Visiteurs aujourdhui: 4132
Visiteurs actuellement sur le site: 285
-Excellent album, qualité de son rien à redire. J'ai pris du plaisir à l'écouter d...
-J'aime beaucoup ce vous aimez, surtout Ludo et Pete.
-NON TETCHEU!! Cet album est incroyaaaaable!! J'adore vraiment le petit côté "post"!...
-Yes trop beau! Vivement vendredi!
-NEW SONG "Big Dick" http://youtu.be/b55L27tkbtQ
-Excellent tout sa , vraiment presse d'entendre le reste les mecs !! Rock On !!
-Trop beau ce skeud!!!!! bien joué les gars!!! Sinon il manque la date de promethe...
-Bunty et Cap, arrêtez de frimer!! hahaha sinon quelle guerre quoi! impressionnant, l...
-Génial, quelle maturité musicale c'est des bêtes, cela méritait les 2 ans d'atten...
Les valaisans de Circle of Execution et Catch My Story nous proposent de revivre jour après jour leur tournée européenne
19 août, Monthey
Les hostilités sont lancées par un concert à la maison. Après avoir surchargé les deux véhicules de matériel, direction le Chato Bar! A notre arrivée, nous prenons nos quartiers comme il se doit avec une bière avant de décharger les instruments.
Les potes et nos proches répondent présent à cette soirée qui a tout l'air d'un samedi soir. Les concerts débutent à 20h avec Catch My Story qui, dès les premiers accords, donnent le ton de la soirée. Très rapidement les curieux s'avancent devant la scène pas bien grande pour écouter le concert.
A 21h, c'est au tour de Circle of Execution, tête d'affiche de cette tournée, de foutre un sacré bordel. La bière coule à flot et le public chante les refrains sans complexe.
En fin de soirée, nous chargeons les véhicules car demain, 5h30 de route nous attends. La tournée est lancée!
20 août, Volmerange les Mines
Il nous aura fallu 5h30 de route pour arriver à destination. Nous sommes à quelques kilomètres de la frontière du Luxembourg. Volmerange les Mines porte bien son nom. Nous avons été accueilli comme des chefs! La scène est presque plus grande que le bar. On peut apercevoir en boucle sur les télés, un concert de Queen.
Après les soundchecks, on s'enfile vite un burger au snake d'en face. Quinze minutes après, Catch My Story se retrouvent sur scène la panse bien remplie. Un son digne d'un CD, le set passe comme une lettre à la poste. Quant à Circle of Execution, le concert fait penser à un marathon de transpiration. Cedric, guitariste, part même jouer ses parties mélodiques au bord de la route grâce à son sans-fil.
À la fin des concerts, la soirée se termine, les deux groupes sont réunis, à boire des pintes jusqu'au petit matin.
21 août, Homecourt
Que ce fût dur, le réveil! La soirée de hier s'est fini au petit matin. Heureusement que nous n'avons que 40 minutes de trajet jusqu'à la prochaine salle! Nous en profitons pour nous reposer et récupérer des forces pour ce soir.
Nous partageons l'affiche avec des potes Suisses : Buried Side et On Hour Before Breakfast qui ont fait le déplacement.
La soirée débute aux alentours de 21h et se termine à 1h sans réelle baisse d'intensité. L'ingé son ne se laisse pas aller sur les décibels, je vous le promets!
Le point d'orgue de la soirée: Buried Side ont mis une claque monumentale. Une maîtrise de leurs instruments à couper le souffle!
En fin de soirée, il faut penser à replier le matériel car demain c'est la traversée de l'Allemagne qui nous attends pour atteindre Plzen en République Tchèque. Ce qui nous fait 5h30 de route et 660 kilomètres. Ça s'annonce bien long...
22 août, Plzen
Il est 8h du matin, le réveil sonne. Les trois heures de sommeil devront nous suffire pour traverser l'Allemagne. Le trajet se fait long, 7h passées entassés dans nos véhicules respectif.
A notre arrivée à la salle, l'accueil est chaleureux! Le dress code se compose d'habits noir et de long cheveux uniquement. La salle se situe dans une ancienne grande cave. Deux groupes locaux (Sól et Armillaria) débutent la soirée et le public répond déjà présent. Au tour de Catch My Story de prendre ses marques sur scène. Un show intense qui se finit par une élongation des ligaments de la cheville suite à une mauvaise chute du guitariste. Le public est totalement conquis. Quant à Circle of Execution, leur metalcore assomme définitivement les survivants encore bien motivés. La sueur se fait sentir sur toutes les personnes présentes.
La soirée se termine sur les chapeaux de roues, avec en prime, la bière qui coule à flots.
23 août, Prague
Le réveil se fait sous un ciel radieux avec un paysage magnifique. Étant donnée que nous n'avons que peu de trajet pour rejoindre Prague, nous profitons pour manger dans un restaurant médiéval où des morceaux de viandes allant jusqu'à 1kg sont au menu: un régal!
En milieu d'après midi, nous prenons la route pour nous rendre à notre auberge de jeunesse puis la salle de concerts.
Sept groupes sont de la partie, Catch My Story se donnent à coeur joie de rameuter les premiers curieux présent tandis que Circle of Execution mettent tout le monde d'accord. Le public se lâche et commence à mosher. La tête d'affiche de cette soirée s'appelle Attack The Heroes, un groupe local. On oublie complètement que nous sommes un dimanche soir. La foule est totalement conquise. Ce groupe en vaut le détour!
La fin de soirée se termine par un pneu crevé au milieu de la ville de Prague mais sans grande conséquence.
