Skartnak.com Skartnak.com

En 2012, total des visites: 86984
Visiteurs aujourdhui: 600
Visiteurs actuellement sur le site: 27

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Unfold

Posté par: bastien

Le : 15.05.2012 à 22:53

-Oui, c'est clair. Perso je pense d'abord à Fugazi et à Quicksand. Après, encore une f...

Unfold

Posté par: matti

Le : 15.05.2012 à 16:27

-yep bastien, ça collerait effectivement assez bien! D'autant que selon à qui tu cause...

Unfold

Posté par: bastien

Le : 15.05.2012 à 14:12

-C'est marrant, je me rappelle qu'il y a dix ans, ce style de musique était généraleme...

Helmut

Posté par: hardcore

Le : 12.05.2012 à 02:23

-J'ai eu l'occasion d'écouter HELMUT ce soir le 11.05.2012 pour le ptit rock et franc...

Chikitas, The

Posté par: bastien

Le : 11.05.2012 à 11:35

-"Un énième combo à huit couilles et zéro idées", Matti, tu es un génie! Haha!

Diecast

Posté par: Axel

Le : 29.04.2012 à 21:17

-Tout pareil, j'écoute à chaque fois ce CD avec plaisir. Il a la pêche, ce qu'il faut ...

Harm's Way

Posté par: bastien

Le : 29.04.2012 à 18:20

-En fait, ça vaut largement 5 sur 5! Putain d'album de malade! Liftingcore all the way! HA!

Ion Dissonance

Posté par: Ludovic

Le : 24.04.2012 à 20:09

-Excellente chronique, excellent groupe, j'aime le gratin.

Misconduct

Posté par: bastien

Le : 24.04.2012 à 17:02

-Tu les as vu à Gränichen l'année passée? C'était presque de la torture!

Misconduct

Posté par: strikeflow

Le : 23.04.2012 à 23:27

-Moi j'aime bien leur renouveau punkrock, même si j'aime bien aussi leur periode hardc...

Angel Witch

Posté par: Loulou

Le : 21.04.2012 à 17:09

-Oups grosse bêtise, j'ai mélangé le nom du label (Rise Above) et le vrai titre de l'a...

Sharks

Posté par: Charlie

Le : 19.04.2012 à 21:57

-Très bon groupe qui semble faire des chansons de plus en plus frappantes! Un des meil...

Total : 2225 commentaires

RSS Kroniks
Disbelief

Disbelief

Protected Hell


Pays : Allemagne

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Assez bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Thrash Metal


Pour les Fans de : In Flames



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Quand on vous parle de l'Allemagne, à quoi devez-vous penser ?
Hitler ? Jamais !
Michael Ballack ? Que dalle !
La bière ? Un p'tit peu, quand même...

Il faut penser à Disbelief, pardi !

Nos joyeux voisins alémaniques s'en donnent à coeur joie sur cet album empli de haine et de décibels agréablement nuisibles. Actifs depuis 1990, ils n'ont de cesse que de vouloir torturer les innocents à coups de Watts électriques, battements assourdissants et une voix à faire jouir en poudre un squelette. « Protected Hell » a été conçu pour et c'est avec plaisir que je m'en vais vous conter l'épopée de ces douze morceaux enregistré chez Massacre Records et mandaté par les Messieurs de Nuclear Blast.

L'introduction « Hell » fait penser à un film de desperados avec sa guitare flamenco et au bout de quelques secondes, l'apparition de la gratte électrique. Une voix torturée et granuleuse chante le désespoir dans un rythme triste et c'est là que les regrets surgissent avec un démarrage hors du commun sur la deuxième saloperie musicale intitulée « A Place To Hide ». Ouvertement Thrash, je suis étonné du switch entre le badaboum brutal et le groove planant qui paraît très spécial à premier abord mais qui est une fois de plus trompeur. Ah les p'tits salauds... Ca repart de plus belle sur un gros Thrash hurlé à la mort. « Hate/Aggression Schedule », 3e de la galette, démarre assez mélancoliquement et fait sentir le pire... pour n'aboutir qu'à un rythme qui manque de pep. On attend le gros passage qui fait bouger le slip. 4'07 d'attente pour rien. Espérons que la suivante fasse peur. « Nemesis Rising » démarre dans la même façon que la précédente mais fait enfin montre de plus de dynamisme ! Il était temps ! Ah mais trop groovy, dommage. Le son paraît trop épuré, ce qui gâche un peu l'ambiance.

Quatrième chanson, j'ai nommé « Return Of Sin ». Oh mais merde ! Elle démarre encore plus lentement que les deux autres. Ca part en couille façon Nu Metal mais avec toujours ce manque de je-ne-sais-quoi qui donnerait du volume à tout ça. « Hell's Goes On » ! Enfin un titre qui donne envie de jouir ! ET JE JOUIIIIS !!! Ah que c'est méchant ! Du son qui envoie et qui fait mal. On a l'impression que les musiciens sont en plein divorce, tellement ce titre gueule sa rage. Clairement Metal, la sixième n'est pas faite pour endormir les enfants. « S.O.S. (Sense Of Sight) » donne le ton à la première minute sur une rythmique extrêmement groovy. On sent enfin une envie de botter des culs et boire une bonne mousse après. Mais dommage. Je la trouve très répétitive. « One Nation's Son » démarre sur un rythme militaire. Le méchant hurleur met en garde sur la suite et la rage montre enfin ses crocs... pour ensuite se brosser les dents. Déception, quand tu nous tiens. Huitième chanson intitulée « Trauma ». Traumatisant, en effet. Début chaos/mélancolique chiant et même quand la musique démarre, on est déjà crevés. « The Dark Soundscapes » m'arrache mes espoirs. « Room 309 (Kraftprinzip) » démarre façon « KoRn » (guitare distordue à fond en guise d'intro) et étonnamment, fait plaisir à entendre. Un groove très ressenti et des riffs Thrash dégrisent facilement des précédentes déceptions. La dernière « Demon's Entry » (re)commence par une intro de guitare clean. On se dit que c'est une triste fin pour un album. Une fois de plus, j'ai de la peine à cerner l'humour allemand. Ils se sont foutus de ma gueule ! Les enflures ! La musique redémarre de plus belle pour cette fois-ci utiliser une rythmique très « In Flames » (sur l'album « Come Clarity ») et ça rappelle le bon vieux temps.

Épitaphe de cette chronique.

On sent une volonté à mettre le paquet pour qu'on cauchemarde en pleine journée après l'écoute mais malheureusement, le groupe a perdu cette attitude Death qui lui allait si bien. Il manque cette rage, cette soif de destruction. Bref, vraiment regrettable. Heureusement qu'il y a des chansons qui sont réussies, autrement, le CD aurait été vite oublié.

Kronik : BoogueyMan

Disbelief

Plus d'infos :

Label : Massacre Records

Site Web : www.disbelief.de

Myspace : www.myspace.com/disbeliefmetal

Site du label : www.massacre-records.com


Kronik ajoutée le : 09/05/2009

Kronik cliquée : 790 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Leech Redda Cede.ch
www.leechredda.ch www.cede.ch

Du même label :

Descending

Descending

"Enter Annihilation"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Resurrection

Resurrection

"Mistaken For Dead"


Date de sortie : 2008

Note : 1/5

Sinister

Sinister

"The Silent Howling"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Burning, The

Burning, The

"Storm The Walls"


Date de sortie : 2007

Note : 2/5

Fairytale Abuse

Fairytale Abuse

"Perversions Of Angel VI"


Date de sortie : 2008

Note : 1.5/5

Decadence

Decadence

"3rd Stage of Decay"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Bleed The Sky

Bleed The Sky

"Murder The Dance"


Date de sortie : 2008

Note : 1/5

Darkane

Darkane

"Demonic Art"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Exciter

Exciter

"Thrash Speed Burn"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Agathodaimon

Agathodaimon

"Phoenix"


Date de sortie : 2010

Note : 3.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Dejected

Dejected

Sheer Bullshit Incorporated

While You Wait

While You Wait

A Life For A Life

Fate As Prison

Fate As Prison

Démo 2007

Votes Skartnak.com

Kickback

Total des votes : 197

Winds Of Plague

Total des votes : 158

One Last Chance

Total des votes : 146

Slipknot

Total des votes : 131

Eskeype

Total des votes : 116

Meshuggah

Total des votes : 114

Origin

Total des votes : 92

Promethee

Total des votes : 88

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 83

Mumakil

Total des votes : 79

Blasted

Total des votes : 79

All Shall Perish

Total des votes : 79

A Day To Remember

Total des votes : 75

Providence

Total des votes : 69

Requiem For Sirens

Total des votes : 68

Millencolin

Total des votes : 61

Total : 11993 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2225 commentaires