Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 1549
Visiteurs actuellement sur le site: 290

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

As I Lay Dying

Whitechapel

07.06.10 / Kofmehl - Soleure

Flyer

Skartnak.com Ludo-core
Le passage d’une des machines de guerre du metalcore actuel à environ une heure de voiture de ma belle ville aura eu raison de moi en ce lundi 7 juin, en effet ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir As I Lay Dying être épaulé par un groupe comme Whitechapel dans notre belle contrée.

sickness
Nous arrivons alors que Whitechapel a déjà commencé son set. Le groupe du Tennessee est un des grands noms de la scène deathcore actuelle et cherche à se démarquer par la présence de trois guitaristes. Malheureusement, si cette particularité est déjà assez peu perceptible sur cd, elle l'est encore moins dans la Kofmehl de Soleure qui ne bénéficie pas d'un très bon son ce soir. C'est un peu dommage car Whitechapel est effectivement un très bon groupe, avec des riffs variés qui tendent parfois vers le cyber metal, une petite pointe de polyrythme par-ci par-là, des passages aux atmosphères plus travaillées (Eternal Refuge, This Is Exile, Possession, The Darkest Day Of Man et j'en passe) qui dégagent un côté moderne et sophistiqué bien appréciable. Et ce n'est pas le son un peu brouillon qui empêchera d'apprécier la force de frappe du groupe, l'énorme impact de leur mosh-parts et les death growls bien épais de leur frontman Phil Bozeman (cool ce nom de famille).

Ludo-core
21h pile, les projecteurs s’éteignent, une musique épique retentit et c’est nos cinq amis chrétiens de As I Lay Dying qui montent sur scène, prêts à nous balancer le son de leur nouvel album The Powerless Rise dans les dents. On ouvre donc sur 94 Hours et dès les premières notes, on sait que le concert ne sera pas à la hauteur ce soir, tout simplement car le son est un des plus catastrophique que j’ai entendu de ma vie, on entend absolument pas le chant et le lead guitare, on se retrouve donc avec une espèce de bouillie sonore totalement ignoble ou l’on distinguera seulement les parts de batterie (Aie aie aie qu’elles font mal).

Pourtant malgré ce son désastreux, le public se montre bien motivé et bouge vraiment pas mal, tout en scandant les paroles les bras levés, bref cela fait vraiment plaisir à voir que ca ne plombe pas trop l’intensité du mosh-pit.

sickness
Je rejoins mon collègue pour la qualité du son, même si de mon côté le constat n'aurait pas été aussi tranché. Certes le son n'était pas génial et il était un peu ardu de bien distinguer les riffs, mais j'ai déjà entendu bien pire, et en connaissant les chansons on pouvait sans problème prendre du plaisir à écouter le groupe nous balancer leurs nombreux tubes les uns après les autres (voir la setlist ci-dessous). Le groupe fait aussi découvrir à ceux qui n'avaient pas encore acheté leur dernier album deux titres issus de celui-ci : Beyond Our Suffering et Vacancy. Notons aussi la présence d'un drum solo, que personnellement j'ai trouvé bien fade. Dommage car le batteur se débrouille bien, même si ses patterns n'ont souvent rien de bien original.

En bref, le concert d'As I Lay Dying était quand même cool. En sus d'un son un peu brouillon, le lightshow très « léger » a quand même un peu gâché le plaisir, et a enlevé de l'impact à la musique du groupe, qui je pensais me transporterait plus. Mais le tout était jouée avec précision, les passages en chant clair étaient parfaitement retranscris et on voit que l'on a ici affaire à un groupe bien rôdé qui maîtrise son sujet. L'ambiance était de mise et le public bien motivé n'a pas délaissé le pit de tout le concert.

Setlist As I Lay Dying

94 Hours
Through Struggle
An Ocean Between Us
Beyond Our Suffering
The Sound Of Truth
Within Destruction
Vacancy
The Beginning
Meaning In Tragedy
I Never Wanted
Confined
Nothing Left
Forever

Live Report : Arnaud M.

Ajouté le : 01.07.10

Live Report cliqué : 13511 fois


Chroniques similaires :

As I Lay Dying

As I Lay Dying

"The Powerless Rise"


Date de sortie : 2010

Note: 4.5/5

As I Lay Dying

As I Lay Dying

"This is who we are"


Date de sortie : 2009

Note: 3.5/5

As I Lay Dying

As I Lay Dying

"An Ocean Between Us"


Date de sortie : 2007

Note: 2.5/5

As I Lay Dying

As I Lay Dying

"Shadows are Security"


Date de sortie : 2006

Note: 4/5

Whitechapel

Whitechapel

"This is exile"


Date de sortie : 2008

Note: 2.5/5


Interviews similaires :

As I Lay Dying

As I Lay Dying

Réalisée le 31.03.08 avec Nick Hipa, guitariste

As I Lay Dying

As I Lay Dying

Réalisée le 14.09.07 avec Phil Sgrosso, guitariste



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Impericon Festival 2015

Impericon Festival 2015

Suicide Silence, The Ghost Inside, Whitechapel, Comeback Kid, Obey The Brave, Carnifex

Date : 30.04.15

Lieu : Le Bataclan - Paris

Trivium

Trivium

Trivium , As I Lay Dying

Date : 23.10.12

Lieu : Le Bataclan - Paris

Whitechapel

Whitechapel

The Acacia Strain, Impending Doom

Date : 17.04.11

Lieu : Dynamo - ZĂĽrich

Heaven Shall Burn

Heaven Shall Burn

As I Lay Dying, Suicide Silence, Roots of Death

Date : 05.11.10

Lieu : Volkshaus - ZĂĽrich

Hellfest 2009

Hellfest 2009

Manowar, Kataklysm, Hatebreed, Whitechapel, Aborted, Despised Icon etc...

Date : 21.06.09

Lieu : Open-Air - Clisson

Liste des commentaires :

Henrique

Bah perso je rejoins totalement l'avis de Ludo, quel son de meeeeeeerde... C'est vraiment dommage car ces 2 groupes sont vraiment terribles...

Bref, ça ne m'empêchera pas de retourner les voir quand ils repasseront par la!

Posté le : 01.07.2010 à 12:32

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Pity Party

Pity Party

"Concrete"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Guilhem

Guilhem

"Born & Bored"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Fast Lane

Fast Lane

"Life On A Slackline Strap"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 448 commentaires