Visiteurs aujourdhui: 2868
Visiteurs actuellement sur le site: 112
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
DisbeliefProtected HellPays : Allemagne Date de sortie : 2009 |
Style : Thrash Metal
Pour les Fans de : In Flames
Quand on vous parle de l'Allemagne, à quoi devez-vous penser ?
Hitler ? Jamais !
Michael Ballack ? Que dalle !
La bière ? Un p'tit peu, quand même...
Il faut penser à Disbelief, pardi !
Nos joyeux voisins alémaniques s'en donnent à coeur joie sur cet album empli de haine et de décibels agréablement nuisibles. Actifs depuis 1990, ils n'ont de cesse que de vouloir torturer les innocents à coups de Watts électriques, battements assourdissants et une voix à faire jouir en poudre un squelette. « Protected Hell » a été conçu pour et c'est avec plaisir que je m'en vais vous conter l'épopée de ces douze morceaux enregistré chez Massacre Records et mandaté par les Messieurs de Nuclear Blast.
L'introduction « Hell » fait penser à un film de desperados avec sa guitare flamenco et au bout de quelques secondes, l'apparition de la gratte électrique. Une voix torturée et granuleuse chante le désespoir dans un rythme triste et c'est là que les regrets surgissent avec un démarrage hors du commun sur la deuxième saloperie musicale intitulée « A Place To Hide ». Ouvertement Thrash, je suis étonné du switch entre le badaboum brutal et le groove planant qui paraît très spécial à premier abord mais qui est une fois de plus trompeur. Ah les p'tits salauds... Ca repart de plus belle sur un gros Thrash hurlé à la mort. « Hate/Aggression Schedule », 3e de la galette, démarre assez mélancoliquement et fait sentir le pire... pour n'aboutir qu'à un rythme qui manque de pep. On attend le gros passage qui fait bouger le slip. 4'07 d'attente pour rien. Espérons que la suivante fasse peur. « Nemesis Rising » démarre dans la même façon que la précédente mais fait enfin montre de plus de dynamisme ! Il était temps ! Ah mais trop groovy, dommage. Le son paraît trop épuré, ce qui gâche un peu l'ambiance.
Quatrième chanson, j'ai nommé « Return Of Sin ». Oh mais merde ! Elle démarre encore plus lentement que les deux autres. Ca part en couille façon Nu Metal mais avec toujours ce manque de je-ne-sais-quoi qui donnerait du volume à tout ça. « Hell's Goes On » ! Enfin un titre qui donne envie de jouir ! ET JE JOUIIIIS !!! Ah que c'est méchant ! Du son qui envoie et qui fait mal. On a l'impression que les musiciens sont en plein divorce, tellement ce titre gueule sa rage. Clairement Metal, la sixième n'est pas faite pour endormir les enfants. « S.O.S. (Sense Of Sight) » donne le ton à la première minute sur une rythmique extrêmement groovy. On sent enfin une envie de botter des culs et boire une bonne mousse après. Mais dommage. Je la trouve très répétitive. « One Nation's Son » démarre sur un rythme militaire. Le méchant hurleur met en garde sur la suite et la rage montre enfin ses crocs... pour ensuite se brosser les dents. Déception, quand tu nous tiens. Huitième chanson intitulée « Trauma ». Traumatisant, en effet. Début chaos/mélancolique chiant et même quand la musique démarre, on est déjà crevés. « The Dark Soundscapes » m'arrache mes espoirs. « Room 309 (Kraftprinzip) » démarre façon « KoRn » (guitare distordue à fond en guise d'intro) et étonnamment, fait plaisir à entendre. Un groove très ressenti et des riffs Thrash dégrisent facilement des précédentes déceptions. La dernière « Demon's Entry » (re)commence par une intro de guitare clean. On se dit que c'est une triste fin pour un album. Une fois de plus, j'ai de la peine à cerner l'humour allemand. Ils se sont foutus de ma gueule ! Les enflures ! La musique redémarre de plus belle pour cette fois-ci utiliser une rythmique très « In Flames » (sur l'album « Come Clarity ») et ça rappelle le bon vieux temps.
Épitaphe de cette chronique.
On sent une volonté à mettre le paquet pour qu'on cauchemarde en pleine journée après l'écoute mais malheureusement, le groupe a perdu cette attitude Death qui lui allait si bien. Il manque cette rage, cette soif de destruction. Bref, vraiment regrettable. Heureusement qu'il y a des chansons qui sont réussies, autrement, le CD aurait été vite oublié.
Kronik : BoogueyMan
Label : Massacre Records
Site Web : www.disbelief.de
Myspace : www.myspace.com/disbeliefmetal
Site du label : www.massacre-records.com
Kronik ajoutée le : 09/05/2009
Kronik cliquée : 3918 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :