Visiteurs aujourdhui: 4463
Visiteurs actuellement sur le site: 324
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
ExciterThrash Speed BurnPays : Canada Date de sortie : 2008 |
Style : Thrash Metal
Pour les Fans de : Metal Church, Nuclear Assault, Testament
Dans les années 80, j’étais fan de thrash, speed metal et des débuts du death metal. Bien sûr, au niveau du thrash speed, mes références ultimes se trouvaient du côté de Slayer, Megadeth, S.O.D., Voivod, Death Angel, Exodus, Kreator et autres Anthrax. Exciter était présent sur la scène, mais n’a jamais vraiment motivé mes oreilles. Certes, je possédais "Heavy metal maniac" (paru en 1983) et "Violence & force" (paru en 1985), mais pour moi, le groupe Canadien n’était pas la panacée musicale.
Voilà, depuis la formation d’Exciter en 1980, le groupe est toujours sur scène et livre un 11ème album sous le doux nom de "Thrash speed burn". La finesse et l’originalité n’ayant jamais fait partie d’Exciter, on retrouve ici leur marque de fabrique : un thrash assez simple et pas trop rapide, une voix haut perchée, quelques solos de guitares épiques et une basse mise très en avant sur tous les morceaux.
Les titres défilent et l’ennui s’installe. C’est mou du genou, ça chante lyrique et ça m’emmerde assez vite. Même les morceaux les plus mauvais de Metal Church semblent plus vifs que ces titres. En plus, le son sonne vraiment encore années 80, alors que cette production vient de sortir. Mais j’ai comme l’impression qu’Exciter n’est pas le plus gros vendeur de Massacre Records, d’où peut-être la production très faible ? Ou est-ce du au fait qu’il s’agit d’un CD promo délivré avec un son non masterisé…
Bref, pour du thrash speed qui est sensé tout brûler, je trouve qu’Exciter ne fait plus le poids, surtout quand on voit la nouvelle vague de jeunes thrasheurs tels que Evile, Municipal Waste, Dekapitator, Warbringer, Merciless Death ou encore Violator, qui eux envoient la patate grave, avec un punch réel et une puissance insoupçonnée. Dommage pour Exciter, car avec le renouveau de toute cette scène thrash et speed metal, ils auraient certainement pu (re-)jouer leur carte de manière plus active… Place aux jeunes !!
Kronik : Xetal
Label : Massacre Records
Myspace : www.myspace.com/exciterofficial
Site du label : www.massacre-records.com
Kronik ajoutée le : 22/04/2008
Kronik cliquée : 3720 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :