Visiteurs aujourdhui: 820
Visiteurs actuellement sur le site: 304
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Decadence3rd Stage of DecayPays : Suède Date de sortie : 2008 |
Style : Trash/Death mélodique
Pour les Fans de : Arch Ennemy, In Flames
Bon alors la j'avoue je me suis demandé ce qui a bien pu me passer par la tête quand j'ai pris cet album pour le chroniquer, car ça fait plusieurs semaines (voir des mois!) que je repousse l'ultimatum, mais il vient un jour où un homme doit se montrer fort et surtout doit se forcer à écouter un disque tellement ennuyant qu'il en est réduit à combler les blancs dans la chronique du groupe (vous me suivez?). En l'occurrence ici je vais vous parler de DECADENCE. Et la je pèse mes mots je vous assure!! Ok personne n'a compris sauf moi…bref leur premier album; “3rd stage of decay” est sorti en août dernier chez Massacre Records (je vous passe les détails de sa réelle date de sortie qui date de deux ans) et vous aurez deviner qu'à mes oreilles ce label leur va à ravir!
Soyons objectif quelques lignes: une irritante voix criarde et monocorde (mais certes très bien portée cette voix, oui je parle bien d'une jolie demoiselle), des guitares aux riffs plats et aux soli sans intérêts, seule peut-être la batterie sauve t'elle les apparences. Je vois déjà d'ici la plupart des trash/death metalleux crier au scandale, me disant que j'exagère et que je suis un vendu (quoi que maintenant je commence à avoir l'habitude), ne me fondant sur aucun argument valable pour descendre le groupe. Et bien malheureusement pour toi cher lecteur (et/ou critique de chroniques et de chroniqueurs) j'en ai un de poids: du début à la fin on a l'impression d'entendre une pale copie d' Arch Enemy…et déjà que ce dernier faut se le coltiner… Bon effectivement c'est pas valable comme argument mais c'est tellement vrai! On s'ennuie sec tout au fil de l'album et malgré quelques riffs sympa (et banal, tiens allez j'enfonce le clou un peu plus), l'ensemble sonne mou et creux, on y a déjà entendu mille fois en mieux.
Je préfère donc aller m'ecouter un bon vieux In Flames, Carnal Forge ou encore le dernier Amoral, car ces groupes me rappellent pourquoi j'écoute du trash/death depuis mon adolescence et pourquoi je n'irai pas me pendre (même apres 3 écoutes intensives!!) pour un groupe qui va finir direct dans le pile des vieux skeuds à faire brûler quand viendra le temps de la répression sarkosienne sur la musique de sauvages (vous verrez un jour ça arrivera!!) et pis je me laisserai lapider sur place publique comme châtiment mérité!!
Kronik : Sly
Label : Massacre Records
Site Web : www.decadence.se
Myspace : www.myspace.com/decadenceswe
Site du label : www.massacre-records.com
Kronik ajoutée le : 24/11/2008
Kronik cliquée : 3733 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :