Visiteurs aujourdhui: 3523
Visiteurs actuellement sur le site: 286
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DescendingEnter AnnihilationPays : Grèce Date de sortie : 2008 |
Style : Melodic Death/Thrash Metal
Pour les Fans de : Arch Enemy, At The Gates, The Haunted, In Flames (new stuff), Children Of Bodom (new stuff)
Descending est un nouveau groupe fraîchement formé en 2007. Et sans savoir qu'il vient de Grèce, tout laisserait à penser que c'est un groupe scandinave. Une scène dont le groupe s'inspire largement pour composer leur musique à la fois mélodique et bien burnée rythmiquement.
L'album regorge en effet de riffs titillant la nuque, si vous voyez ce que je veux dire ! Du côté de la lead guitar, c'est Constantine qui envoit les solos, les leads (logique me direz-vous) et soutient les riffs rythmiques. Si vous connaissez le gaillard, vous savez sûrement qu'il a joué sur quelques tournées de Nightrage, et par conséquent, vous savez qu'il sait manier le manche !
L'album privilégie plutôt les tempos rapides, bien gérés par le batteur. Ce dénommé Antony est un étudiant de l'excellent George Kollias (Nile) qui donne des cours dans une école de musique à Athens. Difficile d'être aussi démonstratif que lui sur une musique clairement moins bourrin que Nile, mais les deux pauvre blast-beats de tout l'album doivent quand même se sentir un peu seuls. Par contre du côté de la double-pédale, rien à redire. C'est rapide (pas mal de tapis sur des tempos rapides) et précis (du style double-croches en intermittence).
Pour ce qui est des compositions, c'est bourré d'énergie et varié. Le groupe sait donner de la couleur à ses compositions, et elles se distinguent bien les unes des autres. Alors bien sûr quand on entend du piano acoustique en ouverture de Descending, ça surprend un peu ! Pendant un moment on se croit en plein gothic metal et puis le groupe prend le tout à contre-pied pour balancer du riff énergique sur fond de gros tapis de double. Il y a aussi un peu d'electro ça et là (Unblind, Raging Cold Blood, Killer Instinct), même si ça reste très discret au final. A signaler aussi un refrain en voix clair assez typé heavy metal sur Part Of The Game, bien foutu, qui doit très probablement être un guest, mais ne me demandez pas qui...
Pas besoin d'en dire plus ! Enter Annihilation est un très bon album, varié, prenant, bien composé, bien executé. Juste deux chansons viennent légèrement ternir le tableau : Horror Show et Descending, que je trouve toutes deux vraiment chiantes, mais ça relève plus du goût personnel.
Bref, ce groupe a pour sûr de quoi se faire sa petite place au soleil... Maintenant filer écouter Your Valentine sur leur MySpace, leur titre le plus accrocheur (et le plus calme et simpliste aussi... mais on s'en fout !)
Kronik : Arnaud M.
Label : Massacre Records
Myspace : www.myspace.com/officialdescending
Site du label : www.massacre-records.com
Kronik ajoutée le : 13/08/2008
Kronik cliquée : 4150 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :