Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 438
Visiteurs actuellement sur le site: 20

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Escape The Time 2015

Posté par: vador

Le : 31.08.2015 à 11:51

-Bravo!

Abstract Reason - Splendid Genesis

Posté par: Boubi

Le : 23.01.2015 à 16:26

-Excellent album, qualité de son rien à redire. J'ai pris du plaisir à l'écouter d...

Best Of 2014

Posté par: Nicolas Mi

Le : 06.01.2015 à 23:32

- *que

Best Of 2014

Posté par: Nicolas MI

Le : 06.01.2015 à 23:31

-J'aime beaucoup ce vous aimez, surtout Ludo et Pete.

The Burden Remains - Nouvel album en avant-première !

Posté par: Ricklette

Le : 31.03.2014 à 23:10

-NON TETCHEU!! Cet album est incroyaaaaable!! J'adore vraiment le petit côté "post"!...

The Burden Remains - Nouvel album en avant-première !

Posté par: Nemozor

Le : 31.03.2014 à 16:16

-Yes trop beau! Vivement vendredi!

Blown - Through Demon’s Eyes : Life & Death of an Anti-Hero

Posté par: Nick

Le : 04.11.2013 à 12:40

-joli concept les gars!

Voice of Ruin

Posté par: Voice Of Ruin

Le : 15.10.2012 à 08:54

-NEW SONG "Big Dick" http://youtu.be/b55L27tkbtQ

Promethee

Posté par: Anto

Le : 14.10.2012 à 20:54

-Excellent tout sa , vraiment presse d'entendre le reste les mecs !! Rock On !!

Promethee

Posté par: BUD

Le : 12.10.2012 à 11:07

-Trop beau ce skeud!!!!! bien joué les gars!!! Sinon il manque la date de promethe...

Promethee

Posté par: Ricklette

Le : 11.10.2012 à 19:28

-Bunty et Cap, arrêtez de frimer!! hahaha sinon quelle guerre quoi! impressionnant, l...

Promethee

Posté par: Phil de Bardo

Le : 11.10.2012 à 17:55

-Génial, quelle maturité musicale c'est des bêtes, cela méritait les 2 ans d'atten...

Total : 138 commentaires

RSS Dossiers

Archers And Arrows

Ecoute intégrale de leur premier EP 5 titres et interview avec Cap, le guitariste-chanteur.







Skartnak.com Voici en exclusivité pour les lecteurs du Webzine Skartnak.com le nouvel EP 5 titres du groupe Suisse Archers And Arrows en écoute dans son intégralité et ceci quelques jours avant sa sortie officielle !




Pas de flash player!


Veuillez instaler la versionde Flash. ICI afin de pouvoir lire le player correctement





Skartnak.com



INTERVIEW :

Salut ! Tout d’abord, dites-moi comment s’est formé le groupe ?
Salut à toi! Yves, Bunty et Nico se connaissaient depuis longtemps et faisaient de la musique ensemble durant leur adolescence. C'est à cette époque que je les ai rencontrés. Leur groupe et le mien ayant splitté, nous avons décidé, Yves et moi, de former un nouveau groupe. Après quelques répétitions à deux, Nico nous a rejoints, puis Bunty. Nous avons commencé à répéter sérieusement tous ensemble chez les parents de Nico et Yves au fin fond du Valais, il y a maintenant bientôt trois ans. Au bout d'une année, nous avons commencé à faire nos premiers concerts dans la région. Puis, nous sommes allés sur Lausanne dans le local de THE STAND, le deuxième groupe d’Yves.

Vous êtes donc sur le point de sortir votre premier EP ! C’est votre première expérience en studio avec ARCHERS AND ARROWS. Comment s’est passé l’enregistrement ? Est-ce que Vladimir Cochet, chez qui vous avez donc enregistré, a vite cerné vos désirs et votre musique ?
Oui c'est exact, je vois qu'on ne peut rien te cacher.

C'était effectivement notre première expérience studio et je dois dire que l'enregistrement s'est vraiment bien passé. Vladimir nous a entourés et nous a coachés pour que l'on donne le meilleur de nous mêmes et nous avons vraiment énormément apprécié de travailler avec lui (et la nourriture aux repas de midi chez lui).

Nous avons beaucoup appris sur comment enregistrer et comment s'y préparer. C'était toujours une ambiance très détendue et on s'est bien marré avec lui, lui peut-être un peu moins après la 25ème prise de son sur le même riff.

Pour répondre à ta dernière question, je pense que Vladimir a bien cerné notre musique, il était motivé à nous enregistrer. Pour ce qui est de nos désirs, ils ne sont pas totalement les mêmes au sein du groupe. Certains aiment les sons bien produits, d'autres préfèrent les vieux enregistrements dans la cave avec le bruit de la génératrice en arrière-plan. Mais au final, nous sommes tous très contents du résultat.

Qui s’est occupé de la pochette et que représente-t-elle ?
La pochette a été réalisée par Robin Renard, un pote Belge qui est graphiste et photographe chez edustries (www.edustries.com).

Il a réalisé une collection d'illustrations nommée "The Street" qui nous a beaucoup plu et nous lui avons demandé de réaliser une pochette dans ce style-là. Pour le reste, nous lui avons plus ou moins laissé carte blanche.

Il n'y a pas vraiment de signification, l’EP n'ayant pas de thème en particulier au niveau des paroles.

Vraisemblablement, deux petits labels suisses vont ont pris sous leur aile. Pouvez-vous m’en dire plus sur ces structures ?
Alain de Sums Records nous a contacté suite à son écoute sur notre Myspace, ce qui nous a amené à "signer" chez lui. Puis, nous avons rencontré Flo de Shattered Thought Records et au final nous nous sommes retrouvés sur deux labels; un suisse alémanique et un romand, ce qui n'est pas plus mal.

Ce sont de relativement petits labels, gérés par des bénévoles et ce qui est cool, c'est qu'on peut dialoguer facilement avec eux. Ce ne sont pas des labels qui ont énormément d'argent à investir pour nous payer l'enregistrement ou le pressage, nous comptons surtout sur eux pour nous faire de la promotion, des plans pour des concerts et la vente de notre EP et nous nous réjouissons de collaborer avec eux.

Skartnak.com



Quels sujets abordez-vous à travers les paroles des quelques chansons présentes sur cet EP ?
Les sujet sont tous très différents. En fait, c'est assez dur pour moi de sortir des paroles, sûrement par manque d'inspiration. Après tu me diras "mais pourquoi n'écrivez-vous pas en français? En plus avec vos accents merdiques..." ! Mais vu que tu ne poses pas la question, je n'ai pas à répondre.

La première chanson parle de l'engouement que certaines personnes ont par rapport à la date du 21 décembre 2012, l'hypothétique fin du monde. C'est un peu une tendance de nos jours, presque comme si certains avaient envie que ça arrive pour les libérer de l'oppression du monde occidental. Bref, j'ai voulu écrire un texte un peu drôle et cynique à ce sujet.

La deuxième a un sujet un peu bateau qui est abordé par pratiquement tous les groupes: l'amitié. Pour moi, je voulais juste dire à mes amis que je les aime, que sans eux je n'aurais jamais réussi a me développer et à m'épanouir psychiquement. Dans mes périodes les plus sombres, ce sont eux qui m'ont sorti du gouffre et je leur serai pour toujours reconnaissant. J'avais envie de faire un hymne pour tout ce que l'on a pu partager ensemble comme expériences et comme discussions.

La troisième est un peu plus triste, elle parle de ma séparation avec mon ex-copine. C'est très personnel, mais quand je l'ai écrite, il fallait que ça sorte et ça m'a fait du bien. Après, je n'ai pas envie d'épiloguer sur ce sujet, c'est tout compte fait très banal, seulement des gens le vivent mieux que d'autres.

La quatrième est plutôt orientée politique. C'est une critique de la démocratie et de l'hypocrisie que nous vivons en Suisse, même si je considère le système actuel comme l'une des meilleures propositions. Je réagis aux votations d'il y a bientôt une année sur l'exportation d'armes de guerre. Je n'ai toujours pas compris comment c'est possible, dans une société qui se prétend humaniste et moderne, avec des valeurs fondamentales comme les Droits de l'homme, d'agir ainsi. Le fait de se prétendre neutre devrait pour moi suffire pour annihiler toutes possibilités d'exporter du matériel de guerre à un pays étranger.

La cinquième est également à thématique politique. Elle parle de ces jeunes politiciens qui pensent tout savoir et qui se lancent dans des combats inutiles que ce soit dans la gauche ou dans la droite. Ces jeunes qui feraient souvent mieux de lire, d'apprendre et d'expérimenter avant de monter sur leurs grands chevaux et tout faire pour rejoindre l'élite politique. Pour moi, la jeunesse a un énorme rôle à jouer, mais pas à ce niveau-là. C'est souvent elle qui a été la source et la force des révoltes sociales.

Quels sont vos prochains concerts ? Il y a aura le vernissage du disque, n’est-ce pas ? Petit coup de pub pour la soirée ?
Oui, notre vernissage aura lieu le 8 octobre au VO à Lausanne et nous serons accompagnés par les Parisiens de FIRST PART (punk-rock) ainsi que LIFE AS WAR, dont je n'ai pas besoin de faire les présentations.

Le 9 octobre, nous jouerons avec FIRST PART, PROMETHEE et FALLING DOWN en première partie des BURNING HEADS, à l'Usine à gaz de Nyon.

Le 26 octobre à L'Usine de Genève avec FROM PLAN TO PROGRESS.

Le 31 octobre au pub le Manoir de Saint-Maurice (Valais) avec BLAKE et "les nouveaux REDLIT SKY".

Et en fin novembre à Paris.

Que voulez-vous ajouter ?
Rien.

Juste dire merci à tous ceux qui nous ont aidés d'une manière ou d'une autre dans la réalisation de notre projet.



MySpace du groupe : www.myspace.com/archersandarrowsmusic

Dossier : Bastien

Ajouté le : 06.10.10

Dossier cliqué : 6431 fois

Liste des commentaires :

Abdelalkebap

2 copies de leur EP sont à gagner en vous rendant sur le Forum : http://www.skartnak.com/msgboard/viewtopic.php?t=2692

Posté le : 01.11.2010 à 20:13

matti

ouais cool !
et l'artwork est superbe, ce qui est assez rare :-)

Posté le : 12.10.2010 à 12:16

baba

du bon les amis! je vous aime!

Posté le : 10.10.2010 à 23:48

Sandra

Pire bien!!!! et la pochette est bien classe. Je me réjouis de voir ça en live.

Posté le : 09.10.2010 à 14:36

joshua

or be square!

Posté le : 09.10.2010 à 11:36

bastien

Cap a oublié de mentionner qu'ils joueront à Lucerne avec Make Do and Mend et Lemuria en janvier! Be there!

Posté le : 08.10.2010 à 22:31

Loïc

Truncated Humanism!!! élue meilleur chanson de l'année! Bravo les gars

Posté le : 07.10.2010 à 20:30

Dany

MA-GNI-FIQUE !

Posté le : 06.10.2010 à 21:00

Alex

Splendide... Je n'en attendais pas moins. Au 31.

Posté le : 06.10.2010 à 17:14

Marc

BRAVO , j'adore cet EP, j' attend avec impatience d'avoir cette rondelle entre les mains et de parcourir vos paroles! MERCI

Posté le : 06.10.2010 à 17:06

Page : 1 2

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Future Faces

Future Faces

Revolt

Kroniks
MUDIE

MUDIE

"Cordoba"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Guerilla Poubelle

Guerilla Poubelle

avec Till


ajouté le : 07.12.17

The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Toutes les interviews...

Live Report
Kataklysm

Kataklysm


20.10.17

Les Docks - Lausanne

Summer Rituals 2017

Summer Rituals 2017


20.06.17

Caves Du Manoir - Martigny

Summer Break (Down) Festival VI

Summer Break (Down) Festival VI


18.06.17

L'Usine - Genève

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Les demoiselles qu'on aime dans les groupes qu'on aime

Total des commentaires : 20

Life As War

Total des commentaires : 20

Promethee

Total des commentaires : 18

Archers And Arrows

Total des commentaires : 17

Pirater les pirates est autorisé

Total des commentaires : 15

Promethee

Total des commentaires : 13

Voice of Ruin

Total des commentaires : 11

Life As War

Total des commentaires : 10

Attack Vertical

Total des commentaires : 5

The Burden Remains - Nouvel album en avant-première !

Total des commentaires : 2

Best Of 2014

Total des commentaires : 2

Long'i'Rock

Total des commentaires : 1

Blown - Through Demon’s Eyes : Life & Death of an Anti-Hero

Total des commentaires : 1

Abstract Reason - Splendid Genesis

Total des commentaires : 1

Escape The Time 2015

Total des commentaires : 1

Total : 138 commentaires



Banner on Skartnak.com