Visiteurs aujourdhui: 1505
Visiteurs actuellement sur le site: 290
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
J’arrive au Bataclan juste après le set de Caliban, merci les transports en commun ! Je me dirige donc vers le devant de la salle pour voir les deux derniers groupes de la soirée.
Alors tout d’abord question lumière, une scène assez mal éclairée ce soir au bataclan pour As I Lay Dying, principalement par les projecteurs du fond de la scène, on voit donc principalement des ombres sans pour autant créer une ambiance particulière.
Niveau son on sent une forte prédominance de la batterie, agrémentée par lead guitar, la rythmique et la basse sont un peu écrasées d'ailleurs et on ne les discerne pas très bien.
Les morceaux sont une alternance de passages assez brutaux composés d'un mix de double pédale et de "solo" guitare, avec des moments un plus rythmiques accompagnés par la voie bourru du chanteur. Son ton est d’ailleurs assez monocorde dans la première partie du concert ce qui est assez dommage. Malgrés la temporisation des morceaux, le rendu général est quand même trop répétitif à mon goût.
« A greater fondation » amène un peu de variation avec notamment des choeurs qui sont plus entrainants, par contre la voix du bassiste claire n'est pas à mon gout et vient un peu cassé l'unité de leur set jusqu'a présent, mais bon cela a le mérite de diversifié un peu leur musique.
Niveau prestation scénique un peu de mouvement sur scène, même si on peut pas dire que ce soit la folie, somme toute peu varié et à base de headbang principalement. Un peu de bla bla rapide du chanteur pour demander si tout se passe bien et annoncer Trivium, puis vérifier que les gens sont aussi venus voir As I Lay Dying! Rien de transcendant dans l’absolu.
Dernière chanson, « The Sound Of Thruth » Le public chante le refrain, bonne ambiance le public semble heureux d'être là , cela fait toujours plaisir car ça reste la meilleure récompense pour les artistes d’avoir une salle rempli d'un public a fond dans leur musique!
L’arrivée de Trivium est annoncée par l’arrivée sur scène des fameux « T » qui sont une des emblèmes du groupe. Dès que le concert débute on voit tout de suite que la lumière est mieux gérée, on a le droit a des éclairages dans des tons variés alternant couleurs chaudes rouge / jaunes et froide bleu / violet, ce qui fait une énorme différence et permet de bien voir ce qu’il se passe sur scène contrairement au premier groupe.
Et c’est tant mieux car Matt Heafy nous réserve un super jeu de scène et a bon nombre de mimiques qui valent le détour ! Il communique très bien avec la salle, a en permanence le sourire au lèvre et on voit bien qu’il s’éclate ! Il a d’ailleurs fait l’effort d’apprendre quelques mots de Français (et il a quelques antisèche sur les retours) et il semble apprécier de voir autant de monde.
Il semble aussi se soucier de son public et demande de manière répétée d’arrêter d’écraser contre les barrières les pauvres petites qui sont au premier rang, et d’éviter de les tripoter.
Musicalement on retrouve bien la progression qui existe sur les albums, on reconnait de si de là les différentes influences avec une bon melange de parties calmes avec le lead singer qui chante avec la voix qui a fait le succès des deux premiers album, en alternance avec les voies plus grave soutenues auquel le guitariste vient ajouter la sienne.
On retrouve aussi les morceaux un peu trop calqués sur le Metallica des dernières années, et qui ne me branche pas autant, mais cela n’a pas l’air de déplaire au public et c’est ce qui compte ! On aura d’ailleurs le droit à un petit Wall Of Death bien ordonné sans même que le chanteur ait besoin de l’organiser !
Contrairement a As I Lay Dying, les rythmes s'enchainent et ne suivent pas, on a des solos qui s’entendent mieux (probablement la meilleure balance qui aide pas mal) et surtout le jeu de scène est bon, les différents membres du groupe interagissent entre eux comme en faisant des duos de solos comme on les aime.
Ils jouent une chanson du nouvel album (« Watch The World Burn » ?) et demandent une fois de plus de soit chanter soit headbanger jusqu'à ne plus en pouvoir. Musicalement ça me rappelle vaguement ce qu'on entendait sur l'album All Hope Is Gone de Slipknot, avec un petit arrière gout de « Psychosocial », en plus excité musicalement. Mais les parties solos sont la pour couper cette ressemblance.
On retourne après sur du trivium plus classique et ca fait plaisir! Il demande un petit circle pit en précisant bien qu'il faut ramasser les mecs qui tombent, bon esprit ici encore, ça me plait! Il donne d’ailleurs quelques bouteilles d’eau aux premières lignes en demandant de boire une gorgée et de faire passer, une vraie petite maman poule!
La question qui revient tout au long du concert : Paris sera-t-il le meilleur public de la tournée ? Trivium a décidé d’élire le meilleur public, et ce soir là il fallait battre London ! Et pari remporté a priori puisqu’il semble dire que Paris était le meilleur public jusqu’à présent !
Live Report : Milky
Ajouté le : 05.11.12
Live Report cliqué : 15476 fois
As I Lay Dying, Suicide Silence, Roots of Death
Date : 05.11.10
Lieu : Volkshaus - ZĂĽrich
Beaucoup beaucoup de fautes...
Milky
Écrire dans l'urgence pose certains problèmes...
Posté le : 08.04.2013 à 22:37