Visiteurs aujourdhui: 3058
Visiteurs actuellement sur le site: 357
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
SilversteinShort songsPays : Canada Date de sortie : 2012 |
Style : Post Hardcore
Pour les Fans de : Sick of it all, New found glory, Gob, Raised fist
Après un album en 2011, Silverstein nous reviens en grande forme avec un cd pour le moins surprenant. En effet les Canadiens ont décidé de nous étonner avec 22 titres ne dépassant que très rarement les 1 minute et 25 secondes. Donc, pas de place pour des intro un peu longues ou des ambiances planantes. Ici ça va taper vite et fort. Une surprise, c'est bien, mais deux, c'est mieux... Silverstein envoi 11 compositions et 11 courtes reprises: Elle n'est pas belle la vie ?
Premier constat : Les Canadiens ne déçoivent pas. Ils sont plus hargneux que jamais et montrent dans leur composition toute la diversité du post hardcore qu'ils chérissent. Il y a des morceaux qui envoient sévèrement tel que « Sick as your secrets » et « SOS ». ils font clairement la part belle à la voix saturée du chanteur. Des titres tel que « world on fire » ou « one last dance » mettent plus en avant les mélodies et le coté pop punk refoulé du groupe. Silverstein enfonce le clou avec le très Punk « Truth and tenation » (une pure réussite, soit dit en passant). Première partie plutôt bonne en somme.
Puis, au milieu du cd, changement d'ambiance avec, comme première piste, une chanson toute pourrie des Dead Kennedys (C'est donc un top départ pour le moins inattendu!). Les titres choisis sont judicieux et remarquablement exécutes. Le groupe a réussi à se les approprier sans oublier de mettre leur petite touche. Une mention particulière pour les reprises de Nofx, Chixdiggit et Descendents qui sont clairement au dessus du lot. J'avoue qu'au début, j'avais un peu peur que le tout soit totalement indigeste à écouter, (trop agressif, trop rapide pour vraiment apprécier les titres) mais en fait, ça passe plutôt bien.
Avec le recul, je me rends quand même compte que j'écoute plus souvent la partie « reprise » que le début du cd. Non pas que les compositions soient mauvaises, mais le coté plus coloré des reprises est plus plaisant. Silverstein montre ici qu'il sait toucher à tout, et avec talent s'il vous plais. Espérons donc que cette incartade en terre punk rock donnera des idées au groupe afin de mettre un peu de soleil dans leur post hardcore parfois un peu triste...
Kronik : Morgan
Label : Hopeless records
Site Web : www.silversteinmusic.com
Facebook : www.facebook.com/silversteinmusic
Site du label : hopelessrecords.com
Kronik ajoutée le : 29/02/2012
Kronik cliquée : 5225 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :