Visiteurs aujourdhui: 4218
Visiteurs actuellement sur le site: 313
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SSSThe Dividing LinePays : Angleterre Date de sortie : 2008 |
Style : Thrash Crossover Hardcore
Pour les Fans de : Municipal Waste, Bones Brigade, Trenchfoot, (early) Metallica, (early) Suicidal Tendencies
Short Sharp Shock est une formation britannique qui s’évertue à agiter fièrement la bannière du thrashcore depuis plusieurs années. Basé à Liverpool, le groupe prend un malin plaisir à mélanger le bon vieux thrash metal de chevelus avec du hardcore à la sauce 80’s, en ajoutant parcimonieusement des éléments de grind, à coup de blastbeats furieux, et de punk, au moyen de structures de morceaux basiques. On pourrait presque affirmer que tout est dit dans la simple description du genre propre au groupe ! Oui, parce que voilà, mis à part le fait que ce nouvel album, intitulé « The Dividing Line », est efficace à souhait et ravira sûrement une flopée de skateurs rebelles et de metalheads old school en manque de sensation forte, il lui manque (donc à ce disque) quand même ce petit grain d’audace et d’originalité. En effet, en écoutant ces nombreux (20 !) morceaux tout beaux tout frais, je n’y ai malheureusement pas trouvé de quoi me satisfaire entièrement. Tout m’est paru un peu trop prévisible ou calculé. En d’autres termes, les brûlots présents sur cet album se suivent et se ressemblent tous beaucoup trop ! Dommage…Cela dit, le niveau des musicos est élevé et ce style de musique est carrément fun ! Les points forts sont les morceaux instrumentaux, par exemple « Hammerhead » et « Flick The Switch ». En effet, ceux-ci sortent franchement du lot, grâce sûrement à cette emphase claire et nette sur les riffs infernaux du ou des gratteux. À mon plus grand regret, je ne peux pas dire combien de musiciens compte le groupe, j’ai reçu ce skeud sans info, ni artwork, ni rien…À croire qu’Earache Records n’en est qu’à ses premiers pas ! Par contre, en ce qui concerne les points faibles, ben il y a cette voix un peu à l’arrach’ qui débite un flot de paroles impressionnant, mais qui devient un peu casse-couilles à la longue. Thrash style, quoi ! C’est marrant, je trouve que la voix du chanteur a des relents de Tom Araya parfois ! Thrash style, bis ! Enfin, après avoir jeté un œil aux titres des chansons, je devine que la plupart parlent de skateboard (« Sk8 and Destroy », « Ride The Best – Fuck The Rest », etc.). Mais le meilleur titre (et de loin !) reste quand même « Thrash With A Small Moustache » !
Donc…bon disque de Thrash/Crossover, mais rien de révolutionnaire.
Kronik : Bastien
Label : Earache Records
Myspace : www.myspace.com/shortsharpshockuk
Site du label : www.earache.com
Kronik ajoutée le : 19/11/2008
Kronik cliquée : 5131 fois
![]() |
www.cede.ch |
...et Trenchfoot!!! Des représentants du Vieux-Continent!
Excellent!! Trop bon ce disque!! le thrash est à la mode en ce moment (Municipal Waste, Gama Bomb, Evile, Bounded by Blood, Gautier ...) et ça tue!!
HO HO HO! C'est noté mon petit Lionel! Je t'apporterai ce skeud, si je ne reste pas coincer dans cette putain de cheminée!
exactement, maintenant le père noël sait quoi m'apporter!
Un disque conçu pour Lionel, hahaha!!!!
lionel
et checkez aussi D.F.A (Defy False Authority), les seuls pouvant concurrencer avec Bones Brigade qui resteront les dieux suprêmes du thrash à mon goût.
Posté le : 14.12.2008 à 17:00