Visiteurs aujourdhui: 4021
Visiteurs actuellement sur le site: 320
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Rock Altitude Festival 2016, soirée du mercredi
Rorcal
Difficile de trouver une place de parc sans contourner légèrement la loi à ce fest... Je vois une partie de Rorcal en arrivant sur place, et ça donne franchement bien. Leur metal lent et lourd est très travaillé et passe bien au près du public. Le son est juste trop fort mais ça fait partie du truc. Ces mecs méritent leur place parmi les grands.
Steve 'n' Seagulls
Quelle rigolade ! Une bande de sacrés gaillards qui font des reprises improbables de standards du metal, de rock et autres, avec des instruments originaux tels que l'accordéon, le banjo, la balalaïka, la contrebasse et bien d'autres. Le tout revisité de manière folklorique et dansante.Â
Mais loin d'être une plaisanterie, le groupe joue et chante formidablement bien. Chaque membre maîtrise plusieurs instruments à la perfection et ils ne se contentent pas de faire des reprises tel quel, les morceaux sont retravailles et on peut vraiment parler d'appropriation.
On notera tout particulièrement l'ouverture du concert avec « Wishmaster », qui provoque un fou rire mélangé à de l'admiration. Vient ensuite l'hallucinante réinterprétation quasi-festive de « Cemetery Gates ». Ce groupe vaut le détour tant pour leur humour que pour leur talent.
Mayhem
La grande messe, qui n'a au fond pas attiré tant de monde que ça, m'a grandement enchanté! Les norvégiens ont apporté une ambiance plus sombre qu'à l'époque de leurs grillades de têtes de bétail dans les années 2000. Ici le show est noir, lugubre, caverneux. Tous les musiciens portent des tuniques noires, ne parlent pas au public et restent mystérieux.
Le concert forme un tout continu, une suite de passage extrêmement rapides ou très lents, mais le tout très fort et très agressif. Les musiciens sont très précis et l'ensemble sonne en place malgré le chaos qui règne au sein de leur musique.
Necrobutcher est le seul a montrer son visage et a bouger énergiquement. Les deux guitaristes restent plus discrets et voilés. Attila fait son show avec des bougies des crânes et du maquillage, dans une sorte de rituel de sorcellerie. L'effet est très réussi avec sa voix mystérieuse et si intrigante, qui malheureusement ne sort pas toujours parfaitement dans l'ensemble.
Hellhammer est comme toujours ahurissant, tant au niveau de sa vitesse que de sa précision, derrière son set qui le cache complètement, mais pas besoin de le voir pour reconnaître sa virtuosité. Son jeu est d'une intensité et d'une rapidité remarquables.
Le concert fait l'effet d'un orage maléfique qui s'abattrait soudainement sur le festival, mais une fois que tout est fini les mecs saluent avec un grand sourire en quittant les lieux. Ils n'ont vraiment pas l'air si méchants.
Un excellent concert, l'ambiance a été parfaitement amenée et le style macabre et sombre est du plus bel effet, sans en faire trop.
Entombed A.D.Â
Tieu ce que ça groove! Le chanteur a gardé une bonne énergie et une voix hyper puissante. Le groupe envoie un metal lourd, hargneux et très efficace. Tous les riffs sont entraînants, tout roule et tout est en place.Â
Les guitaristes balancent des solos techniques et maîtrisés. On passe de rythmes thrash rapides à des trucs plus lents grâce à un batteur régulier. Les morceaux dégagent de fortes influences de blues et de rock qui donnent une touche accessible et efficace à leur musique.
Le chanteur à toujours sa voix caverneuse, rauque et puissante. Il est très imposant et gère parfaitement le public. Il plaisante sur son goût pour la boisson tout en s'envoyant des bières. Un bonne ambiance règne.
Franchement que demander de plus, un excellent moment.
Behemoth
Le show est énorme! Les lumières, les costumes, la qualité musicale, technique, vocale, tout dans ce groupe est au top. Malgré le peu de monde présent, l'ambiance assez molle du public et le froid (7 degrés... les musiciens ont dû aller mettre des pulls pendant le concert...), la démonstration est vraiment impressionnante.
Le concert est tout de même excellent et les morceaux s'enchainent avec brio et tout le spectacle est de qualité. Le show aura une durée correcte et comme d'habitude il n'y aura aucun accro. Tout est rodé à la perfection et franchement le spectacle en met plein la vue.
Même si l'ambiance n'est pas la plus folle de l'histoire le set est plus que valable en durée et en qualité et le groupe arrivera tout de même à mettre de l'ambiance dans le peu de public présent.
Techniquement le groupe a un niveau de maîtrise quasi-effrayant... Tous les musiciens sont incroyables. Entre Inferno et Hellhammer mon coeur balance...
Le seul problème à signaler est le volume de la grosse caisse... Il couvre un peu le reste et on ne peut vraiment apprécier le génie et la qualité du jeu de guitare et la magnifique prestation vocale que lorsque la grosse caisse n'est pas trop présente. C'est assez dommage même avec un des batteurs les plus doués au monde...
Pour résumer, allez à ce festival ! Mais équipez-vous plus que pour aller à un festival d'hiver...
Live Report : Vincent
Ajouté le : 09.09.16
Live Report cliqué : 16299 fois
Behemoth, Nargaroth, Harakiri For The Sky, Der Weg Einer Freiheit, Negura Bunget, Thulcandra, Bifröst, ...
Date : 10.04.15
Lieu : Stadthalle - Lichtenfels
Mayhem, Death, Gorguts, Arch Enemy, Solstafir
Date : 28.06.14
Lieu : Les Docks - Lausanne
Ajout de commentaires :