Visiteurs aujourdhui: 4009
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Nine Covens...On The Coming Of DarknessPays : Royaume-Uni Date de sortie : 2011 |
Style : Black Metal
Pour les Fans de : Sargeist, Gorgoroth, Dissection
Le Royaume-Uni vient d'accoucher d'un groupe mystérieux de black metal, Nine Covens. Mystérieux car difficile de tirer beaucoup d'infos de leurs pages officielles dégarnies. Ce n'est pas non plus leur label qui va nous éclairer avec un communiqué qui affirme sobrement que le groupe contient des mbmres des groupes-clés de la musique extrême de cette dernière décennie. Évidemment on a pas plus de précisions, ça aurait été trop fatigant de préciser de qui il s'agit... Tout ce qui nous reste avant d'entrer dans l'album, c'est la photo de quatre élitistes en manteau noir, et une pochette presque trop sobre pour nous mettre l'eau à la bouche. Avant d'avoir sorti leur premier album, ces types se prennent déjà pour des princes anonymes de l'occulte. Un pari commercial risqué, mieux vaut qu'ils aient des arguments musicaux en béton à balancer derrière pour qu'on leur pardonne.
Et les ont-ils, ces arguments en béton? Alors tout d'abord, l'originalité relative du voile dont s'entoure le groupe ne se retrouve pas du tout dans la musique. Après une intro à la guitare acoustique, c'est du black metal on ne peut plus respectueux des règles du genre qui déferle dans nos enceintes. Ca blast pas mal, ça gueule méchant, et ça envoie des riffs un chouya étouffé qui donneraient presque parfois un p'tit côté atmosphérique à la musique, en s'étendant simplement sur des minutes entières de blastbeats. Mais cet élément atmosphérique n'est pas à retenir avant tout : la majeure partie du temps c'est conventionnel.
Attention aussi à ne pas se laisser berner par le concept vaseux de l'opus qui décupe les neuf morceaux en quatre chapitres, car d'un titre à l'autre ça reste globalement d'un cru similaire. Une écoute approfondie permet toutefois de mettre quelques pistes en évidence, comme "Cold Exile Of A Fallen Idol", ou encore "A New Light For The Earth Shall Shine", parce que c'est album n'est pas mauvais au point de recevoir des pierres (même si c'est un peu ce que je fais depuis le début de ma chronique). Une fois passée la déception due à la conventionnalité de la musique, on tire du plaisir de ce black metal carré et monté avec professionnalisme, un professionnalisme qui laisse deviner une certaine expérience chez les membres du groupe. Au fil des écoutes, on pénètre dans cet album peut-être à priori dépourvu d'âme et froid. Du qualificatif "banal", on passe à"classique... et sympathique". C'est clair, Nine Covens n'apporte aucune révolution, mais il ajoute une pierre à l'édifice du black metal qui s'érige de plus en plus haut depuis une grosse vingtaine d'années. Une pierre solide et irréprochable. C'est toujours bon à prendre.
En somme, Nine Covens, derrière des artifices pseudo-mystérieux un peu superflus, nous offre du black metal conventionnel mais pro, dont la richesse s'étoffe au fil des écoutes. Si les premiers contacts avec ...On The Coming Of Darkness peuvent être abrupts, c'est dûe à sa froide sobriété, qui devient rapidement un atout après familiarisation. Glacial, et pas mauvais.
Kronik : Loulou
Label : Candlelight Records
Site Web : www.ninecovens.com
Myspace : www.myspace.com/ninecovens
Site du label : www.candlelightrecords.co.uk
Kronik ajoutée le : 12/09/2011
Kronik cliquée : 4460 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :