Visiteurs aujourdhui: 4149
Visiteurs actuellement sur le site: 316
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Read this interview in ENGLISH
1. D'où vient le nom Falloch, pourquoi l'avez-vous choisi?
Le nom vient d'une cascade appelée "Falls of Falloch", au nord de Loch Lomond, près de Crainlarch en Écosse.
2. Vous êtes, pour l'instant, deux derrière Falloch, comment vous répartissez-vous les instruments et la composition?
Sur l'album, Andy s'occupe du chant et des guitares, ainsi que de la flûte traditionnelle (tin whistle), pendant que je fais les parties aux claviers et les percussions. Pour nos concerts et nos prochains enregistrements ce sera probablement différent. Au niveau de la composition, on s'en occupe presque toujours ensemble. Parfois un de nous arrive avec une idée, mais toutes les chansons sont travaillées par chacun de nous.
3. Qu'est-ce qui vous inspire pour écrire votre musique, et quels groupes écoutez-vous?
Il y a de nombreuses inspirations pour notre musique. Nous sommes vraiment attachés à la nature et aux paysages de l'Écosse. On y trouve beaucoup de diversité, nos terres sont souvent marquées par la météo imprévisible et lunatique. Nos paroles sont centrées sur des thèmes comme la nostalgie et la mélancolie.
Musicalement, tous deux écoutons beaucoup de styles différents, aussi dire quels groupes nous influencent directement est difficile à dire, de plus généralement c'est surtout les sentiments de la musique et non le style qui nous inspirent. Nous pouvons être influencés par la manière dont tel ou tel a créé un certain sentiment, même si le style n'a rien à voir avec ce que nous faisons. Toutefois, alors que nous composions l'album, nous écoutions un mix de Deftones, Alcest, Jeff Buckley et Drudkh.
Les chansons commencent généralement avec un basique arrangement guitares - batterie. Depuis là, on développe les morceaux et travaillons sur la structure jusqu'à ce qu'on arrive à quelque chose de satisfaisant.
4. Pour votre premier CD, vous vous offrez déjà un gros label (Candlelight Records), et un producteur presque légendaire (Ronan Chris Murphy), comment êtes-vous parvenus à cet exploit?
Pendant qu'on écrivait l'album, nous savions que nous voulions quelqu'un d'autre pour s'occuper du mastering, et Ronan fut un des premiers noms qu'on a mentionnés. On l'a donc contacté et il a semblé vraiment intéressé.
Comment on est parvenu à être signé chez Candlelight c'est un peu fou. Quand Ronan eut à peu près fini de bosser sur les chansons, il nous en envoya une ou deux comme exemple, pour voir si on était satisfait du résultat. On en a posté une comme ça sur YouTube, et le lendemain Candlelight nous a contacté pour nous demander si on pouvait leur envoyer le reste de l'album. Alors une fois l'album de retour du mastering, on le leur a passé, et commencé à négocier un contrat.
5. Vous venez de l'Écosse, une terre renommée pour son whisky, ses cornemuses et son temps pourri, quelle place porte-t-elle dans votre coeur? Êtes-vous en faveur de l'indépendance vis-à-vis de la couronne d'Angleterre?
Je pense qu'il est possible de dire que les cornemuses et le temps "pourri" sont tout deux des sources d'inspiration d'une certaine manière. Cependant, il règne en Écosse pas mal de problèmes au niveau social, et on y trouve des endroits horribles, comme n'importe quel pays dans le monde. Au sujet de l'indépendance, nous nous intéressons pas vraiment pour la politique, ce qui compte pour nous c'est la musique traditionnelle, l'art, et la nature de notre pays, et c'est ce qui nous inspire le plus.
6. Pouvez-vous nous parler un peu de la scène musicale écossaise? Auriez-vous un groupe à nous recommander?
Nous n'accordons que peu d'attention aux "scènes musicales", mais je crois que la scène Indie Folk est relativement bien développée en Écosse. Il y a pas mal de nouveaux groupes qui viennent d'Écosse, mais beaucoup ne valent même pas la peine d'être mentionnés. Mais un groupe sur lequel tous devraient poser une oreille, ce serait The Twilight Sad.
7. Comment en êtes-vous arrivés à jouer de la musique ensemble, et à fonder Falloch?
Andy et moi, on se connaît depuis plusieurs années, et on avait joué ensemble dans un groupe auparavant, mais après plusieurs problèmes avec les autres membres on l'a quitté à quelques semaines d'intervalle l'un de l'autre. On a pris contact ensuite, parce qu'on voulait quand même continué à jouer de la musique ensemble, et c'est comme ça que l'idée de Falloch est née.
8. Et finalement, votre whisky favori?
Nous ne buvons pas de whisky, mais nous pouvons vous recommander le Fraoch Heather Ale, probablement une des meilleures bières jamais goûtées!
Interview : Loulou
Label : Candlelight Records
MySpace : www.myspace.com/falloch
Site Web : www.falloch.com
Site du label: www.candlelightrecords.co.uk
Interview cliquée : 33283 fois
Agrypnie, Der Weg Einer Freiheit, Falloch, Harakiri For The Sky, Heidevolk, ...
Date : 06.06.14
Lieu : Burguine Schweinsburg - Bornstedt
Ajout de commentaires :