Visiteurs aujourdhui: 3769
Visiteurs actuellement sur le site: 290
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Wonder Years, TheThe Greatest GenerationPays : Etats Unis Date de sortie : 2013 |
Style : pop punk
Pour les Fans de : Yellowcard, All time low, You me at six, Summerlin
Leur dernier album m'avait un peu laissé sur ma faim. De la bonne musique, mais pas mal de délires acoustiques gâchant un peu l'écoute globale. J’espère que mes oreilles auront le droit à autre chose ce coup-ci !
L'album ouvre sur un morceau assez doux, qui est clairement ancré dans un univers pop tel qu'Anarbor le pratique. La douceur du titre est mélangée à une bonne tranche de mélancolie. Je m'interroge. Euh... c'est pas sensé un CD de pop punk ? C'est quoi cette chanson de fiotte ? Bon, heureusement qu'au bout de 90 secondes, le son se fait un peu plus musclé et re-titille mon intérêt.
Le début des hostilités musicales a bel et bien sonné. Car en effet, une fois le premier titre oublié, on a clairement le droit à du bon pop punk ensoleillé qui mélange, mid tempo, refrains jouissifs et un peu de vitesse. Dans ce domaine rien de spécial à déclarer, le groupe maitrise de très belle manière son sujet. C'est pêchu, recherché et entrainant. Le combo à même l'intelligence de faire respirer les oreilles de l'auditeur (ça se dit ça?) à l'aide de titres de transition, un peu plus calmes. Ces morceaux restent d’ailleurs rarement calmes bien longtemps, mais cela aère l'écoute. Je note aussi que ces Américains arrivent à nuancer les chansons et emmener l'auditeur dans des directions différentes en très peu de temps. Un morceau peut commencer pop et finir rock (The Devil in my Bloodstream), commencer skatecore et finir pop punk (The Bastards, The Vultures, The Wolves) dans une cohérence bluffante. On a même le droit à un morceau acoustique. Sa construction et sa mélodie entêtante me charme. Question maturité, pas de doute, le groupe a évolué et « The Greatest Generation » est bien meilleur que le précèdent essai.
Certains reprocherons certainement à The Wonder Year d'être un Yellowcard de seconde zone ou une copie de New Found Glory. Au fond, je dois bien reconnaître que c'est vrai. Mais ne gâchons pas notre plaisir, car ici, bien que l'originalité ne soit pas de la partie, on a quand même le droit à un putain de bon album de pop punk. Les amateurs du style y trouverons très largement leur compte.
Kronik : Morgan
Label : Hopeless records
Site Web : thewonderyearsband.com
Facebook : www.facebook.com/thewonderyearsband
Site du label : hopelessrecords.com
Kronik ajoutée le : 07/06/2013
Kronik cliquée : 4954 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :