Visiteurs aujourdhui: 2000
Visiteurs actuellement sur le site: 317
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Gama BombCitizen BrainPays : Irlande Date de sortie : 2008 |
Style : Speed Thrash Metal
Pour les Fans de : Bonded By Blood, Exodus, Municipal Waste
Nom d'Lucifer! Encore une sortie Thrash! Je suis vraiment gâté ces temps, après l'excellent “Bonded By Blood” qui a placé la barre assez haut dans le Speed Thrash “festif”, je reçois quelques temps après un nouveau skeud de la même trempe avec “Gama Bomb”! Mais que du bonheur j'vous dit!
Tel une Guiness importée, les 5 jeunes (hey ouais que des jeunes ces temps! A la traine les anciens!) nous arrivent directement d'Irlande avec plein de motivations et pleins d'influences au références rigolotes, cinématographiques, littéraires et j'en passe pour pimenter leur album d'une sauce science-fiction et tout ce que vous voulez qui soit un minimum dans la veine des histoires fantastiques en pâte à modeler sauce “y'a 20 ans”.
Pour une fois, je vais commencer par ce qui me plait pas : la voix du chanteur ; trop faiblarde, pas assez énergique pour du Thrash, quand il beugle, parfois, on a l'impression que sa voix va casser et ça laisse une mauvaise impression. (Après coup je vais répartir les trucs que j'aime pas et que j'aime par-ci par-la, soyons originaux pour une fois.)
A l'instar de leurs coupaings ricains “BBB”, on nous lâche ici un putain de cd aux bonnes influences. qui vomit une sacrée énergie qui donne qu'une envie de se taper une bonne bière bien mousseuse à s'en foutre plein la barbe et se lancer dans un pogo avec la première chose organique qui passait par là! Ça tape vite et furieusement, ça braille non-stop, les riffs s'enchainent plus furieux les uns que les autres, ça blast, on a pas une seconde de temps mort, et c'est ça qu'on aime et qu'on demande!
Y'a aussi plein de petits "easter eggs", comme cité plus haut, on a droit par-ci par-là à des supers clins d'œil aux films de zombies, au divers comics “trash” sauce 80's, en passant par les références de séries B américaines, et c'est super sympa! Par contre le fait d'ajouter une voix “alienique” dans les parties vocales “communes” c'est de très mauvais gout ce qui casse l'excellente trempe de la chanson “Return of the Technodrome” ou des riffs repris de la générique de “K2000” dans d'autres pistes entre deux rythmiques typées. C'est marrant, mais ça destroy la chanson selon ce que me communiquent mes oreilles. Mais ca reste sacrément fendard quand même!
Pour un groupe qui nous pond un deuxième opus bien garni de 15 chansons aux titres plus loufoques les unes les autres, on note une nette amélioration sur tout les plans qui soient depuis leur première galette brillante, une batterie mieux maitrisée et nettement plus rapide, un jeu plus varié, des parties mélodiques et des solos nettement plus crocheurs et rapides, (malgré que ces derniers soient bien rares, ils demeurent néanmoins balèzes et efficaces.). Quand aà l'enregistrement, mastering, mixes etc, le son demeure super clean et de bonne qualité, un vrai putain de régal pour les oreilles!
Je peux que vous recommander de sauter sur cet album si vous avez apprécié ou appréciez toujours les groupes cités dans le “Fan de”, vous ne serez pas déçus et vous aurez droit a une bonne claque “série B” dans du Thrash qui tabasse!
Kronik : Ar-Findel
Label : Earache Records
Myspace : www.myspace.com/gamabomb
Site du label : www.earacherecords.com
Kronik ajoutée le : 11/06/2008
Kronik cliquée : 4170 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ch'savais que t'allais laisser un com' du genre :D
A quand un bon concert de Thrash dans les environs, sur cd c'est bien mais en live c'est juste meilleur!
Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! tellement juste ce groupe!!
Ar-Findel
Mini live Report du concert au Z7 avec Overkill et Exodus.
Sérieux, ça beau être de la bombe sur cd, mais en ouverture, dans une salle comme le Z7 avec du public qui vient juste pour les têtes d'affiche, c'était pas du plus motivant qui soit! Sans surprise, ils on joué 7 ou 8 titres de cet album. Avec plus ou moins de pêche.
A mon avis ce genre de groupe est plus a l'aise dans des salles plus petites! Faut les inviter a l'Usine, là ça sera l'éclate.
Bien content de les avoir quand même vus!
Posté le : 05.03.2009 à 17:15