Visiteurs aujourdhui: 4459
Visiteurs actuellement sur le site: 325
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Times of GraceThe Hymn Of A Broken ManPays : USA Date de sortie : 2011 |
Style : Rock/Metal, Metalcore
Pour les Fans de : Killswitch Engage, The Empire Shall Fall, Stone Sour
The Hymn of a Broken Man, premier album de Times of Graces, débute avec des roulement de tambour, on imagine des milliers de soldats qui marche vers la mort, puis une voix dit ceci : « One Love ! One Truth ! One Destiny ! », un peu cliché, mais ça fait son petit effet vu l’efficacité du riff qui suivra. Dès les premières minutes on remarque la puissance de la voix du chanteur, autant dans le chant clair que dans les parties criées. Puis refrain catchy et solo majestueux, un premier titre qui donne donc très envie d’entendre la suite. Fight For Life, la deuxième chanson, avec son intro à la basse, donne un ton plus lourd, avec un rythme plus lent qui colle parfaitement au thème de la chanson (surtout à 1min07). On continue avec Willing, qui contient des passages un peu trop mielleux à mon goût, mais qui passe finalement sans problème, vu qu'on peut se raccrocher à la perfection de la voix, des instruments ainsi que de la production. Until The End Of Days commence ensuite comme un ballade, mais dès la deuxième minute, la mélancolie laisse place à l’énervement et le découragement, un titre toute en nuance, ce qui sera d'ailleurs un des points forts de cet album. Live in Love serait ensuite le tube de The Hymn of a Broken Man, je ne sais pas si je dis ça à cause du retour de l’espoir dans les paroles, des passages en tapping qui ont toujours eut un grand succès auprès de mes oreilles ou simplement parce que ce titre est génial surtout avec la manière dont il monte en puissance jusqu’à la fin. A ce stade de l'écoute, on pourrait tout de même commencer à reprocher le fait que les paroles soit très clichées, très simples et très répétitives mais finalement on ne peut pas leur enlever leur efficacité. Après une petite interlude qui nous donnerait presque la larme à l’œil, on passe à Hymn of a Broken Man, un titre très réussi mais qui nous donne l’impression d’avoir fait le tour de l’album. Mais c’est là qu’arrive The Forgotten One, une ballade acoustique qui prouve encore le talent des musiciens de Times of Grace. Avec Hope Remains, on a enfin un titre plus rapide, plus brut, avec quelques tapis de double pédale et encore un des ces solos épiques. On approche de la fin avec The End of Eternity, la chanson où il y a la partie criée la plus agressive. C'est vrai qu'il n'y en a finalement pas beaucoup et la plus part ne font que doubler les lignes de voix chantées. Worlds Apart est beaucoup plus « enjouée» que le reste de l'album et est tubesque à la manière de Live in Love. On termine enfin avec Fall from Grace, encore un titre bien lourd et avec une ligne de voix tout en subtilité par dessus.
Ce que je n’ai pas précisé au début de la kronik c’est que Times Of Grace est composé de Adam Dutkiewicz guitariste de Killswitch Engage and Jesse Leach, chanteur de The Empire Shall Fall et Seemless ainsi que le premier chanteur de Killswitch Engage. Il est inutile de dire qu’on les attendait au tournant. Ils nous ont donc pondu un album très réussi, dont chaque titre a été plus que travaillé. Si on en vient aux critiques, The Hymn Of A Broken Man pourrait facilement laisser un gôut de trop parfait. De plus les titres tirent un peu en longueur, car il n’y a pas beaucoup de texte donc c’est souvent les mêmes phrases qui sont répétées. Ensuite, si on fait une petite comparaison avec Killswitch Engage, on peut dire que Times of Grace est plus soft, moins brut, plus nuancé mais moins technique, ce n’est donc clairement pas un Killswitch Engage n° 2.
The Hymn Of A Broken Man est une réussite et plaira sûrement beaucoup aux fan de nos deux talentueux musiciens. De mon côté, il manque quelque chose, peut-être un peu de spontanéité pour que j'aie envie de l'écouter en boucle.
Kronik : Sandra
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.timesofgraceband.com
Myspace : www.myspace.com/timesofgraceband
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 01/02/2011
Kronik cliquée : 4887 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :