Visiteurs aujourdhui: 1519
Visiteurs actuellement sur le site: 239
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Fear FactoryMechanizePays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Death/Industrial
Pour les Fans de : Meshuggah, Machine Head, Sepultura
Des rumeurs concernant un nouvel album de Fear Factory circulaient il y a environ un an. Mais le temps passa et aucune annonce officielle ne vint confirmer ces rumeurs... Au moment où j'avais perdu espoir qu'il nous sorte quelque chose de nouveau, le groupe a annoncé la sortie de leur nouvel album intitulé "Mechanize"! Avant de passer aux détails concernant l'album, je devrais préciser que le line-up actuel du groupe est constitué des deux membres originaux Dino Cazares et Burton C. Bell, de Gene Hoglan (anciennement dans Slayer, Death, Testament et dans d'autres groupes très connus), ainsi que de Byron Stroud qui a déjà joué dans "Transgression" et "Archetype".
Cela faisait cinq ans que Fear Factory n'avait pas sorti d'album, et j'avoue que j'étais impatiente qu'ils nous sortent un autre album incroyable. Leurs fans les plus exigeants pourraient trouver "Mechanize" trop similaire à certains de leurs anciens albums, et mettre le doigt sur le fait qu'il ne contient pas beaucoup d'éléments nouveaux. Mais bon, si ça ressemble à "Obsolete" par exemple, qui s'en plaindrait ?! Les solos de Kerry King de Slayer sont tous similaires, ça n'empêche pas qu'ils sont excellents ! A mon avis, "Mechanize" est un album qui chie et est sans aucun doute un "must-have". Ecoutez le quatrième titre par exemple ("Powershifter") ; la performance est incroyable et millimétrée, les rythmiques agressives et les parties mélodiquent s'enchaînent de façon très naturelle. Une autre force de ce titre sont ses paroles, qui parlent des mutations de pouvoir dans un monde en constante mutation.
En ce qui concerne le morceau-titre, c'est sans aucun doute la meilleure intro pour un album de Fear Factory. Ce titre débarque comme une claque avec des riffs de guitare rapides de Dino Cazares, puis est porté par la suite par des rythmes solides. Mais mon morceau préferé est "Christploitation". J'adore l'intro de piano qui n'aurait pas pu être mieux amenée. C'est incroyable de voir de quelle façon la guitare et la batterie succèdent au piano pour vous emmener dans la folie de Fear Factory. De nouveau les paroles sont engagées et pleines de sens, parlant de la façon dont la religion en générale a contrôlé les masses à travers l'Histoire. Sur cette chanson, Burton C. Bell prouve une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs frontman de la scène metal.
Je voudrais encore commenter un titre, "Controlled Demolition". Les 30 premières secondes sont du Fear Factory brut de décoffrage, rappelant fortement "Obsolete". Tout comme "Powershifter", "Controlled Demolition" contient à la fois des parties aux rythmiques bien senties et des parties mélodiques, qui se mélangent parfaitement. Les lignes de basse bien propres et des blast-beats ultimes en font un des meilleurs morceaux de l'album.
Du côté de la production, "Mechanize" se rapproche beaucoup de "Obsolete" et "Demanufacture". L'album sonne si bien qu'il pourrait être qualifié comme l'un des meilleurs de Fear Factory à ce jour.
"Mechanize" sort le 05 février 2010 en Europe.
Kronik : Irene
Label : Candlelight Records
Site Web : www.fearfactorymusic.com
Myspace : www.myspace.com/fearfactory
Site du label : www.candlelightrecordsusa.com
Kronik ajoutée le : 29/01/2010
Kronik cliquée : 4814 fois
![]() |
www.cede.ch |
Hey! No idea for the party...it's still to be scheduled! But I definitely think we need one with everyone soon!
See you!
Skartnakly yours, Bastien
Bastien : Oh, and thanks for the correction... I'll get it eventually :-)
Hi Bastien :-)
When is the party happening???
Edmond : T'es un peu dur avec Burton. Son problème c'est qu'il continue de s'arracher la gorge en concert, même après des années de tournées. Du coup il peine pour sortir son chant clair ok, mais de là à dire que ça casse les oreilles... Je le classe quand même parmi mes chanteurs préférés, tant pour sa personnalité que pour sa voix. J'ai presque pas écouté l'album pour l'instant, mais en tout cas à l'écoute de 'Powershifter' j'ai pas pu m'empêcher de baver. Tieu ça masse sévère ct'histoire, on retrouve la grosse pêche façon Obsolete, et Gene Hoglan, une pure machine ce mec (je sais pas ce qu'il vaut en live je précise). Bref à première vue ça sent plutôt bon, je reposterai quand j'aurai creusé.
Ha oui et l'album est en écoute intégrale sur leur Myspace en ce moment !
Petit correction, Gene Hoglan n'a jamais joué pour Slayer. Il est surtout connu pour avoir joué pour Death et STRAPPING YOUNG LAD ainsi que quelques (ou presque tous) les projet de Monsieur Townsend.
J'ai écouté l'album de FF. J'ai débuté le metal quasiment avec ce groupe et j'ai été fan. Mais depuis les histoire entre Dino et Burton, la reformation avec Archetype, le nullisime Transgression et des concerts horrible (la voix de Burton, mon dieu, mes oreilles!) je ferais attention avec FF.
Ok, ce dernier album est bon. Ta chronique est juste je trouve. Mais sa sent mauvais cette histoire. On peut faire beaucoup de chose avec Pro tools. De plus, je le dis, je n'aime pas Dino. Certainement que la section rythmique sera parfaite (avec Gene & Stroud, y'a pas de risque). Mais je vois venir ces 2 gros ricains que sont Burton et Dino.
C'est sur scène que je me ferait un avis concret de FF, pas sur cd.
Voilà!
A+
Edmond
Presque! "plaisir d'écouter", plutôt! ;) Come to Switzerland for the next Skartnak party!
Greets!
Un grand album de que j'ai eu plaisir l'écoute..
If my French is correct...
MisterP
Gene Hoglan était aussi le compositeur principal du cultissime Dark Angel. Jetez une oreille sur l'excellent "Time does not heal" sorti en 91!
Je les ai vu 2 fois à Paris dans une toute petite salle (Espace Ornano) et je me suis pris 2 grosses baffes.
Posté le : 11.02.2010 à 14:22