Visiteurs aujourdhui: 1549
Visiteurs actuellement sur le site: 290
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ludo-core
Le passage d’une des machines de guerre du metalcore actuel à environ une heure de voiture de ma belle ville aura eu raison de moi en ce lundi 7 juin, en effet ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir As I Lay Dying être épaulé par un groupe comme Whitechapel dans notre belle contrée.
sickness
Nous arrivons alors que Whitechapel a déjà commencé son set. Le groupe du Tennessee est un des grands noms de la scène deathcore actuelle et cherche à se démarquer par la présence de trois guitaristes. Malheureusement, si cette particularité est déjà assez peu perceptible sur cd, elle l'est encore moins dans la Kofmehl de Soleure qui ne bénéficie pas d'un très bon son ce soir. C'est un peu dommage car Whitechapel est effectivement un très bon groupe, avec des riffs variés qui tendent parfois vers le cyber metal, une petite pointe de polyrythme par-ci par-là , des passages aux atmosphères plus travaillées (Eternal Refuge, This Is Exile, Possession, The Darkest Day Of Man et j'en passe) qui dégagent un côté moderne et sophistiqué bien appréciable. Et ce n'est pas le son un peu brouillon qui empêchera d'apprécier la force de frappe du groupe, l'énorme impact de leur mosh-parts et les death growls bien épais de leur frontman Phil Bozeman (cool ce nom de famille).
Ludo-core
21h pile, les projecteurs s’éteignent, une musique épique retentit et c’est nos cinq amis chrétiens de As I Lay Dying qui montent sur scène, prêts à nous balancer le son de leur nouvel album The Powerless Rise dans les dents. On ouvre donc sur 94 Hours et dès les premières notes, on sait que le concert ne sera pas à la hauteur ce soir, tout simplement car le son est un des plus catastrophique que j’ai entendu de ma vie, on entend absolument pas le chant et le lead guitare, on se retrouve donc avec une espèce de bouillie sonore totalement ignoble ou l’on distinguera seulement les parts de batterie (Aie aie aie qu’elles font mal).
Pourtant malgré ce son désastreux, le public se montre bien motivé et bouge vraiment pas mal, tout en scandant les paroles les bras levés, bref cela fait vraiment plaisir à voir que ca ne plombe pas trop l’intensité du mosh-pit.
sickness
Je rejoins mon collègue pour la qualité du son, même si de mon côté le constat n'aurait pas été aussi tranché. Certes le son n'était pas génial et il était un peu ardu de bien distinguer les riffs, mais j'ai déjà entendu bien pire, et en connaissant les chansons on pouvait sans problème prendre du plaisir à écouter le groupe nous balancer leurs nombreux tubes les uns après les autres (voir la setlist ci-dessous). Le groupe fait aussi découvrir à ceux qui n'avaient pas encore acheté leur dernier album deux titres issus de celui-ci : Beyond Our Suffering et Vacancy. Notons aussi la présence d'un drum solo, que personnellement j'ai trouvé bien fade. Dommage car le batteur se débrouille bien, même si ses patterns n'ont souvent rien de bien original.
En bref, le concert d'As I Lay Dying était quand même cool. En sus d'un son un peu brouillon, le lightshow très « léger » a quand même un peu gâché le plaisir, et a enlevé de l'impact à la musique du groupe, qui je pensais me transporterait plus. Mais le tout était jouée avec précision, les passages en chant clair étaient parfaitement retranscris et on voit que l'on a ici affaire à un groupe bien rôdé qui maîtrise son sujet. L'ambiance était de mise et le public bien motivé n'a pas délaissé le pit de tout le concert.
Setlist As I Lay Dying
94 Hours
Through Struggle
An Ocean Between Us
Beyond Our Suffering
The Sound Of Truth
Within Destruction
Vacancy
The Beginning
Meaning In Tragedy
I Never Wanted
Confined
Nothing Left
Forever
Live Report : Arnaud M.
Ajouté le : 01.07.10
Live Report cliqué : 13511 fois
Suicide Silence, The Ghost Inside, Whitechapel, Comeback Kid, Obey The Brave, Carnifex
Date : 30.04.15
Lieu : Le Bataclan - Paris
As I Lay Dying, Suicide Silence, Roots of Death
Date : 05.11.10
Lieu : Volkshaus - ZĂĽrich
Manowar, Kataklysm, Hatebreed, Whitechapel, Aborted, Despised Icon etc...
Date : 21.06.09
Lieu : Open-Air - Clisson
Henrique
Bah perso je rejoins totalement l'avis de Ludo, quel son de meeeeeeerde... C'est vraiment dommage car ces 2 groupes sont vraiment terribles...
Bref, ça ne m'empêchera pas de retourner les voir quand ils repasseront par la!
Posté le : 01.07.2010 à 12:32