Visiteurs aujourdhui: 4463
Visiteurs actuellement sur le site: 315
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SoulflyOmenPays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Metal
Pour les Fans de : Cavalera Conspiracy, Sepultura, Ektomorf
Depuis 1997, quand le groupe a été formé, Soulfly a expérimenté différents styles, mais tournant tous autour des influences tribales qui le rendent unique. Pour être honnête, cette nouvelle offrande ne fait pas partie de mes préférées... Mes kroniks ont toujours été jugées comme sévères, mais le fait est que je ne vois pas l'intérêt de faire l'éloge d'un album lorsque celui-ci est moyen, et qu'il y a tant de groupes excellents qui attendent encore d'être signés pour pouvoir montrer leur talent.
Le premier titre, "Bloodbath & Beyond", ouvre l'album avec un bon coup dans la face. Sérieusement, le début est tellement soudain que s'en est presque dérangeant. Le morceau continue de façon très directe et à environ 1:10 il y a un changement avec un solo mélodique de guitare que je trouve totalement inapproprié. En plus, la transition entre les deux est tout sauf fluide et manque totalement de cohésion. Pendant que j'écoutais ce morceau je ne pouvais pas m'empêcher de me demander s'ils essayaient d'être à niveau avec le dernier album de Sepultura...
En poursuivant l'écoute de "Omen", j'aimerais m'arrêter un instant sur "Rise Of The Fallen", où on trouve le chanteur de The Dillinger Escape Plan, Greg Puciato, en featuring. Je dois admettre que musicalement c'est une très bonne chanson et j'adore la combinaison entre Max Cavalera et Greg Puciato. La batterie portée sur le double-kick, des guitares excellentes et un mid-tempo hallucinant dans la deuxième moitié font de "Rise Of The Fallen" mon titre préféré de "Omen".
Un autre titre pas mal est "Lethal Injection" avec le chanteur et guitariste de Prong, Tommy Victor. C'est plutôt directe et je pense que c'est exactement ce que les fans de Soulfly demandaient. A environ 1:30 il y a un court solo de guitare, qui est aussi répété à la fin du morceau, et je jurerais l'avoir déjà entendu avant, mais je n'arrive pas à trouver où ni par quel groupe...
C'est bizarre de voir à quel point les contributions de Greg Puciato et Tommy Victor sont efficaces! A la seconde où "Lethal Injection" se termine et que "Kingdom" commence, on peut facilement voir la baisse de qualité... Le même constat s'applique pour "Rise Of The Fallen" et "Great Depression"... C'est comme si Soulfly avait atteint un point de manque d'inspiration et avaient dû chercher au fond des tiroirs tous les morceaux qui n'avaient pas déjà été enregistrés et en faire un nouvel album. La plupart des morceaux manquent de classe et d'innovation et malheureusement je crois que le groupe devrait rapidement trouver quelqu'un pour écrire les paroles à leur place!
De façon générale, "Omen" est un album moyen, très direct, avec des fluctuations évidentes dans la qualité des morceaux. Il y manque certaines qualités, telles que l'inspiration et l'innovation, surtout en ce qui concerne les paroles, mais aussi en ce qui concerne la musique dans certains cas. Prenant tout ça en considération, je pense qu'un vrai fan de Soulfly va soit adorer soit complètement détester cet album.
Kronik : Irene
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.soulflyweb.com
Myspace : www.myspace.com/soulfly
Site du label : www.roadrunnerrecords.de
Kronik ajoutée le : 16/07/2010
Kronik cliquée : 5426 fois
![]() |
www.cede.ch |
soit complètement détester cet album. --->>>
Détestable cet album, encore moins inspiré que le précédent ....
Et pourtant Dieu sait que j'adore ce groupe ......
Il commence à se faire vieux Max :)))
david
pas fameux effectivement
Posté le : 24.07.2010 à 10:56