Visiteurs aujourdhui: 4431
Visiteurs actuellement sur le site: 283
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SilversteinRescuePays : Canada Date de sortie : 2011 |
Style : Emocore
Pour les Fans de : Senses Fail, Hawthorne Heights, Saosin, Chiodos
L'un des groupes emocore (le terme est plus ou moins banni de l'étiquetage rock aujourd'hui et remplacé, comme d'autres, par le déroutant "post-hardcore") qui tient encore debout. Et pas qu'un peu : après avoir migré de Victory chez Hopeless, Silverstein vient, avec Rescue, d'offrir à ce dernier l'un des meilleurs résultats au billboard de son histoire.
Tout l'emocore se trouve dans Rescue au point que l'on pourrait imposer l'écoute du disque à quiconque en cherche une définition. De l'alternance entre voix clair très lisse et chant crié tendance hardcore aux gimmicks punk-rock mélodique en passant par la base college-rock mid-tempo un peu sirupeuse, le cahier des charges a été respecté à la lettre. Avec Rescue, on a envie d'aimer Silverstein tant on frise la perfection au niveau de la mise en place. Ou de leur balancer des cailloux si l'on pense que l'essence du rock est d'être sale et contestataire. C'est selon. Parce que Silverstein, lui, c'est plutôt le poète de salon. L'accuser de pervertir la jeunesse serait carrément malhonnête. A ce titre, il a d'ailleurs le mérite de concentrer l'aspect visuel du groupe sur l'artwork de ses albums (toujours impeccables pour ne pas dire plus) plutôt que sur le maquillage et le coiffeur. On voit qu'il est là depuis 11 ans, avant la déferlante mèche et mascara.
Je n'avais pas écouté Silverstein depuis Arrivals and Departure son troisième full-length (2007). J'avais le souvenir d'un groupe emocore hyper scolaire mais néanmoins accrocheur. Deux albums plus tard, le constat est exactement le même ("Medication", "Texas Mickey" avec Anthony Raneri de Bayside, "Darling Harbour"). La scène, elle, a changée : l'emocore ne court plus ni les rues ni les pages des magazines. Dans ce contexte non-saturé, je pensais qu'écouter le nouveau disque d'un groupe figurant dans le haut du panier emocore allait me procurer un plaisir réconciliateur. Je me suis trompé : trop de ripolin et un manque flagrant de suspens.
Kronik : Matti
Label : Hopeless Records
Site Web : www.silversteinmusic.com
Myspace : www.myspace.com/silverstein
Site du label : www.hopelessrecords.com
Kronik ajoutée le : 13/09/2011
Kronik cliquée : 4379 fois
![]() |
www.cede.ch |
Morgan
Excellent cd!!!
Posté le : 24.02.2012 à 21:46