défilé de mode offert par les spectateurs qui nous présentent toutes les tendances automne hiver 2009-10.
Une petite bière à 1500 francs et le concert d’August Burns Red ne tarde pas à commencer. C’est une bonne claque tout comme la dernière fois au Greenfield. Energique, enthousiaste, tout est parfait du côté des musiciens qui font vraiment un excellent set. Malheureusement ce concert sera pour ma part un peu terni par les enfants hystériques devant moi qui hurlent alors que ce n’est pas vraiment de circonstance et qui me flagellent le visage avec leurs cheveux piquants.
On ne m’y reprendra pas et je me place cette fois tout devant pour éviter les attaques capillaires. Une petite demi heure d’attente devant la barrière telle une groupie de base, même pas honte, et les représentants de la perfection sur terre font leur apparition. La set list est sensiblement la même qu’à Berlin et au Greenfield. Le chanteur est par contre beaucoup plus inspiré et chante bien mieux que les autres fois. De nombreuses chansons de Homesick sont jouées, tout s’enchaîne, tout va bien, jusqu’à la fatale coupure d’électricité qui terrassa le show. Voici donc une pause forcée d’une vingtaine de minutes durant lesquelles Jeremy, le chanteur, tentera tant bien que mal de meubler et de répondre aux âneries débitées par des suisses allemands peu équipés mentalement. Mais c’est alors que Neil, le guitariste prendra la décision qui sauvera la soirée du désastre en ôtant son t-shirt et nous exposant son corps de rêve. Merci Dieu ! Etant restée d’un calme olympien, j’ai tout le loisir de me moquer des fillettes hystériques qui s’étalent la transpiration de Neil sur le visage.
Et la lumière fut, le concert peut reprendre, malheureusement amputé d’environ 15 minutes. Cela n’a pas empêché un concert intense et juste génial comme les deux premières fois.
On passera sur le concert très peu intéressant de Bring Me The Horizon, regardé juste du coin de l’œil depuis le fond de la salle. Désolée pour les fans à qui je n’ai pas grand-chose à raconter pour cause de traumatisme torsal.
La soirée touche à sa fin, encore un concert parfait de A Day To Remember et assurément pas le dernier ! Qui sait, la prochaine fois Neil tombera peut être le bas…
Live Report : Florence
Ajouté le : 17.11.09
Live Report cliqué : 17515 fois
Bring me the Horizon; Pierce the Veil; Sights and Sounds
Date : 21.11.13
Lieu : Les Docks - Lausanne
Ahahaha ouais skartnak was in da place!!
Moi j ai trouvé énorme August burns red, bon son, ultra motivé public bien chaud, ADTR c'était cool mais j'ai beau adorer ce groupe il leur manque quelque chose pour faire un concert vraiment ultime, et mon dieu le chant sonne très faux en concert, mais c'était bien cool aussi. Je dirais que BMTH c'était moyen mais que le groupe a pas besoin de vraiment se donner à fond pour que y'aie une motivation de feu chez les Kids, ya qu'a voir plein de gens connaissaient les paroles.... et y'avait une bonne ambiance a BMTH dans le public aussi... malheureusement l'attitude du groupe peut laisser à desiré... j'ai eu un meilleur souvenir d'eux en belgique cet été ou les gars étaient grand sourire et tout....
Nice report!
On peut effectivement dire que le publique était en majorité très jeune; mais on l a tous été. C est la nouvelle génération, on dirait vraiment que les gens voudrait voire le publique veillir ( jusqu'a extinction ? )
Bring Me The Horizon c est vraiment les vilains petits canards de la nouvelle génération. Ca dirait pas à quelqu'un, un chroniqueur si possible , d écouter une fois leur musique ou de regarder un concert. Personnellement les trois groupes avaient leurs atouts :
- la précision pou August
- le côté friendship et festif pour A day
- et la folie furieuse pour Bring Me ! C était peu être pas carré de bout en bout . Mais franchement dénigré ce groupe parce qu ils ont un look moyen ( voire carrément à ch... .. ) et 20 ans de moyenne d'âge, c est pas très constructif.
sickness
Bon bah j'y vais aussi de mon petit commentaire. Le live-report parle finalement assez peu de la musique et du choix des chansons, dommage. J'ai trouvé le public un peu moins motiv sur BMTH. Certes ça moshait bien, mais les "entre-chansons" étaient particulièrement calmes j'ai trouvé ! Déçu de l'absence de rappel également. Un chanteur un peu essouflé et des zikos assez absents (faut dire que on voit pratiquement que dalle dans cette salle!), mais le tout était tight avec un son énorme, donc ça va.
Concernant ADTR, comment peut-on qualifier un concert aussi court de "parfait" ? J'étais encore frustré de cette coupure de courant une semaine après ! D'autre part, même si les incontournables "A plot to bomb the panhandle", "the danger in starting a fire", "a shot in the dark" etc. étaient présentes, j'aurais souhaité moins de titres punky du dernier album et plus du premier (du style "Monument", "Colder than my heart...", "Why walk on water...", et rondidjou une petite "I heard it's the softest thing ever" ça passerait trop bien!).
Bref très bons concerts, mais tous étaient trop courts ! Et bonne motivation du public sur les trois groupes, ça faisait plaisir à voir !
Posté le : 18.11.2009 à 18:23