Visiteurs aujourdhui: 4162
Visiteurs actuellement sur le site: 292
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Peux-tu nous faire un petit historique du groupe ?
Bloodlined Calligraphy a vu le jour en 2000 avec Eric Cargile, Ryan Hampton (moi), Matt Carter, John Colvin et Mat Fleming.
Peux-tu nous en dire plus sur le line-up de Bloodlined Calligraphy depuis ces débuts?
nous avons tous lu que Ally (la chanteuse) a récemment quitté le groupe.
Mat Fleming l'ancien chanteur a du partir à cause de ses études, Ally French est donc venue le remplacer quelques temps après. Josh a aussi du partir à cause de son travail, c'est Shawn qui est venu prendre sa place au poste de guitariste. Et dernièrement Carter a la batterie a aussi du partir cette fois pour des raisons personnelles, Robbie est alors venu rejoindre le groupe. Et pour finir c'est Ally qui nous a quitté pour une raison encore inconnue et c'est Ellen qui l'a très récemment remplacée, c'est elle notre nouvelle chanteuse.
Ce départ tombe assez mal pour BLC, en effet votre nouvel album Ypsilanti vient tout juste de sortir, mais vous avez pris la décision de ne pas annuler de concert juste après ce départ, vous avez donc toujours une grosse volonté de continuer le groupe ?
A la base nous ne voulions annuler aucun de nos concerts, mais au final on a du quand même se résigner en annuler quelques-uns. Effectivement Ally n'aurait pas pu partir à un plus mauvais moment mais dans la vie tu dois faire ce que tu as à faire et c'est ce qu'elle a fait, c'est son choix. Ce départ a été un coup de fouet pour tout le groupe car nous n'avons jamais été aussi motivé et enthousiaste que maintenant de partir en tournée et surtout nous ne voulons plus regarder en arrière mais seulement penser a l'avenir.
Nous serons en tournée a travers les USA en janvier et en Europe en février.
Trouver une personne qui soit à la hauteur de Ally pour reprendre les vocals n'a pas du être une chose très facile ?
Comme je l'ai dit plus haut, nous venons tout juste de trouver une nouvelle chanteuse son nom est Ellen Hoffman elle vient du Minnesota. Nous n'étions pas fixé sur l'idée de trouver quelqu'un qui puisse chanter exactement comme Ally, on a eu beaucoup de personnes qui ont postulé pour ce poste ou qui nous ont envoyé des clips vidéos d'eux en train de chanter, parmi tout ce qu'on a reçu Ellen a retenu notre attention. Ellen a semblé meilleure que les autres et elle était vraiment motivée à nous rejoindre.
Donc on l'a prise. Aussi simple que ça.
Et comment le public (vos fans) réagissent à tous ces changements de line-up ?
Les gens le prennent comme ils le veulent, nous voulons juste continuer a écrire et jouer de la musique lourde et rapide et avoir le plus de plaisir avec ce que l'on fait !
Quels sont les projets pour le groupe dans les mois a venir ?
Jouer le plus possible, on va tourner toute l'année et ça va commencer dés janvier.
Parlons un peu de votre nouvel album "Ypsilanti " que représente la pochette ?
La fourre de notre nouvel album est une impressionnante œuvre de Dave Quiggle.
Pour moi elle symbolise la vie d'aujourd'hui pour beaucoup de gens a travers le monde. Ca traite de la guerre et du terrorisme.
Quels sont les gros changements que vous avez apportés à Yspilanti comparé au précédent album « They Want You Silent » ?
Le nouvel album est plus rapide et plus lourd, un poil plus brutal et plus réfléchi.
Quels sont les chansons dont tu es le plus fier sur cet album ?
Mes deux chansons préférées sur ce nouvel album sont " From here on out" et "Is you askin or is you tellin" on sait que grammaticalement ce titre est nul mais c'est fait exprès.
Niveau des paroles quels sont les sujets qui sont le plus fréquemment abordés dans cet opus ?
Les paroles sont principalement basées sur la perte de membre de notre famille ou de certaines personnes qui étaient trés proche de nous. Elles touchent aussi d'autres sujets comme la politique, le fait de se faire manipuler par d'autres personnes et plus en général sur le fait de rester toi-même intact et fort quoi qu'il t'arrive !
Quels sont les groupes que tu écoutais dans ta jeunesse, qui t’ont donné l’envie et la motivation de commencer à faire de la Musique ?
Principalement les tout premiers albums de Metallica, quand j'avais 5 ans je voulais être Lars Ulrich, mon oncle aussi était mon idole, parce que les deux jouaient super bien de la batterie, j'ai alors décidé de m'y mettre aussi et j'ai jouer de la batterie pendant 10 ans avant de changer pour commencer la guitare.
Quelque chose a rajouter pour vos fans en Europe ?
On se verra en février, en attendant merci pour votre soutien, Bloodlined Calligraphy LOVES EUROPE !!!
Interview : Lucien
Label : Facedown Records
MySpace : www.myspace.com/bloodlinedcalligraphy
Site Web : www.blcmosh.com
Site du label: www.facedownrecords.com
Interview cliquée : 19729 fois
Ajout de commentaires :