Visiteurs aujourdhui: 2830
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
KalmahFor The RevolutionPays : Finlande Date de sortie : 2008 |
Style : Trash/death/Black mélodique
Pour les Fans de : Children of Bodom, Dark Tranquility, Sonata Arctica
Haa! Enfin quelque chose de Nordique à se mettre sous la dent! Ça faisait un bail que j'avais plus mis de photos promos avec des chevelus blonds avec des grosses barbes et tout et tout Dernièrement, c'était plutôt la mèche sur le coté, avec des goûts tirant vers style skate. M'enfin on est pas là pour parler de mode, de chevelure ou de quoi que ce soit d'autre, on est là pour parler de “Kalmah” groupe Finlandais de Trash/death Mélodique/symphonique métal qui débarquent avec leur 5ieme album “For The Revolution”.
Pour commencer, quand j'ai écouté les premières notes appuyées par un clavier, je n'ai pu m'empêcher de me revoir quelques années en arrière quand j'écoutais du Children Of Bodom au grand désespoir de mes collègues au boulot qui juraient que par Nostalgie ou Nrj, ou voir un d'jeun s'enflammer sur des passages symphoniques ou mimer du air guitar pouvait paraitre étrange (après j'ai viré dans les trucs 100% rythmiques avec des rafales de double pédales, mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterais peut être un jour). Alors, petit sourire teinté de plaisir a l'écoute de la première piste qui porte le nom de l'album.
Immédiatement, “For The Revolution” nous entraine dans ses mélodies effrénées, on ne parlera pas ici de rythmiques bien lourdes (Tendez! Partez pas quoi!) et de breaks intempestifs, mais de montées en puissances menées par les 2 grattes savantes de Pekka Kokko et de Antti Kokko respectivement chanteur/guitariste et Guitare Lead qui nous lâchent des mélodies pleines d'émotions qui restent souvent dans la tête, rattrapées par les montées en puissance de la batterie qui a son apogée nous donne une vision épique rapide et puissante de la compo en cours. “Outremer” est le parfait exemple, la gratte est mise en valeur dès la première note, accompagnée du ô discret clavier mais tellement efficace, par ses légères nuances symphoniques qui donnent une saveur héroïque à la chanson.
Kalmah nous offre ici un magnifique album qui exploite bien toutes les facettes de leur style relativement unique, des passages rapides, avec moultes riffs mélodiques accentués de solos et de longs chants qui sortent des tripes, nappés d'une touche toujours aussi discrète mais efficace du clavier, en passant par les passages nettement plus lourds, plus sombres, où la compo rentre dans une profonde mélancolie comme dans “Ready For Salvation”, mais malgré tout gardant ce coté.. comment dire, puissant et stimulant. Un véritable mélange de sensations lorsqu'on écoute l'album dans les bonnes conditions qui s'y prêtent!
Honnêtement, je ne trouve pas vraiment de point négatif sur ce 5ieme opus de "Kalmah", ils on su exploiter le meilleur d'eux même pour nous pondre une belle galette, qui renferme tout leur savoir et leur technicité de composition. Malgré une voix relativement linéaire à mon goût (pas assez variée, pas assez accentuée par moments) et un clavier qui se retrouve parfois submergé par le flot déversé par les instruments a cordes et percus, l'album est d'une bonne cuvée qui fera a coup sûr le bonheur des fans!
Kronik : Ar-Findel
Label : Spinefarm Records
Site Web : www.kalmah.com
Myspace : www.myspace.com/kalmah
Site du label : www.spinefarm.fi
Kronik ajoutée le : 27/05/2008
Kronik cliquée : 4918 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :