Visiteurs aujourdhui: 4161
Visiteurs actuellement sur le site: 327
-Excellent album, qualité de son rien à redire. J'ai pris du plaisir à l'écouter d...
-J'aime beaucoup ce vous aimez, surtout Ludo et Pete.
-NON TETCHEU!! Cet album est incroyaaaaable!! J'adore vraiment le petit côté "post"!...
-Yes trop beau! Vivement vendredi!
-NEW SONG "Big Dick" http://youtu.be/b55L27tkbtQ
-Excellent tout sa , vraiment presse d'entendre le reste les mecs !! Rock On !!
-Trop beau ce skeud!!!!! bien joué les gars!!! Sinon il manque la date de promethe...
-Bunty et Cap, arrêtez de frimer!! hahaha sinon quelle guerre quoi! impressionnant, l...
-Génial, quelle maturité musicale c'est des bêtes, cela méritait les 2 ans d'atten...
Ecoute intégrale de leur premier EP 5 titres et interview avec Cap, le guitariste-chanteur.
Voici en exclusivité pour les lecteurs du Webzine Skartnak.com le nouvel EP 5 titres du groupe Suisse Archers And Arrows en écoute dans son intégralité et ceci quelques jours avant sa sortie officielle !
Veuillez instaler la versionde Flash. ICI afin de pouvoir lire le player correctement
INTERVIEW :
Salut ! Tout d’abord, dites-moi comment s’est formé le groupe ?
Salut à toi! Yves, Bunty et Nico se connaissaient depuis longtemps et faisaient de la musique ensemble durant leur adolescence. C'est à cette époque que je les ai rencontrés. Leur groupe et le mien ayant splitté, nous avons décidé, Yves et moi, de former un nouveau groupe. Après quelques répétitions à deux, Nico nous a rejoints, puis Bunty. Nous avons commencé à répéter sérieusement tous ensemble chez les parents de Nico et Yves au fin fond du Valais, il y a maintenant bientôt trois ans. Au bout d'une année, nous avons commencé à faire nos premiers concerts dans la région. Puis, nous sommes allés sur Lausanne dans le local de THE STAND, le deuxième groupe d’Yves.
Vous êtes donc sur le point de sortir votre premier EP ! C’est votre première expérience en studio avec ARCHERS AND ARROWS. Comment s’est passé l’enregistrement ? Est-ce que Vladimir Cochet, chez qui vous avez donc enregistré, a vite cerné vos désirs et votre musique ?
Oui c'est exact, je vois qu'on ne peut rien te cacher.
C'était effectivement notre première expérience studio et je dois dire que l'enregistrement s'est vraiment bien passé. Vladimir nous a entourés et nous a coachés pour que l'on donne le meilleur de nous mêmes et nous avons vraiment énormément apprécié de travailler avec lui (et la nourriture aux repas de midi chez lui).
Nous avons beaucoup appris sur comment enregistrer et comment s'y préparer. C'était toujours une ambiance très détendue et on s'est bien marré avec lui, lui peut-être un peu moins après la 25ème prise de son sur le même riff.
Pour répondre à ta dernière question, je pense que Vladimir a bien cerné notre musique, il était motivé à nous enregistrer. Pour ce qui est de nos désirs, ils ne sont pas totalement les mêmes au sein du groupe. Certains aiment les sons bien produits, d'autres préfèrent les vieux enregistrements dans la cave avec le bruit de la génératrice en arrière-plan. Mais au final, nous sommes tous très contents du résultat.
Qui s’est occupé de la pochette et que représente-t-elle ?
La pochette a été réalisée par Robin Renard, un pote Belge qui est graphiste et photographe chez edustries (www.edustries.com).
Il a réalisé une collection d'illustrations nommée "The Street" qui nous a beaucoup plu et nous lui avons demandé de réaliser une pochette dans ce style-là. Pour le reste, nous lui avons plus ou moins laissé carte blanche.
Il n'y a pas vraiment de signification, l’EP n'ayant pas de thème en particulier au niveau des paroles.
Vraisemblablement, deux petits labels suisses vont ont pris sous leur aile. Pouvez-vous m’en dire plus sur ces structures ?
Alain de Sums Records nous a contacté suite à son écoute sur notre Myspace, ce qui nous a amené à "signer" chez lui. Puis, nous avons rencontré Flo de Shattered Thought Records et au final nous nous sommes retrouvés sur deux labels; un suisse alémanique et un romand, ce qui n'est pas plus mal.
Ce sont de relativement petits labels, gérés par des bénévoles et ce qui est cool, c'est qu'on peut dialoguer facilement avec eux. Ce ne sont pas des labels qui ont énormément d'argent à investir pour nous payer l'enregistrement ou le pressage, nous comptons surtout sur eux pour nous faire de la promotion, des plans pour des concerts et la vente de notre EP et nous nous réjouissons de collaborer avec eux.
Quels sujets abordez-vous à travers les paroles des quelques chansons présentes sur cet EP ?
Les sujet sont tous très différents. En fait, c'est assez dur pour moi de sortir des paroles, sûrement par manque d'inspiration. Après tu me diras "mais pourquoi n'écrivez-vous pas en français? En plus avec vos accents merdiques..." ! Mais vu que tu ne poses pas la question, je n'ai pas à répondre.
La première chanson parle de l'engouement que certaines personnes ont par rapport à la date du 21 décembre 2012, l'hypothétique fin du monde. C'est un peu une tendance de nos jours, presque comme si certains avaient envie que ça arrive pour les libérer de l'oppression du monde occidental. Bref, j'ai voulu écrire un texte un peu drôle et cynique à ce sujet.
La deuxième a un sujet un peu bateau qui est abordé par pratiquement tous les groupes: l'amitié. Pour moi, je voulais juste dire à mes amis que je les aime, que sans eux je n'aurais jamais réussi a me développer et à m'épanouir psychiquement. Dans mes périodes les plus sombres, ce sont eux qui m'ont sorti du gouffre et je leur serai pour toujours reconnaissant. J'avais envie de faire un hymne pour tout ce que l'on a pu partager ensemble comme expériences et comme discussions.
La troisième est un peu plus triste, elle parle de ma séparation avec mon ex-copine. C'est très personnel, mais quand je l'ai écrite, il fallait que ça sorte et ça m'a fait du bien. Après, je n'ai pas envie d'épiloguer sur ce sujet, c'est tout compte fait très banal, seulement des gens le vivent mieux que d'autres.
La quatrième est plutôt orientée politique. C'est une critique de la démocratie et de l'hypocrisie que nous vivons en Suisse, même si je considère le système actuel comme l'une des meilleures propositions. Je réagis aux votations d'il y a bientôt une année sur l'exportation d'armes de guerre. Je n'ai toujours pas compris comment c'est possible, dans une société qui se prétend humaniste et moderne, avec des valeurs fondamentales comme les Droits de l'homme, d'agir ainsi. Le fait de se prétendre neutre devrait pour moi suffire pour annihiler toutes possibilités d'exporter du matériel de guerre à un pays étranger.
La cinquième est également à thématique politique. Elle parle de ces jeunes politiciens qui pensent tout savoir et qui se lancent dans des combats inutiles que ce soit dans la gauche ou dans la droite. Ces jeunes qui feraient souvent mieux de lire, d'apprendre et d'expérimenter avant de monter sur leurs grands chevaux et tout faire pour rejoindre l'élite politique. Pour moi, la jeunesse a un énorme rôle à jouer, mais pas à ce niveau-là. C'est souvent elle qui a été la source et la force des révoltes sociales.
Quels sont vos prochains concerts ? Il y a aura le vernissage du disque, n’est-ce pas ? Petit coup de pub pour la soirée ?
Oui, notre vernissage aura lieu le 8 octobre au VO à Lausanne et nous serons accompagnés par les Parisiens de FIRST PART (punk-rock) ainsi que LIFE AS WAR, dont je n'ai pas besoin de faire les présentations.
Le 9 octobre, nous jouerons avec FIRST PART, PROMETHEE et FALLING DOWN en première partie des BURNING HEADS, à l'Usine à gaz de Nyon.
Le 26 octobre à L'Usine de Genève avec FROM PLAN TO PROGRESS.
Le 31 octobre au pub le Manoir de Saint-Maurice (Valais) avec BLAKE et "les nouveaux REDLIT SKY".
Et en fin novembre à Paris.
Que voulez-vous ajouter ?
Rien.
Juste dire merci à tous ceux qui nous ont aidés d'une manière ou d'une autre dans la réalisation de notre projet.
MySpace du groupe : www.myspace.com/archersandarrowsmusic
Dossier : Bastien
Ajouté le : 06.10.10
Dossier cliqué : 12959 fois
ouais cool !
et l'artwork est superbe, ce qui est assez rare :-)
du bon les amis! je vous aime!
Pire bien!!!! et la pochette est bien classe. Je me réjouis de voir ça en live.
or be square!
Cap a oublié de mentionner qu'ils joueront à Lucerne avec Make Do and Mend et Lemuria en janvier! Be there!
Truncated Humanism!!! élue meilleur chanson de l'année! Bravo les gars
MA-GNI-FIQUE !
Splendide... Je n'en attendais pas moins. Au 31.
BRAVO , j'adore cet EP, j' attend avec impatience d'avoir cette rondelle entre les mains et de parcourir vos paroles! MERCI
Page : 1 2
Abdelalkebap
2 copies de leur EP sont à gagner en vous rendant sur le Forum : http://www.skartnak.com/msgboard/viewtopic.php?t=2692
Posté le : 01.11.2010 à 20:13