Visiteurs aujourdhui: 1548
Visiteurs actuellement sur le site: 297
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AbsuAbzuPays : États-Unis Date de sortie : 2011 |
Style : Black Thrash
Pour les Fans de : Aura Noir, Deströyer 666, Necros Christos
La scène US de black metal, si elle est moins riche et moins prolifique que sa cousine scandinave, recèle bien quelques perles. Qui n'a pas déjà essayé de s'ouvrir les veines sur du Xasthur, le sombre projet de Malefic? Et ça ne s'arrête pas là : Leviathan, Judas Iscariot, Krieg, autant de noms, certes plus undergrounds que Dimmu Borgir, mais qui défendent les couleurs de leur pays avec brio! Et parmi ceux-là, on oublie rarement de citer Absu. Formée 1990 en tant que groupe de death, la formation a sorti quatre excellents albums avant de se séparer en 2002. Reformée en 2007 par Proscriptor McGovern, batteur et chanteur (comme pour Rush, mais la comparaison s'arrête là), Absu avait un peu divisé les critiques avec leur album éponyme paru en 2009.
Et là, nous sommes en 2011, une fois le S de Absu remplacé par un Z histoire de trouver un nom d'album sans se fouler - pour la petite histoire Absu est un océan sous-terrain dans la mythologie sumérienne, source principale d'inspiration pour leur textes - une fois donc cette lettre changée, et une fois débarassé du claviériste, le groupe revient avec son sixième album, continuant un concept de trilogie qui s'était ouvert en 2009. Le départ du claviériste vous a peut-être mis la puce à l'oreille : ils ne font pas de compromis, et ont abandonné toute fioriture superflue. Aussi, à par le hurlement suraigu franchement heavy sur lequel s'ouvre la première piste, on découvre un album cru et direct.
Mais délicieux. Un tempo rapide le mène de bout en bout, accompagne des morceaux qui, survoltés et emplis de rage, s'enchaînent dans un tourbillon de blasbeats et de riffs thrash pas pour minettes. Ca fuse, ça chie, pas le temps de se reposer sur les trente minutes de l'album. Chaque instrument accomplit sa part du boulot. Au niveau de la percussion, Proscriptor McGovern (qui a d'ailleurs joué sur quelques albums de Judas Iscariot) fait entendre une double-pédale au taquet, surmontée d'une alternance de contre-temps excités (pour le côté thrash) et de blast-beats propres et carrés, le tout très rapide et plus technique que ce à quoi nous habitue le black metal engénéral, enrobé de breaks et de transitions superbement pensées. La ligne des guitares n'est pas en reste, évoluant dans un registre relativement mélodique, elles évitent la répétition et se font désirer lors de leurs rares solos thrasheux à 200 à l'heure.
J'insiste sur la vitesse parce que c'est album fuse du début à la fin, il n'ennuie pas une seconde. Son oscillation nerveuse entre des riffs de thrash et la rage du black metal ne le pousse pas en-dehors des sentiers battus, cela va de soi, mais il fait preuve d'une efficacité rare, aussi on ne regrette pas une seconde une quête d'originalité plus poussée. Capable de séduire amateurs de black, de thrash et même de death, car on y trouve peu de théâtralité superflue courante dans le black, il s'adresse à un public étendu, pour peu qu'on ne soit pas rebuté par un peu de brutalité dans le son qu'on met dans nos enceintes.
Soigné, efficace, sans garniture mais sans paresse, cet album offre tout ce qu'on peut attendre d'un goupe qui traîne vingt ans d'histoire derrière lui. À l'heure où tant de dinosaures déçoivent par des galettes qui sentent le réchauffé, voir que d'autres se meuvent au top de leur inspiration fait chaud au coeur. Un très bon album.
Kronik : Loulou
Label : Candlelight Records
Site Web : www.absu.us
Myspace : www.myspace.com/absu
Site du label : www.candlelightrecords.co.uk
Kronik ajoutée le : 15/10/2011
Kronik cliquée : 5864 fois
![]() |
www.cede.ch |
coquerelle
un putain d' album qui péte sa race et très bon groupe de black métal que je recommande à vous tous sur ce site
Posté le : 03.07.2015 à 21:21