24 août, Prague - Day Off
C'est avec impatience que l'on attendait ce jour de repos! On ne se lève pas trop tard non plus pour profiter du spa et de la piscine qui se trouve dans l'auberge de jeunesse. Nous prenons le métro direction le centre ville pour dîner puis visiter la ville et boire quelques verres sur les terrasses.
Ce jour sans concert nous a aussi permis de trouver un garage pour changer le pneu percé de la veille.
Par contre pas question d'aller tôt au lit! Nous avons profitez de la vie nocturne de la ville qui était pour un lundi soir, bien animée!
25 août, Cracovie
Pas de chance avec le temps, première jour de mauvais depuis le début de la tournée. Nous partons en direction de la Pologne pour 6h de trajet. A notre arrivée, nous prenons place dans notre appartement. Il est spacieux et situé au centre ville. Nous n'avons pas le temps de trop traîner car nous devons filer décharger le matériel. La salle de concert se situe dans un sous-sol. Les murs sont tapissés d'affiches de concert et l'odeur de la caves se fait sentir.
Catch My Story lancent le bal. L'énergie est toujours présente même avec les courbatures et la fatigue accumulées. A la fin du live, un podologue présent dans le public offre une séance de physio à la cheville du guitariste. Mais quel bonheur!
Circle of Execution ne s'attardent pas trop pour prendre le relai et donner tout ce qu'ils ont dans le ventre. Le show est intense et la transpiration se voit sur le visage des membres du groupe et du public.
Avant de ranger le matériel, le patron du bar nous offre deux bouteilles d'alcool en nous remerciant. Nous avons partagé un verre comme il se doit avec avec les personnes présentes.
26 août, Svidnik
Que le réveil fût dur! La fatigue et les kilomètres commencent à peser lourd sur le moral mais pas question d'abdiquer! Direction un restaurant pour prendre des forces. Nous voilà en Slovaquie. Nous passons la majorité du trajet sur des routes de campagne. On se croirait presque à la maison!
À notre arrivée sur place, nous en profitons pour manger un petit encas avant les soundchecks. Pour un mercredi soir, on peut dire qu'il y a du monde. Catch My Story puise dans ses ressources pour motiver le public. Certains même bougent la tête sans complexes.
Au tour de Circle of Execution de lancer des circle pits au milieu de la salle. Le public, armé d'épées ainsi que de haches en carton (ne me demandez pas pourquoi), chante les refrains à se casser la voix. La soirée se termine dans un bar d'hôtel situé à côté de salle.
27 août, Banska Bystrica
Nous émergeons tranquillement de nos chambres respectives et nous décidons de ne pas partir trop tard car nous voulons visiter Banska. Nous arrivons sur place aux alentours de15h30. C'est une des plus belle ville du pays. Nous nous baladons une partie de l'après-midi et buvons quelques verres sur des terrasses. Avant de se rendre à la salle, nous nous rendons dans un restaurant gastronomique. Un vrai régal!
A notre arrivée à la salle, nous pouvons que constater le confort! Un backstage, une jolie scène et un ingé son en or! Même Agnostic Front a joué ici il y a tout juste un mois en arrière. Catch My Story et Circle of Execution s'en donnent à cœur joie pour envoyer la patate sur scène. Un son de tueur et une chaleur d'enfer. C'est un véritable récital!
La matos plié, on sent la fatigue du groupe. Un dernier verre puis au lit!
28 août, Sal'a
Nous profitons de la matinée pour dormir car nous n'avons qu'une petite heure et demie pour rejoindre Sal'a. Avant de partir, nous mangeons dans le même restaurant que la veille. Encore un vrai délice. A notre arrivée, nous cherchons un hôtel pour y passer la nuit. Nous en trouvons un juste à côté de la salle. Nous nous reposons un peu avant de se rendre au Peklo Rock Club. Sur place, le bar à l'air sympa. David, l'organisateur de la soirée, est là pour nous accueillir. Deux autres groupes sont de la partie: un groupe hongrois et un de la région. Malheureusement la soirée ne se déroule pas comme prévu. Le gérant du bar ne laisse personne toucher la table de mixage et n'y connaît rien en son. Du coup, le son est mauvais pour tous les groupes. Circle of Excecution et Catch My Story tentent tant bien que mal de mettre la patate pour faire bouger le public venu en grand nombre. Suite à des tensions avec le gérant, nous décidons de plier le matériel et de rentrer à l'hôtel.
29 août, Bratislava
Il est temps de se réveiller une dernière fois en Slovaquie. Après une soirée mitigée, on plie bagages dans nos véhicules respectifs et direction Hlohovec pour une session tatouage chez un grand fan de Circle of Execution qui avait découvert le groupe l'année précédente. L'homme a réservé son après-midi uniquement pour ceux qui voulaient se faire tatouer un souvenir. Après cette après-midi bien aiguillée, nous nous rendons à Bratislava pour la dernière soirée de cette tournée. La salle paraît grande. Deux groupes dont un italien et un autre local s'y produisent pour lancer la soirée. C'est à Catch My Story de terminer cette tournée sur une très très belle prestation! On sent le set bien rodé et les membres à l'aise pour tout donner une dernière fois sur scène. Quant à Circle of Execution, ils envoient leurs dernières braillées. On sent l'émotion monter à la fin!
La soirée se termine bras dessus bras dessous, épuisés mais heureux d'avoir vécu cette aventure! Maintenant, il nous reste 12h de route pour rejoindre le Valais et quelques jours pour récupérer d'une expérience inoubliable et franchement hilarante! Merci aux personnes qui nous ont suivi!
Ludovic Volper
Dossier : Pete
Ajouté le : 20.08.15
Dossier cliqué : 5059 fois
vador
Bravo!
Posté le : 31.08.2015 à 11:51